VOL AVEC AGRESSION A MAIN ARME

Bonsoir,

J'ai été victime d'un vol avec agression à main armée de nuit au mois de Mars à mon domicile, j'ai fait mon enquête, déposé une plainte au commissariat de houmet souk, j'ai clairement identifié les braqueurs et donné leurs noms et les endroits qu'ils fréquentent à la police qui les connait très bien, pourtant malgré la gravité des faits la police ne fait rien pour les arrêter, je ne suis pas le seul dans ce cas d'après mon avocat, en conséquence j'envisage de contacter le directeur régional de la police, de faire un rapport au procureur de la république et avant la fin de l'année de faire un rapport au ministre de l'intérieur.

Bon courage

Personne va rien faire se l'opinion public étranger ne pas au courant. Vous risque de voir arrêté votre carte de séjour se vous continue a faire des démarche publique. Se il vous on attaqué une fois ils vont le refaire. Je suis desolé.

Déménagez plutôt !!!

ac000192 a écrit:

Personne va rien faire se l'opinion public étranger ne pas au courant. Vous risque de voir arrêté votre carte de séjour se vous continue a faire des démarche publique. Se il vous on attaqué une fois ils vont le refaire. Je suis desolé.


Bonjour,

j'ai porté plainte, j'ai pris un avocat, j'irais jusqu'au bout, si la police ne fait rien pour arrêter les braqueurs, alors nous sommes toujours en danger dans ce pays, il vaut mieux partir.

Julie3333 a écrit:

Déménagez plutôt !!!


Bonjour,

Ce sont les braqueurs qui doivent déménager à la prison de Harboub, pour plusieurs années car le délit est grave,  si la police fait son travail.

Il ne faut jamais s'entêter à l'étranger

Il est très dangereuse la démarche que vous avait fait. Cette pays il est dangereux se vous n'avait pas des relations positive avec la population local. Se ne pas l'occident. Se ne pas un pays démocratique, peut être dans autre 50 or 100 ans. Se ne pas possible de vivre en Tunisie est pas avoir des bonne relation. Se très risqué. Aucun avocat Tunisien il va se mettre contre des Tunisien, en plus a Djerbe tous le monde il se connait. Je vécu la bas presque trois ans. La seule chose que l'avocat il va faire serait de vous prends tous l'argent possible est il n'aurait ni besoin de vous braqué. J'habite est je travail depuis 30 ans dans le pays musulmans est de plus de 12 ans in Tunisie.

Bonjour,

Tout est dit! (AC000192)
On se rappelera que la Tunisie n'est pas en Europe, mais en Afrique. Ce n'est pas un etat de droit, mais un etat bananier, malgre le vernis passe en multicouche
Apres 3 ans passes dans ce pays, degoute par l'incivisme, la corruption de l'administration, le sort fait a la gente animale, la salete, bref l'archaicite de la societe je suis vite retourne  sur le vieux continent, la ou est ma culture. Ici ce n'est pas l'ideal, loin s'en faut, mais a des annees lumieres de progres par rapport a ce que j'ai connu la-bas. Lorsque l'on n'est pas emigre economique il y a bien d'autres endroits civilises ou brille le soleil.
Bon courage a vous
PS: j'ai une experience professionnelle et privee de plus de 40 ans a l'international, de quoi comparer et assoir mon jugement

Bonjour

en fait nous sommes en tant que ressortissants français environ 30 000 couill-ons :ohttps://tn.ambafrance.org/La-communaute … de-Tunisie

Il y a des personnes qui ne sont pas faites pour vivre à l'étranger, même en 3 ans ils ne s'y font pas. Après 40 ans à l'international !!! C'est bien qu'ils retournent dans leur tanière.

