Me réinstaller à la Réunion

Bonjour à toutes et tous,
J'aimerais avoir vos différents points de vu et expériences. J'envisage très sérieusement de revenir à la réunion pour y vivre. Je connaissais cette île pour y avoir vécu 10 très belles années. J'y suis revenue il y a 2 mois pour voir comment elle avait évolué, retrouver des amis que je n'avais pas vu depuis 18 ans. Et ce fut que de belles découvertes. J'aimerais y revenir pour quitter cette grisaille climatique et aussi ambiante des gens. J'ai tenté de postuler à distance mais en vain. Mon projet est donc le suivant : attendre de signer ma rupture conventionnelle, trouver une colocation chez des amis (si possible) et chercher un poste de commerciale sur place (y a t il un de réelles perspectives pro dans ce domaine ?). Mais la question est à quel moment venir : vacances d'octobre ou de Noël car ma fille est au collège et je ne voudrais pas trop la perturber. Qu'avez trouver en vous installant à la réunion (qualité de vie, de relations amicales...). J'attends vraiment vos témoignages merci d'avance. Bien amicalement
.Valérie

Bonjour

Je suis arrivée à la Run pour les vacances d'été austral donc ici c'est du 18 décembre au 28 janvier.

Et ma foi ... ça c'est très bien passé pour mes enfants qui étaient scolarisés.

En commercial vous trouverez toujours ! car je sais pas comment c'est fait en France mais ici c'est à la com.
Très peu offre une base minimum de salaire. Donc ils ne sont pas perdant.

Merci pour votre réponse. Et en qualité de vie qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Par rapport à votre fille, c'est vrai que le meilleur moment serait à la rentrée scolaire en août, sinon cela demande plus d'organisation et de demandes.

Je rejoins Kreen, il y a beaucoup de demandes pour des commerciaux (indépendants ou salariés). Mais c'est vrai aussi que pour être commercial (tout dépend du domaine), il faut connaître un peu La Réunion, le marché et les habitudes/besoins des gens.

De manières générale, la qualité de vie est bien meilleure ici, ne serait-ce que "pour sortir de la grisaille", mais le coût de la vie y est également plus élevé.

Merci pour votre réponse