Certificat de résidence

Bonjour,

Je voudrais savoir où je devrais me rendre pour demander un certificat de residence. J'avais appelé la Passport &Immigration office, et ils m'ont dit qu'ils ne donnent pas cela mais que je n'ai qu'à me servir de mon residence permit. Mais pour un dossier administratif pourtant, j'ai vraiment besoin de ce certificat.

merci

Swetiiiie

Bonjour,

pourriez-vous s'il vous plait nous rappeler le contexte ? Vous avez quel statut ? travailleur, indépendant, investisseur, retraité, épouse ?

bonne journée

Julien

Bonjour,

En effet, il nous faudrait plus d'informations pour pouvoir mieux vous conseiller d'après nos expériences et je comprends bien que chaque configuration est différente...
Certificat de résidence et residence permit serait deux choses différentes ??

BOnjour,

merci de votre retour.

Je suis détendeur de Work permit+resident permit. Pour des procédures administratives à l'étranger, on me demande un certificat de residence, c'est à dire une attestation disant que j'habite bien à Maurice, mon adresse... depuis les 3 dernières années.

Votre employeur peut dans ce cas certifier que vous êtes en emploi à Maurice + votre permis de résidence devrait faire l'affaire ? Ou votre banque (pour l'adresse) ? Au pire un notaire ?

Un relevé bancaire avec votre adresse dessus fera certainement l'affaire.
Vous devez avoir également un bail je suppose ?

Merci pour vos réponses.
J'ai pu avoir le bon renseignement. C'est au district council qu'on peut avoir le papier.

Vous nous apprenez quelque chose Swweetiiie !! Jamais je n'aurais pensé que le district council s'occupait de ça (ni même que ce certificat existait). Etant expat, puis-je vous demander dans quel cas (sans que vous ayez à détailler le votre) ce certificat est/peut-être demandé ?

Bonjour Anne Estezie,

Ce n'est pas pour une utilisation à Maurice. J'avais besoin de ce document pour d'autres démarches dans un autre pays, qui demandent un justificatif officiel que j'habite à  telle adresse dans tel pays.

Bonne journée