Pegaz vous ne devez pas habiter dans une grande ville Française, proche d'une banlieue ou directement en banlieue, vous avez un problème comme ça soit vous déménager très vite (après avoir vu votre voiture bruler) soit ce sont vos enfants qui vous forcent à le faire car harcelés tous les jours, voir plus.

https://tn.ambafrance.org/La-communaute … de-Tunisie

....ou 9000 vrais couillons mono nationaux (30000*30%), contre 420 000 ayant compris ou sont leurs interets et vivant en France. Juste une question de manipulation des chiffres.
Bon ca c'etait pour le fun, histoire de taquiner un peu, mais revenons au vrai debat: comment commentez vous les deboires d'Enrico51 et les propos de AC000912. Djerba,qui est une region hautement touristique, ne peu etre gouvernee par la pegre et une police corompue. Est ce tolerable ou non? Moi j'ai donne clairement mes commentaires. Et vous, quels sont les votres sur cette situation? (et oubliez moi svp)
Bien a vous

Bellino,
Dans cette situation bien sur que je demenage au plus vite, comme je l'ai fait de Tunisie... Comme je l'ai ecris je n'etais pas un emigre economique.
PS: apres avoir sejourne plusieurs annees dans plusieurs pays j'habite maintenant hors de France depuis plus de 10 ans
Bien a vous

Bien moi je vais me lancer avec mes idées et mon vécu ici.
On va bien sûr me tomber dessus, mais ce n'est pas grave ...
Djerba est réputée par les expats eux -mêmes pour ces nombreux cambriolages, en effet beaucoup de résidents étrangers et groupir.
Moi j'ai habité une ville que je ne voulais pas ( Hammamet) mais au cours de mes nombreuses recherches je suis tombé sous le charme de cet ensemble de maisons, je me suis dit c'est là , il faut que j'en trouve une.
Un petit lotissement très calme, invisible de la rue, gardé et habité uniquement par des locaux.
J'ai un magnifique chat siamois on m'avais dit , 3 mois maxi et il va être volé...
Ces 13 maisons n'ont jamais été cambriolé, mon chat est toujours là, et je n'ai aucun problème avec personne, sauf ma femme de ménage qui a pleuré quand je lui ai dit que je partais à la fin du mois.
La chance? ... pas sûr....

Bellino,

La chance?
J'ai habite 3 ans Hammamet Nord, sur la colline, au dessus du palais de Ben Ali. Belle villa dans une zone residentielle.
Porte fracturee et cambriolage, sans compter tous les petits larcins.
La malchance?
Et je suis reparti vers d'autres cieux.
Bonne journee a vous

Bonjour,

en 8 ans nous n'avons jamais été cambriolés, et pourtant à Djerba.

Je crois qu'en fait cela dépend des zones ; ça dépend aussi de la concentration des expats, à qui on loue (Djerbien, Tunisien du continent, étranger) .... aussi de l'histoire antérieur du quartier, du voisinage

Nous vivons dans le centre de l'île, tranquilles, nous disons bonjour à toutes les personnes que nous croisons (pistes), nous nous rendons service entre autre pour le transport des  bouteilles de gaz  ;
l'ambiance est "cocon" et nous nous confondons dans le paysage

Par contre où nous sommes surpris, ç qd nous faisons nos courses, en règle générale : aucun sourire entre expat, aucune complicité.
Perso je trouve la relation surtout entre femmes beaucoup plus chaleureuse avec les Tunisiens

pour une fois je suis d'accord avec vous Noyale
je vis à 2 km de Midoun pas de problème je vis au milieu des tunisiens et on se prévient mutuellement quand on est pas là et on s'entraide

C' est tout à fait comme cela qu'il faut être. Mais il y a des personnes qui restent avec leurs préjugés français, qui n'ont jamais su s'entraider en France alors c''est pas ici qu'ils vont le commencer. Alors qu'ils s'étonnent pas

accronyme a écrit:

C' est tout à fait comme cela qu'il faut être.


