Emploi à St André, où vivre avec des enfants

Bonjour,
Mon mari va débuter un travail à St André en juillet prochain et nous cherchons donc quel serait le meilleur endroit pour vivre ( mon mari, moi-même et nos 3 garçons de 7, 5 et 2 ans) .
Pensez-vous qu'à St André l'adaptation serait plus difficile au vu de la population et du climat ?( Car j'y suis déjà allée en vacances et c'est le sentiment que j'ai car j'ai rencontré peu de métropolitains, et il avait beaucoup plu ...
  mais je ne veux pas rester sur mon à priori)
Concernant Ste Marie, quelqu'un peut-il me parler du nouveau quartier Beausejour? Des infos sur l'école Monte sourire et aussi sur l'école primaire Beaumont?
Et si on veut être à St Denis : de toutes les hauteurs de St Denis est-ce la même galère pour descendre, et attraper la voie rapide vers St André? Et le niveau scolaire est-il réellement meilleur dans les écoles privées?
Beaucoup de questions car depuis que ce projet est dans nos têtes c'est vrai que ça cogite pas mal
.. surtout qu'avec nos 3 petits bonhommes on ne veut pas faire de mauvais choix! ...Alors merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!

Désolée,  je complète mon post précédent, concernant le quartier Beausejour ce serait plutôt sur l'école primaire Sissy-Robert que j'aimerais avoir des infos ... merci.

Bonjour , perso j habite à saint André depuis 5 ans avec les 4 enfants . Mon mari travaille à st Benoit et moi à St André .
Mes enfants Sont scolarisés  en public et tout se passe bien . Mais bon je ne suis certainement pas très objective car je suis plutôt pro public ...( non non je ne suis pas prof ...) depuis toujours et à jamais ... je paye assez d impôts pour ne pas en
Rajouter ailleurs... 
Ma fille qui a intégré le lycée public ( y a pas de privé à part à st Denis ) c est retrouvé avec un très bon niveau et au même niveau que ceux qui venaient du privé ..
Mais la plupart de nos amis habitent à st Marie et dans ce sens la route ... c est cool !
Par contre il faut vraiment rester de ce côté de l île ....

Merci beaucoup Piazlice votre réponse m'aide bien dans ma réflexion!!

Je relance le post car avec mon mari on se pose une question: est-il envisageable de vivre à St Gilles et que mon mari fasse la route pour St André? Il ne s'agit que de 3 jours par semaine, et il arriverait à l'entrée de St Denis vers 6h30-6h45 ... y a-t-il des embouteillages déjà? Connaissez-vous des personnes qui font la route chaque matin de l'Ouest vers l'Est?

Tout est envisageable à la Réunion, mais l'aller comme le retour seront difficiles. Des embouteillages et du temps perdu c'est sûr. Entre les basculements de la route de la Corniche pour travaux ou mauvaises conditions cycloniques et la traversée de Saint Denis par n'importe quel itinéraire, les temps de trajet pourront être longs et surtout imprévisibles. Pour commencer le boulot à 8h à Saint André, je me lèverai minimum à 5 h du matin, puis je mettrai radio Freedom pour connâitre l'état du traffic, et partirai à  maximum 5h 45 mn. Me connaissant, cette situation m'incommoderait très fortement au point de perturber mon sommeil, et j'opterai alors (si possible) pour un couchage sur place (Entre Sainte Marie et Saint Benoît, chambre à louer 15 à 20 € la nuit sur certains sites d'hébergement). Par contre pour les problèmes liés à l'insécurité dans certains quartiers de Saint André, je ne peux vous répondre, et vous comprendrez aisément ma réserve...

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons enlevé quelques posts de cette discussion.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,
Nous allons peut-être nous installer à Saint André avec nos 3 garçons (10, 8 et 2 ans) d'ici le début d'année prochaine.
Je vois que la maison de fonction que nous devrions occuper est limitrophe à la ZUS de la Cressonière (proche collège Mille Roches).
Est-ce vraiment un endroit non indiqué avec des enfants ?
La ville est-elle agréable ou ce coté est-il à éviter ?
Ça ne me rassure pas d'avoir découvert ça à vrai dire...
D'avance merci de votre réponse.
Virginie

Bonjour,
Pourquoi certains posts ont-ils été effacés ?
Virginie

Bonjour,
Pour répondre sur le quartier de la Cressoniere je peux juste vous répondre selon ce que j'ai vu en y étant allée plusieurs fois en vacances  ( maison de loc dans ce quartier là) . Je n'ai pas du tout senti d'insécurité mais seulement il y avait peu de métropolitains  et le niveau socio-économique semblait peu élevé.  Et il faut dire que plusieurs années de suite on a eu des très grosses journées de pluie ( on va chaque année à St André en décembre/ janvier depuis 7 ans) . D'où mes questionnements à moi.
Et les postes enlevés c'est juste que 2 personnes ont donné des avis très tranchés et opposés sur St André ( à propos de la sécurité/ le bien-être pour une famille) , et que la conversation a un peu "dégénéré ".