Aide : Projet d'expatriation en Floride

Bonjour,

Actuellement en couple non marié, avec deux enfants, diplômé d'un bac +2, nous avons comme projet de nous installer aux États-Unis.

Ma conjointe (bilingue) est manageur en informatique et moi technicien support helpdesk (non bilingue pour ma part). Nous sommes à la recherche d'un couple similaire au notre avec jeunes enfants, s'étant expatrié récemment. Ceci dans le but de pouvoir échanger sur les démarches à entreprendre pour s'expatrier.

Vous remerciant de votre retour.

Jérémy

Bonjour, si tu trouve un sponsor pour un emploi et si tu n'es pas marie, ta famille ne pourra pas t'accompagner, donc mariage necessaire. Certains visas de travail ne permettre pas au conjoint de travailler.  Il faut que l'entreprise qui te sponsorisera prouve qu'elle n'a pas trouve un americain pour le job. Le visa appartiendra a l'entreprise. Tu dis ne pas etre bilingue, prends des cours au plus vite, car le francais ne sera pas vraiment utile. Aussi, ne te limite pas a un Etat.

merci pour vos réponses Stevenmika

Donc de ce que je peux lire au niveau des réponses et des contact en MP, il faut impérativement être marié pour pouvoir s'expatrier car pour les demandes de visa, c'est beaucoup plus compliqué j'imagine.

Pour ce qui est des logements, sachant que nous ne disposons pas de "Credit History" au niveau des banques américaines, nous ne pourrons donc pas acheter un bien et il est donc préférable de louer ? (Sauf si nous avons un apport suffisant).

Est-il plus compliqué de :  trouver un emploie et se faire sponsoriser par une entreprise pour espérer obtenir un visa de travail ou monter son business en investissant dans la création d'une entreprise ou reprendre une activité ?

Merci

Foxy91 a écrit:

Est-il plus compliqué de :  trouver un emploie et se faire sponsoriser par une entreprise pour espérer obtenir un visa de travail ou monter son business en investissant dans la création d'une entreprise ou reprendre une activité ?

Merci


La complexite n'est pas comparable entre les 2 et ce ne sont pas les memes projets.

Imaginons que tu aies deja le capital, le business plan parfait, ton entreprise creee (sur papier) de A a Z, dans ce cas il me semble plus interessant de tenter le visa investisseur.
Attention, le process est long et laborieux. Mais il y a des exemples de reussite sur ce forum meme.
Mais si tu n'as pas le capital et encore moins un projet (ca n'a pas l'air d'etre le cas d'apres tes messages), alors il te faut chercher un employeur pret a te sponsoriser. Mais attention, encore faut-il qu'il y ait un visa adapte a ta situation pro.

En tout cas, mariez-vous, ou tu partiras seul..