ANGLAIS INDISPENSABLE POUR JOB ?

Bonjour,

depuis toujours, ma famille et moi avons le projet de partir en Nouvelle zélande. Je travaille dans la pédagogie depuis une quinzaine d'années, formation adultes, puis les tout petits.
je souhaiterai conna^tre le niveau d'exigence en anglais. J'ai lu qu'il fallait le TOEIC, est-ce vrai? Comment cela se passe réellement sur le terrain?
Merci de votre aimable réponse.
Cordialement,

Bonjour,
A ma connaissance, c'est plutôt l'IELTS qu'il faut passer mais il semblerait que d'autres tests d'anglais puissent également faire l'affaire. Il y a aussi des équivalences entre les tests. attention ces tests ont une validité limité dans le temps.
Concernant le niveau à avoir, j'ai l'impression que ça dépend du Visa que tu demandes.
Tu trouveras plus d'infos là : https://www.immigration.govt.nz/new-zea … st-results

Si quelqu'un peut nous confirmer tout ça se serait chouette mais j'espère t'avoir donné une piste à suivre.

Amandine

Merci Amandine ! J'en prends note et continue les recherches.

Aussi, sais tu si le secteur éducation et formation offre des emplois ? Merci

Bonjour,

Le secteur de l'éducation est effectivement un secteur porteur en Nouvelle-Zélande. La difficulté pour les travailleurs étrangers et la première étape consiste à faire reconnaître ses dîplomes et se faire enregistrer auprès du "board" (= ordre professionnel pertinent par rapport à votre profession).
Les professions relatives à l'éducation sont réglementées par ce "board" et la procédure pour se faire enregistrer est longue et coûteuse.

Par ailleurs, vous devrez effectivement passer l'IELTS (test d'anglais).

J'espère que cela vous sera utile ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Bonne journée