BARAHONA OU JARABACOA

Tout est tellement cher en RD.

De mémoire pour l'ile de Saona j'ai payé 2500 pesos, le trajet (2x180km) la bouffe et l'ile en catamaran à l'aller et tape-cul au retour ou lancha comme appelé localement.
2500 pesos c'est 50€, ce sera cher ou pas cher selon les personnes.
Nota: le suis passé par une agence locale qui voit rarement des étrangers.
Les plages du coté de Barahona c'est 1600 pesos.
J'ai un superbe appart de 90m2 pour 9000 pesos.
Demain je fais un spaguetti bolognèse pour 10 personnes, ça me coutera entre 800 à 1000 pesos.
Je paie des études, en post graduation ou bac j'en ai 4.
Une en infirmière, une en sociologie, une en psychologie et une qui veut être commissaire.
Budget de 8 à 10.000 par mois.

C'est peut être cher pour certains et pas cher pour d'autres.
La vie est chère en RD pour les dominicains surtout.

2500 pesos avec les allers-retours, "es un regalo" et certainement un prix pour les Dominicains.
Quand on voit ce que coûte l'essence et ce que consomment les lanchas, c'est impossible à trouver ici, bravo.

j'essaierai oui merci Cathy infiniment pour votre suivi concernant mon voyage...
car je trouve abusé ...des excursions à 70e!!! j'ai fait l'asie pendant six ans et franchement tout était moitié prix...donc j'espère bien négocier mes excursions et je n'hésiterai en aucun cas...
un grand merci en tout cas
Bien à vous
Caroline

Bein pour quelqu'un qui se prive toute l'année voire deux pour s'offrir un voyage de la  France oui je trouve abusé le prix des hotels, les excursions etc etc....
Si j'avais vu tout çà avant je continuais mon périple en Asie franchement...car je n'aime pas être prise pour un portefeuille sur pattes ...je ne fais ni les soldes ni les esthéticiennes ni les coiffeurs en France pour économiser et c'est dur ..après ceux qui vont huit jours dans un resort dépenser sans compter c'est leur problème mais moi je n'ai pas ce statut là du tout c'est pour çà que je recherche des guest house pas chères et espère en trouver durant mon périple...