Être fonctionnaire français à Dakar

Bonjour à tous,

Depuis bien longtemps déjà, le Sénégal a croisé mon chemin et aujourd'hui la nostalgie me presse d'y retourner mais surtout de m'y installer.

Actuellement fonctionnaire en France, je souhaiterais partir dans le cadre d'un détachement ou d'une mobilité. Voilà le soucis, je ne trouve que peu d'informations.

Auriez vous des pistes afin de m'orienter ?

Au plaisir de vous lire.

Lydie

Il se peut que ma réponse ne soit pas complète néanmoins je ne vois que deux possibilité d'être muté dans la fonction publique à Dakar.
- Travailler au service des visas et formalités d'état civil au consulat. Il n'y a que deux centres en France qui sont rattachés à ces mutations : Nantes et Paris. Pourquoi, comment ? J'en sais rien.
- Etre professeur ou instit, mais les places "expat" sont de plus en plus rares, et sont maintenant de plus en plus en contrat local.

J'exclue évidemment tous les militaires.

Le mieux c'est de vous renseigner auprès de votre hiérarchie.

Il y a aussi l'institut Francais qui doit bien embaucher un ou deux expats mais je suis plus prudente là dessus.

Bonjour Usinamiss,

J'ai en effet vu plusieurs postes de professeurs vacants sur le site de l'ambassade actuellement à pourvoir, malheureusement ce ne sont pas du tout med compétences et l'éducation ne s'improvise pas. Je peux plutôt prendre des postes de direction, de gestion de projet, pourquoi pas sur la gestion d'un internat par exemple ou d'un établissement éducatif. Mes compétences sont plus en lien avec le secteur social.

Merci pour votre réponse.