Informatique

bonjour
quelqu'un peut me conseiller un informaticien qui pourrait remplacer VISTA par windows 7 ou 8 version française dans la région de Armaçao de Pera

je ne situe pas votre région,
je connais un bon informaticien parlant français qui pourrait répondre à vos attentes, mais il se situe à Caldas da Reinha dans le centre Ouest du Portugal
A voir s'il peut intervenir à distance sur votre micro comme il l'la fait pour moi.
Si vous êtes intéressé je vous communique ses coordonnées

Cordialement

Bonjour
J'habite à Algoz  c'est entre portimao et albufeira en algarve
Je ne pense pas qu'il puisse installer Windows 7 ou 8  à  distance  enfin je n'y connais pas grand chose  mais si c'est possible je suis preneur
Merci pour votre réponse
Cordialement
Mario

Bonjour,

Informaticien de métier, je l'aurais fait sans problème, mais je suis du nord du Portugal...
L'installation d'un système d'exploitation à distance, cela reste assez compliqué !

Cordialement,
Mars60

mario59234 a écrit:

bonjour
quelqu'un peut me conseiller un informaticien qui pourrait remplacer VISTA par windows 7 ou 8 version française dans la région de Armaçao de Pera


Bonjour
passer de Vista à Win 7 est un grand saut  et suppose de disposer d'une machine beaucoup plus puissante
Minimum pour une utilisation confortable :
Processeur : Intel I3 ou I5 ou mieux I7 (ou équivalent)
Mémoire RAM : 4 ou 8 Go
Disque : 250 Go
Si vous n'avez pas cela, oubliez et changer de PC pour un modèle récent
Si vous optez pour Win 8 passez directement à Win 10 (plus convivial)
Cdlt

Merci
Je m'en doutais  à distance c'est compliqué
Cordialement

bonjour , j'habite pas loi de Caldas et je serais très intéressée par les coordonnées de votre ami informaticien , svp . je vous remercie

Installer un windows récent sur un vieil appareil ,ça  va grincer qq part ......
Si c'est vista qui fait problème ,autant mettre un systeme linux gratuit sur le meme ordi, et sauf rares logiciels particuliers vous ferez la même  chose :
Surfer sur internet
Traitement de texte libreoffice
Lecture de cd et dvd
Email et messagerie
Pas sûr  que votre vieux microsoft office soit accepté  sur w8 .
Ce linux peut fonctionner à  partir d'une clef usb ou d'd'un cd donc sans installation (ubuntu) et demarrer aussi vite.
Il y a beaucoup de similitude dans l'utilisation .

Et surveillez les promotions worten ou autres si vous voulez une nouvelle ''bête ''et un nouveau système windows.
Avec l'age un disque dur de stockage externe pour vos photos et autres est une sécurité qui devient nécessaire.

Bonjour
En fait vista  fonctionne très bien et ma tour n'est pas si vieille et toujours entretenue chez un informaticien
Le problème c'est le message de  mozilla   firefox qui  me dit qu'il arrêtera de fonctionner avec vista fin août
Je viens juste de m'installer à  Algoz et donc ne connais encore personne
Merci  pour votre réponse
Cordialement

pour le stockage, rien ne vaut le cloud ou on peut tout stocker et y acceder de partout sans avoir â trimbaler quoique soit.
Bien sur c'est payant.
Daniel REGIS

mario59234 a écrit:

Bonjour
En fait vista  fonctionne très bien et ma tour n'est pas si vieille et toujours entretenue chez un informaticien
Le problème c'est le message de  mozilla   firefox qui  me dit qu'il arrêtera de fonctionner avec vista fin août
Je viens juste de m'installer à  Algoz et donc ne connais encore personne
Merci  pour votre réponse
Cordialement


Bonjour
si ce n'est qu'un problème de navigateur internet, vous pouvez télécharger Chrome ( ici ) et utilisez le a la place de Firefox.
Vous pourrez le paramétrer pour une traduction automatique en français des sites web en portugais
cdlt

mario59234 a écrit:

Bonjour
En fait vista  fonctionne très bien et ma tour n'est pas si vieille et toujours entretenue chez un informaticien
Le problème c'est le message de  mozilla   firefox qui  me dit qu'il arrêtera de fonctionner avec vista fin août
Je viens juste de m'installer à  Algoz et donc ne connais encore personne
Merci  pour votre réponse
Cordialement


Bonjour,

Une tour qui tourne sous Vista va très bien fonctionner sous Windows 7. J'en ai installé des tas pour des entreprises à l'époque... En outre, Windows 7, est bien plus fiable que Vista, et les mises à jour également . On trouve les pilotes sans aucun soucis pour le hardware, pour le software, quasiment.
Il y a pleins d'alternatives possibles pour résoudre les problèmes.
Concernant votre navigateur, il y a possibilité d'en utiliser un autre qui fonctionne encore. Les favoris ne seront pas perdus avec un autre navigateur.
Effectivement, la meilleure solution serait de passer à Windows 7 ne serait-ce qu'au niveau fiabilité et sécurité.

Cordialement,
Mars60

Merci pour l'information  je voulais aussi en profiter pour installer  quelque chose de plus récent  j'aurai du  le faire avant de quitter la France
Cordialement

Si ça vous intéresse, j'en connais un bon à Loulé, qui parle français, coordonnées en messagerie privée.

:cheers:

bonjour
je suis preneur car il faut que je change avant fin août

je vous remercie
cordialement
Mario Arciuolo