Création d’une galerie d’art sur la côte méditerranéenne en Espagne

Bonjour, c'est un sujet particulier, discussion sans doute pas encore ouverte, je tente cependant ma chance au cas où l'une ou l'un d'entre vous serait susceptible d'apporter quelques éléments intéressants.
Prof (français et espagnol) retraité, auteur compositeur et artiste peintre, j'envisage une tentative d'expatriation dans le sud de l'Espagne pour y créer ma propre galerie d'art. Quels seraient les endroits les mieux appropriés pour ce faire, prenant en compte l'aspect matériel de la chose (coût des locations notamment), ainsi que l'impact touristique envisageable ? Je vous remercie pour vos suggestions, idées, toute info adéquate est bienvenue. Hasta prontito amigos, NEST (André).

Bonjour,

Vous parlez d'une galerie d'art à l'année ? Temporaire ?

Belle journée.

Je suis sur Marbella.

Ou désirez vous descendre ?

Bonjour Fabio, merci pour votre intérêt. Ce serait de préférence pour tenter de faire tourner à l'année. No se si este negocio puede caminar ? Belle journée à vous, André.

ok. Donc loueriez un endroit ?bien situé ?

Nest81 a écrit:

Bonjour Fabio, merci pour votre intérêt. Ce serait de préférence pour tenter de faire tourner à l'année. No se si este negocio puede caminar ? Belle journée à vous, André.


Juste "caminar" c'est marcher, se promener, dans ce contexte il vaudrait mieux utiliser "funcionar"

Fabio, je suis littéraire avant tout, sachant utiliser les nuances et subtilités de la langue que je maîtrise très convenablement.. J'ai délibérément choisi « caminar » pour sortir des sentiers battus du jargon commercial habituel. Mais cela n'a rien à voir avec le sujet. Merci tout de même pour votre temps. André

Nest, ce n'est pas moi qui ai commenté

Désolé Fabio ... J'ai trop rapidement parcouru le commentaire sans me rendre compte effectivement que ce n'était pas vous! Encore désolé, mais de toutes façons, il n'y avait rien de négatif dans mes propos. À quel endroit êtes-vous installé ?

Vous pouvez lire la réponse adressée par erreur à Fabio, destinée à vous en fait. No pasa nada. Gracias por interesarse, que tenga un lindo dia!

San Pedro de Alcantara

Je ne parviens pas à situer l'endroit. Vous savez, je suis d'origine espagnole de par ma mère, ai vécu un an à Madrid, quelques mois à Granada après avoir passé 4 ans en Argentine, près d'un an en Tunisie.. Actuellement je me trouve en Asie (Philippines) depuis près de 3 ans, y ayant vécu 2 ans auparavant. J'aurais aimé réaliser mon projet en France, mais tout y est inabordable.. À mon prochain retour, sans doute vais-je tenter l'expérience, si j'en ai le courage.. Bonne journée !

près de Marbella. dans le sud.

Vous allez louer un endroit pour exposer ? Et vivre ?

Très probablement, mais cela, évidemment après mon retour d'Asie. Je consulte régulièrement le site Idealista qui offre de nombreuses possibilités de locations. J'ai bien du temps pour y penser et trouver les meilleures solutions.

Bonjour,
Personnellement je pense que Marbella est l´endroit le plus indiqué pour installer votre gallerie d´art. J´y ai vécu durant 4 ans... je connais donc assez bien. J´y ai notamment travaillé un peu dans une gallerie de Puerto Banus. Vous pouvez me contacter pour plus d´infos sur la région. Bien cordialement.

Bonjour, merci infiniment pour votre sympathique message, je vous écrirai plus longuement sous peu pour obtenir quelques informations complémentaires. Belle journée à vous, très cordialement, André.

Bonjour, en effet, j'ai cherché tout au long de la côte, il semblerait que Marbella soit un endroit propice à ce type de projet. Cependant, j'ai consulté aussi le site Idealista concernant les locations, elles semblent bien élevées actuellement. Je suppose que les tarifs sont dûs à l'époque car j'avais déjà effectué une recherche il y a un certain temps, les locations (maisons et locaux) étaient bien plus abordables. Mon idée serait de louer une maison tranquille à une vingtaine de km par exemple puis, en fonction, louer un local vide (70 à 100m2) pour y installer mes toiles.. Ce n'est pas urgent, j'envisage cela pour les 3 à 6 mois à venir. Étant prof (français et espagnol), de mère espagnole, je parle la langue couramment, ayant du reste un peu de famille en Espagne où j'ai déjà vécu il y a quelques années. Si vous avez des suggestions, idées ou autres, tout est bienvenu ! Je vous remercie à l'avance et vous souhaite une agréable semaine. Bien cordialement, André.