Je me présente

Bonjour à toutes et tous,

J'ai 28 ans, je suis thalassothérapeute/ esthéticienne dans le S/O de la France et aimerais beaucoup pratiquer ce métier sur l'île Maurice. Ce site m'aide beaucoup mais j'aimerais avoir des retours d'expériences, des avis, plus concrets.
Quelques questions....

Par rapport à la langue ... mon anglais "not fluent", "mais j'y travaille" :top:  est-il suffisant pour trouver un travail ? On parle français aussi sur lîle Maurice mais à quel point?

Quelle option se présente pour venir travailler (les démarches administratives, un visa...) ? Est-ce différent si je postule à une offre et candidature spontanée?

Savez-vous si le domaine de l'esthétique/ bien être recrute? Je pensais aux hôtels de luxe!

Tous vos retours d'expérience dans la recherche d'un travail, d'un logement, d'une expatriation sont les bienvenus :)

Merci et au plaisir de vous lire.

Bonjour Pauline,

Merci pour la présentation et bienvenue sur Expat.Com

En temps normal, le français suffirait mais comme vous privilégiez les hôtels de luxe, vous aurez certainement besoin de communiquer en anglais. Si vous arrivez à vous faire comprendre sans trop de difficultés, ça peut passer.

Ceci dit, pour le permis, il faudra qu'un employeur vous propose un salaire de 60,000 roupies : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 32#4296712 .
Les salaires proposés sont généralement plus bas dans votre secteur d'activité et les hôtels recrutent plus souvent sur le marché local.

Peut-être monter votre propre structure, mais il vous faudra du temps et faire une étude de marché au préalable, en sachant qu'il y a déjà beaucoup de structures de ce genre. Ca dépendra de ce que vous apporterez de plus que les autres.

Avez-vous déjà contacté les hôtels ? Candidature spontanée ou offre d'emploi, dans les deux cas, il faudra que votre employeur vous propose 60,000 roupies et qu'il puisse justifier votre embauche.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour Bhavna et merci d'avoir pris le temps de me lire! :)

Oui je me doutais pour l'embauche locale dans ce domaine, mais je n'envisage pas d'ouvrir un institut !! Alors il me reste qu'à me démarquer avec le CV et LM! D'ailleurs ils sont bientôt prêts j'aurais plus qu'à envoyer et croiser les doigts.

Mais pour le logement? Peut être que certains hôtels, comme ici, proposent des chambres à la location? Sinon, vous, vous avez trouvé comment ?

Y a t'il des régions à éviter sur l'île Maurice?

Comment se passe en général pour vous la saison des cyclones ? :/  et... les araignées sont si grosses que ça ? :whistle:

merci pour ta réponse!!