Appartements adaptés aux personnes à mobilité réduite

Bonjour à tous

Je m appelle Bernard et
Je compte m installer à Tunis ou dans ses environs, avec mon père de 90 ans, qui est en fauteuil roulant.
Peut on trouver des appartements adaptés aux personnes à mobilité réduite.
On m a parlé de la marsa est ce une ville sympa, et peut on y trouver des appartements à prix raisonnable dans les 1300 dinars environs.
Merci par avance de vos reponse.

Bonsoir Bernard,

Oui, vous pouvez trouver des appartements accessibles à condition de voir les résidences neuves (construites après 2010, on va dire). Puisq la loi désormais oblige les promoteurs immobiliers à aménager les immeubles pour personnes à mobilité réduite (du moins de l'extérieur) pente à côté des escaliers, ascenseur, place de parking au sous sol accessible en fauteuil roulant, etc
De ttes les facons, à partir de 4 étages, le promoteur immobilier doit faire impérativement un ascenseur.
Pour l'intérieur, vérifiez juste q dans la salle de bain , il y a bien une douche italienne (sans receveur classiq donc sans marche) et surtout pas de baignoire. Vous trouverez pleins de sdb comme ça, parce q la douche italienne, c'est très tendance actuellement.
Sinon, pensez aussi à chercher une petite maison plain pied. Parce q dans un immeuble, si l ascenseur tombe en panne, ça ne sera pas confortable pour votre père.
Vous n avez pas précisé si vous cherchez du meublé ou sans meuble. Parce q avec un budget de 1000 dt, c suffisamment large pour un appart s+3 non meublé dans la banlieue nord, à la Marsa et autour. Et vous pouvez trouver des maisons en rdc avec petit jardin pour 1300dt mais en non meublé. Pas juste en face de la mer, mais dans un endroit sympa.

Pour les meublés, les prix grimpent rapidement et de façon injustifiée, sachant q 'le meublé' en Tunisie c très très basiq, genre: un lit , un matelat, une tv cathodique, un micro-onde, des chaises en plastiq....
Si vous venez pour un long séjour, je vous conseille de meubler vous même votre logement.
Allez voir le site Tunisie annonces et n oubliez pas : tt ce qui est neuf est accessible pour personnes à mobilité réduite.

Je vous souhaite la bienvenue.

Bonsoir

Merci pour votre réponse je n est pas pu vous répondre plus tôt, je n est pas vu votre message plus tôt. En fait je n est pas été prévenu sur mon mail de votre réponse.
Encore merci et bonne soirée