Achat petite maison

Bonjour, nous sommes rentrés d'une semaine de vacances au Monténégro, nous aimerions connaître des personnes ayant acheté dans ce pays. Leur avis, les difficultés rencontrées. Sur internet, on trouve des annonces pour des petites maisons du côté de Sutomore qui ne semblent vraiment pas chères, arnaque ou zone encore peu connue par rapport à Budva ?

Bonjour Laurence, je connais bien Sutomore, d'ailleurs c'est la plage que je préfère côté Bar ( KORALI et JUZNO MORE ) toujours plus calme en pleine saison . Pour l'achat d'une maison , il y a un endroit où il ne faut pas acheter , car il y le passage du train et il y a des risques d'éboulements, et c'est des constructions sans permis. Sutomore est plus populaire  et plus vivant ,car le train ramène les vacanciers de Podgorica. Si vous avez besoin de renseignement, envoyez un email. Vesna

Laurence,
De manière générale, la zone côtière au sud de Petrovac est moins chère que le nord. Personnellement, j'attribuerais cela principalement au fait que l'architecture y est moins raffinée et que l'urbanisme s'est développé de façon plus anarchique (sur ce dernier point je dirais même que la frontière se situe au niveau de Budva).
Bien entendu, où que vous décidiez d'acheter, vérifiez bien la légalité des constructions, Et en cas de doutes concernant la qualité des terrains, faites appel à un géomètre.
Bonne chance!
Carine

Merci Carine et Vesna

Bonjour,
Nous sommes ici aussi a la recherche d'une maison. Nous avons fini par en louer une en attendant. Les prix sont parfois bas mais l'état assez délabrés. Sutomore est pour ma part un endroit vraiment pas trés joli...
Nous en avons trouvé 2 en faisant du porte à porte et on réfléchit car on se renseigne sur les conditions "notariales" qui semblent assez complexes lorsque l'on est pas du pays. Il vaut mieux d'ailleurs avoir une personne locale pour être sur que vous achetez bien dans les régles.
Bonne recherche

Bonjour, avez vous des photos ? quel est le prix ? Bien à vous. Virginie

Ps: par contre si vous êtes prêt du Domaine chez jeff, dans les maisons "françaises", nous connaissons et nous trouvons cela joli mais nous préférons chercher plus prêt de la mer.