Renseignements

Bonjour,
je suis nouvelle sur le site, je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je tente.
je m'appelle Michèle, j'ai bientot 30ans, maman d'une petite fille de 5ans, nous vivons dans le sud de la grance actuellement et  je cherche à partir vivre au Quebec. je cherche donc à en savoir plus sur les formalités et tout ce qui concerne l'expatriation. Je cherche sur le net mais beaucoup d'infos un peu trop flous pour moi et donc difficile de trouver les bons renseignements....
de plus je suis preparatrice en pharmacie et je crois que l'equivalence au Canada est technicienne en pharmacie. je voulais savoir si l'equivalence est possible et si ce n'est pas le cas où dois je me renseigner pour faire valoir un equivalent ou passer un examen....
je commence a peine dans mes recherches et je vous remercie d'avance de votre aide.

michèle

Bonjour MimiFrance et bienvenue !

Voici le site de l'Association des techniciens-nes en pharmacie. N'hésitez pas à communiquer avec eux pour savoir si vous devez prendre des cours d'appoint ou autre.

N'oubliez pas non plus de télécharger, sur ce site (ici), le guide de l'expatrié. Lorsque vous aurez lu tout cela, revenez-vous avec vos questions.

Bonne chance dans vos recherches et vos démarches.

- Un diplôme d'un autre pays est-il équivalent et reconnu au Québec? (i.e. préparateur en pharmacie en France)

Le ministère de l'éducation ne reconnaît pas le diplôme. Par contre, certaines écoles de formation professionnelle utilisent la reconnaissance des acquis.

Source : http://www.aqatp.ca/aqatp/index_f.aspx?DetailId=1738

Bonsoir,

Etant dans la meme situation que Mimifrance, j'ai voulu consulter vos liens et site concernant l'association des technicien(ne)s en pharmacie, mais les liens sont non-valides.

Serait il possible de me les faire parvenir également ?

Le liens de Tarbais n'est plus valide également.

Merci d'avance,

E.

Bonjour,

C'est vraiment le lien officiel, mais je viens d'essayer et il ne veut pas s'ouvrir. Ils ont peut-être des problèmes techniques. Je vais réessayer plus tard.