Visa Touriste

Bonjour à toutes et toutes,

En novembre dernier, je suis allé en Thailande, plus précisément sur l'ile de Koh Lanta.

Depuis, nous avons comme un goût d'inachevé et de regrets de n'être pas parti plus longtemps.

Nous souhaiterions alors recommencer l'expérience, mais pour plus longtemps cette fois-ci.

D'après mes recherches, il faudra alors faire la demande d'un visa touriste :
Option 1 / 60 jours + 30 jours supplémentaires pour 30 euros
Option 2 / Il s'agit alors de renouveler l'Option 1 à condition de sortir du pays puis y revenir

Mes informations sont-elles correctes ? Si oui, combien de temps faut-il sortir du pays pour l'Option 2 ?

Bien cordialement.

Bonjour
Comme je comprend quand on y a gouté à ce pays on ne peut plus s'en passer.
Pour ma part la 1ére fois c'était il y a 35 ans….je suis retraité depuis 10 ans et passe les 3 mois d'hiver en Thaïlande désormais

Oui les 2 Option sont possibles
la 2éme que l'on appelle visa run est possible par voie terrestre pour les citoyens des pays membres du G7 (dont la France) , il suffit de passer la frontière à pied et de revenir quelques minutes plus tard après avoir fait la sortie dans le pays d'à coté et vous repartez en exemption de visa pour 30 jours.
Personnellement je l'ai fait à Mae sai (Myanmar) on peut faire un visa pour le Myanmar sur place pour la journée (500THB , je ne sais pas si la somme est toujours la même aujourd'hui)

Sachez qu'il y a une option 3 si vous avez plus de 50ans , c'est le visa "retraité " 90 jours visa non immigrant O. (cout 60€).
C'est désormais la solution que mon épouse et moi prenons tous les ans , cela évite de sortir du pays et coute moins cher au final que le visa touriste (30€)+ extension 30 j sur place, au bon vouloir des services de l'immigration  (1900THB soit environ 50€).
Voir les formalités sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris:
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … igrant-o/.


cordialement

Non, l'option 2 n'est pas ce qu'on appelle un visa run car il y a une demande officielle d'un secind visa dans une ambassade...
Pour répondre à la question : il n'y a pas de minimum de jours...juste le nombre de jour nécessaire pour se rendre à l'ambassade et obtenir le visa  ;)

Merci pour vos réponses !

Dans les 2 options, les visas sont-ils systématiquement acceptés ou pas ?

C'est toujours au bon vouloir d'un consulat et ils n'ont pas à justifier leur décision... En principe, si on présente tous les documents, oui.
Je dis bien en principe !