?????

perso j'ai amené notre témoignage de retraités : actuellement notre vie ici correspond à ce que ns recherchions, si à un moment,  suivant nos opinions et nos critères, ns ne ns sentons  plus en phase,  on ira voir ailleurs.

mon intervention était simplement une tentative d'explication possible aux déboires rencontrés par certains d'entre-nous

loin de moi d'affirmer : "ç comme cela qu'il faut faire" :|

Accronyme
J'habite depuis 20 ans hors de l'hexagone,  alors attention au jugement hatif a l'emporte piece. Mais peut etre voulez vous vous rassurez sur vos choix. C'est proche de la methode COUE
Bien a vous

Madame Noyale, je trouvais que votre comportement dans votre village, était top ne le prenez pas mal, passez une bonne retraite

Chaque pense ce qu'il pense, et chacun fait ce qu'il veut  ;)

la seule réponse à la question posée est en #8

Etre agressé sauvagement et cambriolé la nuit chez soi, ce n'est pas tellement grave, ce qui est grave c'est que les policiers qui connaissent parfaitement les braqueurs ne font rien pour les arrêter et les présenter à la justice.

Pat27,
En même temps heureusement que quelles que furent les circonstances, les périodes et les pays, certains ont eu le courage de dénoncer des faits et de se battre. Et aujourd'hui encore...c'est peut être celle-là la vraie réponse pour que les choses changent un jour...

Dans l'absolu oui Mary,
dans le cas d'Enrico51, algérien en Tunisie, je doute du soutiens qu'il peut recevoir

pat27 a écrit:

Dans l'absolu oui Mary,
dans le cas d'Enrico51, algérien en Tunisie, je doute du soutiens qu'il peut recevoir


Bonjour,

Pas algérien "pieds-noirs" de Oran.

ENRICO51 a écrit:
pat27 a écrit:

Dans l'absolu oui Mary,
dans le cas d'Enrico51, algérien en Tunisie, je doute du soutiens qu'il peut recevoir


Bonjour,

Pas algérien "pieds-noirs" de Oran.


samahni  :)  j'ai fais référence à l'indication de votre profil
(rani Annaba)  ;)

Bonjour,

Reportage sur des policiers tunisiens par le journal HUFFPOSTMAGHREB

Multiplication des braquages: Entre le choc des victimes et le laisser-aller policier.

“Si vous vous ramenez tard le soir pour porter plainte et que vous y trouvez un policier de garde, qui n'a déjà pas envie d'être là et qui en plus doit intervenir seul ou presque dans une histoire de braquage, ne vous attendez pas à ce qu'il porte une cape de super héros et sorte arrêter le braqueur. Et on a trouvé une parade immense pour justifier la non intervention: La guerre contre le terrorisme” raconte Aymen avant d'ajouter: “La guerre contre le terrorisme c'est une justification pour ne rien faire, pour ne pas montrer notre incapacité à agir”.

“Pour certains policier, c'est plus facile d'aller chercher les gens bourrés, qui ont fumé un joint ou qui sont avec une fille dans une voiture que d'aller chercher un criminel. C'est des interventions faciles avec de l'argent facile. Et le pire, c'est que certains jeunes ont fait ce métier pour ça!” renchérit Aymen.

Autre problème selon lui, “la justice!”. “Nous on arrête, parfois même en flagrant délit, des braqueurs, des voleurs, des escrocs et même des criminels, on fait notre travail correctement. Ensuite la justice les relâche et on se retrouve menacés. Pas seulement nous, mais aussi nos enfants et nos familles. Et ça, ça t'encourage à être moins regardant”.

Slim rejoint Aymen dans son analyse, mais va plus loin que ça: “Vu que la justice relâche les délinquants; la police a décidé elle aussi de profiter de ce système. Pourquoi attendre que la justice les relâche, si on peut leur éviter d'être arrêtés en obtenant des contreparties de leurs larcins?!”.

Pour Slim, tout a commencé par cette réflexion, puis petit à petit, les choses se sont organisées: “Aujourd'hui, il y a des réseaux entiers où policiers et criminels travaillent en coopération, mais tout est fait dans la discrétion la plus absolue. Dans 99% des cas, le commissaire n'est même pas au courant de ce qui se passe dans son poste!” affirme-t-il.