Green card comment faire?

Bonjour,
Je suis française mariée à un citoyen américain(franco-américain maintenant)
Nous vivons en France avec nos trois enfants eux aussi franco-américains.
Nous avons enfin pris la décision de partir nous installer dans sa ville d'origine, Ludington, dans le Michigan. Mille questions me viennent.
La première étant celle de la Green Card. Quelqu'un parmis vous pour m'aider ou partager son expérience ? J'aurais aimé connaître les démarches. Nous sommes toujours en France actuellement  et partons l'été prochain. Dois je attendre d'etre Sur le sol américain pour les entreprendre ou puis je commencer les démarches ici?
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Justine A.

Hello,

Premièrement, félicitation pour votre décision.
C'est la première étape.

Vous pouvez tout faire depuis l'étranger... (procédure consulaire) bien que vous soyez tous deux en France. C'est ce que nous avons fait dans notre cas (mon épouse est USC "United States Citizen" et nos enfants ont des passeports US).

Vous devez commencer avec la procédure I-130 et ensuite, ce sera l'étape du NVC (National Visa Center).

Je vous conseille de lire les informations reprises sur les sites suivants:

https://travel.state.gov/content/travel … he-us.html

https://www.uscis.gov/i-130

Dans votre cas, il s'agira d'un visa IR1 (Permanent Resident / Immediate Relative of USC).

Il existe un CR1 pour ceux qui sont mariés depuis moins de 2 ans (Conditional Resident / Immediate Relative of USC).

Good luck.

Merci infiniment d'avoir répondu si vite, je ne m'y attendais pas. Ça me rassure de savoir que l'on peut entreprendre les démarches en France. Combien de temps à l'avance doit on s'y prendre? Pouvez-vous m'eclairez Encore un peu? Ou vais je trouver la réponse dans les liens que vous m'avez transmis?
En vous remerciant encore
Justine A.

JustineAultman a écrit:

Merci infiniment d'avoir répondu si vite, je ne m'y attendais pas. Ça me rassure de savoir que l'on peut entreprendre les démarches en France. Combien de temps à l'avance doit on s'y prendre? Pouvez-vous m'eclairez Encore un peu? Ou vais je trouver la réponse dans les liens que vous m'avez transmis?
En vous remerciant encore
Justine A.


De rien!

Pour ce qui est du timing, nous sommes un mauvais exemple ... car nous avons pris notre temps pour des raisons diverses.
Nous avons commencé en janvier 2016 ... Visa obtenu en mars 2018 (départ lundi prochain). On etait vraiment pas pressé 😅😊...

À l'époque où nous avons commencé, nous avons lu pas mal de témoignages de personnes qui bouclaient toute la procedure (obtention du visa) en 5-6 mois de l'étranger. Maintenant, il semble qu'avec l'administration en place, ça prend plus de temps... mais il n'y a pas de règle établie.