Humanitaire

Bonjour,

je suis francaise vivant en Suisse et je vais partir à la fin du mois pour un séjour de 2 mois au Vietnam de HCMV à Hanoï afin de découvrir pays, la langue, la culture et j'aimerais aider sur place dans des orphelinats ou toute autre structure où je peux me rendre utile.
Je suis déjà en contact avec les enfants du dragon. assoxuan, assorv, les enfants du vietnam, amisdesenfantsdumonde.
Si vous avez des bonnes adresses et bons contacts, un grand merci de tout coeur par avance ;)

petit détail utile, en cette période de mousson, est-il nécessaire de se faire vacciner contre l'encéphalite japonaise?

Merci et toute belle soirée ;)

au plaisir de vous lire!!!

Bonjour johane14,

Contre l'en-quoi ?? Non je ne pense pas, c'est la première fois que j'entends ça. Aucun vaccin n'est obligatoire mais vérifiez quand même que vous êtes à jour du tétanos. Moi j'ai fais la fièvre typhoïde en plus au cas où...

Aussi, je vous souhaite la bienvenue au Vietnam. Je connais Marc, le directeur des enfants du dragon, et c'est quelqu'un de très bien.

Passez un très bon séjour et félicitations pour votre temps que vous allez mettre à disposition de ces enfants.  :top:

Rodolphe

Bonjour Rodolphe,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse!! Tant mieux pour l'encéphalite japonaise alors.. mais je ne suis pas à jour niveau tétanos... je vais voir et pour la fièvre jaune aussi alors.... merci ;)
Si vous avez un contact direct, mail ou tél de Marc des Enfants des Dragons, je prends volontiers!!
Je vous remercie beaucoup et je vous souhaite une belle nuit!!

Johane

fièvre typhoïde pas jaune pardon, je me perds avec toutes ces maladies!!!!

Bonjour,
Tu peux aussi aller voir Maison Chance, Nha May Man en vietnamien. La responsable s'appelle Aline Roubeaud, à SG tout le monde l'appelle Tim. Tu trouveras tout sur le net la concernant.
Pour les vaccins je te conseille aussi les hepatites. L'encéphalite japonaise n'est nécessaire que pour des longs séjours en zone forestières reculées.
Bon courage.

Les humanitaires (qui ont de bons salaires...) veulent surtout de l'argent (des dons) et des médecins. Les vacanciers ne sont pas très utiles dans l'humanitaire.

"se faire vacciner contre l'encéphalite japonaise", en fait oui cela est bien un conseil officiel de la part de l'OMS parce qu'il y a eu quelques cas sporadiques. Pourquoi pas.

@Rodolphe craint plus l'encéphalite gauloise, la peur que le ciel lui tombe sur la tête

@rickvn, c'est assez juste. Maintenant si le vacancier fait un don, tout s'arrange  :)

un grand merci pour tes infos Paul!!! Une toute belle soirée et tout de bon!!!

je ne suis pas vacancière mais merci pour l'info!!

merci Philippe pour tes précisions!!!!

l y a à mon humble avis une autre manière de faire de l'humanitaire. Profitez de votre séjour pour vous imprègniez de la culture (en ayant l'air le moins possible une vacancière  ;) ) , ne vous obligerzpas à participer à une activté humanitaire (sauf à comprendre comment çà marche) car vous risquez alors de ne rien voir du Viêt-Nam ! Échanger votre participation en personne contre le parainnage d'un enfant pauvre (financement de sa scolarité,  quelques dizaines d'euros par mois). Il vous suffira de rencontrer les gens qui s'en occupent (en général une ONG ou une congrégation religieuse) et vous pourrez même faire connaissance de l'enfant et correspondre avec lui. @Delafon peut vous guider dans cette démarche.

c'est bien mon but merci beaucoup!!