COUVERTURE INTERNET

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si il existe une source d'information (une simple carte par exemple comme le propose ARCEP en France), pour connaitre les zones de l'ile ou l'on peut avoir une connexion internet de qualité avec notamment le débit ou bande passante en réception et en envoi, le temps de réponse (ping) et les probabilités de coupure pour diverses causes en fonction de la connexion : ADSL, Câble ou fibre.

Quel est l'operateur que vous pourrez me conseiller ?

En effet, le choix de mon lieu d'habitation dépendra essentiellement de ce paramètre puisque je travaille chez moi (trader pour compte propre) et a besoin d'une connexion de qualité.



Merci d'avance,

Le mieux est MyT en FTTH avec secours Emtel en 4G si la disponibilité de la liaison est importante.

C'est quoi le ou la FTTH?

FTTH: Fiber To The Home

Installation de réseaux en fibre optique jusqu'au domicile de l'abonné ( mais seulement au point de démarcation)

Bonjour Julien,

Je vous remercie de  votre réponse aussi précise.

En théorie la fibre apporte la fiabilité que l'on de trouve pas avec le réseau classique. D'ou l'intérêt de prendre un abonnement en 4G comme secours.

Mais au risque de paraitre insistant je souhaiterais savoir si à votre connaissance, il existe une carte géographique des différents réseaux sur l'ile.
En effet, je ne compte pas spécialement m'installé avec une location dans les zones côtières du sud ouest (Tamarin) ou nord ouest(Grand Baie) ou sur les plateaux.
Et je ne pense pas que MyT investit dans des zones beaucoup moins peuplé ou à fort potentiel économique.
C'est pour cette raison que j'aurais souhaité avent de faire ma recherche immobilière connaitre les zones à prospecter pour évitez de perdre du temps et de grosses surprises !.

Merci d'avance,