Permis de conduire

bonjour à tous,
nous sommes belges, nous sommes locataires en espagne (longue durée) non résidents, toujours adresse en belgique.
nous avons acheter une voiture en espagne ( il y a 2 ans) nous avons toujours le permis belge (européen).
devons nous changer notre permis pour un permis espagnol et si oui une gestaria pet'elle nous aider

merci à vous
Gerfra

Si moins de 183 jours en Espagne vous êtes donc non résident, vous gardez donc votre permis belge ..

Cela dépend de votre nie êtes vous resident ou pas si non votre permit reste valable puisque domicilié en Belgique

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Borderline
Je vous invite à lire la charte du forum

@titi1060
L'exemple de votre voisin n'est pas un modèle à suivre!!! Suffisamment de personne ont l'idée de faire ça.  Aussi, il est préférable de ne pas raconter ce genre d'histoire sur le forum.

Merci
Cdt,
Chrystel

Bonjour
je m'excuse mon voisin n'est pas le seul dans le cas beaucoup de pensionné reste domicilié en Belgique voir en France en ne mettant pas leurs domicile ici en espagne donc trés difficile de contrôler voila

titi1060 a écrit:

Bonjour
je m'excuse mon voisin n'est pas le seul dans le cas beaucoup de pensionné reste domicilié en Belgique voir en France en ne mettant pas leurs domicile ici en espagne donc trés difficile de contrôler voila


Oui on le sait très bien mais ce n'est pas la peine d'insister sur le sujet afin que, au moins, les fraudeurs ne trouvent pas le mode d'emploi sur Expat.com.
Ne vous inquiétez pas pour les contrôles, les autorités espagnoles savent très bien faire lorsqu'elles ont quelqu'un dans le collimateur....

titi1060 a écrit:

Bonjour
je m'excuse mon voisin n'est pas le seul dans le cas beaucoup de pensionné reste domicilié en Belgique voir en France en ne mettant pas leurs domicile ici en espagne donc trés difficile de contrôler voila


Oui et le jour où ils ont un accident ça peut très très mal se passer quand ni l'assurance, ni le permis sont en règle

De plus l'Espagne arrive à contrôler il y a eu plus d'un redressement fiscal avec ce genre de personne, et en plus c'est rétroactif

Bonsoir
je suis entièrement d'accord avec sauf le système n'est pas bien fait, comment savoir qui reste 190 jours ici peut être en mettant un policier devant chaque porte de pensionné, avec la sécurité social et bien difficile aussi car l'euro crosse vous couvre 1 an renouvelable a l'infini, bon je parle bien des pensionné ou des gents qui on une maison ici, car pour eux l'inscription a la commune n'est pas obligatoire car seconde résidence voila, regardez autour de vous je ne parle pas seulement des belges ils y a des français des allemand des autrichien etc etc dans cette configuration, même en cas d'accident il ne risque rien car leurs domiciles ce trouve soit en Belgique ou autre, il garde les plaque du pays d'origine et donc une assurance valable, n'oubliez pas non plus qu'ils paye leurs taxe dans le pays de résidence, il est difficile de savoir qui habite ici en réel, il sont hors loi sent l'être, par contre a partir du moment ou vous mettez votre résidence ici la vous avez intérêt a être en ordre en cas de contrôle

Tu sais que tu commences à être casse pied Titi.... :gloria
Alors les contrôles...c'est bien plus simple que ça mais je ne m'étalerai pas car c'est donner des infos précieuses aux candidats à la fraude! Et plus tu donnes de détails sur les failles du système, plus tu leur donnes du grain à moudre

Juste te dire que bien sûr, on ne plante pas un policier devant chaque porte mais dès qu'il y'a suspicion de fraude, on apprend pas à un vieux singe à faire la grimace et les inspecteurs du fisc ont bien d'autres moyens que ceux que tu donnes pour arriver à leur fins!
Moralité et je n'ai aucun doute là dessus, tes voisins et autres connaissances qui jouent à cache cache avec leur obligations se feront piéger tôt ou tard

Bonsoir.

Sans doute existe-t-il en Belgique la possibilité de demander un permis international comme cela est possible en France....

Pat de Rennes a écrit:

Bonsoir.

Sans doute existe-t-il en Belgique la possibilité de demander un permis international comme cela est possible en France....


En tant que non résident pas besoin de permis international il y a des accords européens

En tant que résident il faut l'échanger contre un permis Espagnol,

Au bout de 2ans de résidence le permis doit etre espagnol. Confirme par gestor
Quand aux contrôles ,,électricité   Et dépenses sur compte bancaires sont des indicateurs  de présence sur le territoire   Garder ses tickets de péage et billets d'avion de voyage ....