Compte en banque US pour 5 mois ?

Bonjour à tous,

nous allons nous installer à L.A. dans moins de 3 semaines pour 5 mois (mon mari va remplacer un collaborateur en urgence) et les préparatifs se font vraiment en crash...

A votre avis y-a-t-il besoin d'ouvrir un compte là-bas ? Je ne me rends pas trop compte des frais de gestion, transfert, change, etc... et de ce qui est le plus économique comme solution.

Ma banque m'a proposé d'ouvrir un compte en dollar, mais je ne sais pas ce qui est le plus pertinent.

Merci pour vos avis, conseils et recommandations !

PS si vous avez une banque à me recommander plutôt qu'une autre à LA, je suis preneuse aussi !  ;)

Isabelle

Bonjour Isabelle,

Dans votre cas, j'ouvrirais un compte multi devise chez TransferWise...

Cela vous permettra d'ouvrir un compte multi devises Euro-USD 😃... De plus vous pouvez commander une carte de débit (MasterCard) qui y est associé (livraison et couts gratuits en Europe)

https://transferwise.com/

En gros vous allez ouvrir un compte qui dispose de coordonnées bancaires aux USA et également SEPA (Europe). TranferWise fait automatiquement les convertions.

Good luck!

Difficile à mon avis de vivre 5 mois aux US sans compte bancaire local. Perso, je conseille Bank of America, que je trouve 21ème siècle niveau outils online, contrairement à d'autres banques vraiment archaïques.

Bonjour, je conseille les reseaux avec le plus d'agences et d'ATM. Bank of America et Chase sont au top.  Ouvrir un compte chez BoA qui est ma banque principale se fait rapidement sans rendez-vous.  A noter que si tu as un compte a la BNP, ils sont partenaires. Si tu dois faire des virements internationaux, comme dit plus haut, Transferwise est une bonne solution as well as Paypal.

Merci à tous pour vos réponses, vous êtes au top !!
Quel gain de temps !
Merci !!!

Chase fait parti d'une alliance de tout un tas de banques dont beaucoup sont Françaises, ce qui fait que certaines transactions se font pour pas cher.

Je rejoins ObjectifUSA pour ce qui est de la modernite de Bank of America. Son application est parfaite. Je me demande toujours comment etait ma vie avant cette app!!!  :/:lol:

Bonjour

Regarde du coté de Revolut un système bancaire en ligne qui fonctionne très bien avec des échanges de 26 devise sans frais pour moins de 10€/m

Je ne sais pas si je peux mettre un lien sur le forum

Merci Magiwel pour l'info.
A vrai dire je suis en train de me renseigner aussi sur la N26 black qui semble avoir la préférence de nombreux voyageurs aguerris. Il faut que je compare les deux...
Du coup, je me demande si avec ces cartes j'ai qd même besoin d'ouvrir un compte là-bas ?
Qu'en pensez vous ?  :unsure

Je ne connaissais pas N26 black mais cela semble être le même type de produit que Revolut il y a juste un avantage en plus pour ceux qui jouent avec la crypto monnaie.

pour ma part j'ouvrirais un compte uniquement si j'envisagerais d'obtenir une green card afin de pouvoir attester d'une activité aux US

Une attestation de l'employeur doit suffire pour ça, non, j'imagine ?

Pour les cryptomonnaies, je suis chez Coinbase.  Un compte bancaire US ne te coutera rien si tu tu as par exemple $1000 de verse sur le compte chaque mois. De plus, si tu reviens vivre aux USA plus tard, tu auras deja commence ton credit history si tu prends une secured credit card avec. Perso, je conseille d'avoir un compte US, sauf si une expatriation future n'est pas envisagee.

:unsure:/:joking::sosad:

:D

Hello,

Etant donné que nous sommes sur la cote Est pour le moment, nous avons ouvert un compte chez TD Bank (pas certain de leur présence en Californie).
Leur application mobile est très complète à première vue.

Ils ont un checking account qui n'induit pas de frais de tenu (fees) pour autant qu'il y ait au moins 100 USD de deposit en daily (chaque jour du mois)...

L'ouverture s'est fait très rapidement et la debit card a été imprimée et activée en 10 minutes  :D  (ça change de l'Europe)... l'ouverture de compte se fait avec un SSN, une preuve de domicile (contrat T Mobile dans notre cas) et une pièce d'identité.

Pour les transferts internationaux, il y'a 15 USD de frais ... (on va passer par TransWise).

Pour finir, on en a profité pour faire notariser par la banque  (GRATUITEMENT  :D) certains documents pour l'incription de notre fils à l'école.

Merci Negmatic pour le partage d'infos.
Pour l'instant nous avons pris une N26 et nous verrons si cela suffit ou pas là-bas. Nous nous disons finalement que tant que le salaire est versé en France et que le loyer est payé par la boîte, il n'y a vraisemblablement pas franchement besoin d'ouvrir un compte là-bas...
Je vous dirai si jamais nous changeons d'avis une fois là-bas à l'usage !
En revanche je suis intéressée par le choix d'opérateur mobile !  ;) 
A bientôt !
Isabelle