Présentation des membres à Stuttgart

au Sud de Gaildorf ,je voit ou c'est ,encore un coin ou les français se font rare ,il y a bien un cercle franco-allemand á Schäbishall ,mais c'est culturel .  jean  luc ;)

Dans mes photos tu vas reconnaitre beaucoup d'endroits

Culturel? c'est à dire groupe de lecture ou culturel en général?

culture en général ,et souvent en Allemand (pas toujours)   
tu tape cercle français Schwäbichall .  jean  luc ;)

je mŽappelle Philippe,
je suis à 30 km  au nord de  Stuttgart (Backnang), celà fait 14 ans que je suis en Allemagne. Je suis parfaitement billingue (francais et allemand). Je travaille dans l'informatique pour une grande entreprise a Waiblingen.

Si je peut aidé, n'hésité pas à me contacter.

j'aimerais rencontrer d'autres français, car celà me manque...

Merci
Philippe

Phili_d a écrit:

Si je peut aidé, ......................


Philippe


bonsoir le mieux est que tu réponde sur le forun ,autrement ta boite seras plus que remplit .
tu as des tuyaux sur les boites qui recrutent dans ta régions ?
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=310163 ,si tu as des bon plan ,n#hesite pas á nous les donner .  jean  luc ;)

Bonjour, je viens d'arriver à Stuttgart, j'ai  24 ans, je suis ingénieur et j'aimerais y rencontrer des gens sympa, français ou allemand (mais français ce serait plus facile au début) pour sortir, prendre l'apéro
N'hésitez pas à répondre ou à me contacter ;)
Julien

bonjour tu est oú á Stuttgard?  jean  luc  ;)

pas loin de Marienplatz

presque au centre,moi je suis  á 54km de Stuttgard . jean  luc  ;)

Bonjour je m'appelle Yann bientot 18 ans , je vis a Biethigheim mais suis très souvent à Ludwigsburg et Stuttgart . Je suis en Allemagne depuis près de 2 mois et demi....

yannfotso a écrit:

Bonjour je m'appelle Yann bientot 18 ans , je vis a Biethigheim mais suis très souvent à Ludwigsburg et Stuttgart . Je suis en Allemagne depuis près de 2 mois et demi....


et que fait tu ?  jean  Luc  ;)

Je prends cette année pour apprendre la Langue , j etudie dans un instutit Privée a ludwigsburg et l'année d'après je continu mes Etudes a Stuttgart...

Bonjour,
je m'appelle Julie, j'ai 21 ans et je vie à Stuttgart depuis plus de deux ans. Je fais une Ausbildung als Physiotherapeutin, je suis en deuxièmes années. J'habite près du Feuersee, à 10 min du Rotebühlplatz, donc près du centre ville. :)
J'aimerais aussi rencontrer des français, ça me manque de parler français et quand je rentre en France tout le monde me dis que j'ai chopé un accent en français et j'aimerais y remédier ! ;-)

Bonjour, Félix arrivé depuis peu a Stuttgart pour travailler chez Bosch. Je connais pas encore très bien le coin, je demande qu'a découvrir. Si en plus y'a moyen de pouvoir parler français c'est tout autant appréciable !

bonjour ,regarde les photos sur la région https://www.expat.com/fr/photos/europe/ … stuttgart/
, en plus elle sont géolocalise  , celas te donneras des idées Tu parle allemand?  jean  Luc ;)

Bonjour Jean Luc, je ne parle pas allemand pour l'instant je prends des cours d'allemand.

Et tu travail en mème temps?
Trouver un logement est ce facile?
Merci.

Salut, oui je travaille en même temps, mais l'on m'a aider à trouver un logement ^^

Je te remercie énormément de tout ces renseignements que tu me donnes.
Y a t-il un endroit où il faut se diriger pour trouver facilement un logement ?
Je suis dans le domaine informatique, je suppose que je devrais d'abord apprendre la langue avant de postuler à un emploi dans mon domaine !
je parle anglais est ce que cela peux être un plus ?
                            En encore une fois merci.

Sur ce site https://www.wg-gesucht.de/ tu peux facilement trouver des logement et colocation. Après personnellement je ne parle pas allemand pour le moment, mais juste l'anglais et j'ai des collègue Fr et je prends des cours. Je pense que c'est mieux d'arriver en sachant ou aller, avoir déjà une entreprise qui te fera travailler en Allemagne est un gros plus.

Merci.

Coucou, moi c est salima pareil je parle pas allemand mais j aimerai travailler, connais tu des entreprises qui prennent des francais?? Par ex des call center ou autres. Merci d avance

Salima67 a écrit:

Coucou, moi c est salima pareil je parle pas allemand mais j aimerai travailler, connais tu des entreprises qui prennent des francais?? Par ex des call center ou autres. Merci d avance


moi je pense ,qu'il vaut mieux s'inscrire á un cour intensif d'allemand pour avoir le niveau B1-B2 le  plus rapidement possible ,puis chercher du boulot après . tu as quelles diplômes?  jean  Luc  ;)

En France j étais monitrice auto école,

tu doit  t'inscrire á l'arbeitamt de Stuttgart  https://www.arbeitsagentur.de/web/conte … /index.htm . essai de te faire accompagner par un germanophone ,autrement discutions en anglais ,tu regarde ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … iller.html , https://ec.europa.eu/eures/home.jsp?lang=fr .  jean  Luc ;)

Bonsoir

Début septembre je commence un nouveau job dans l'automobile à Stuttgart : après 5 années à Mayence, j'arrive donc dans une nouvelle ville
Ne connaissant personne, je prends quelques contacts avant d'arriver

Organisez vous des rencontres en ville régulièrement ?

Au plaisir,

Antoine

Salut,
je m'appelle Géraldine, j'habite depuis quatre ans au Sud de Stuttgart, vers Herrenberg.
Je travaille à Sindelfingen. J'ai trois enfants de 1 à 6 ans et j'aimerais bien rencontrer d'autres familles dans le coin pour écumer les Spielplätze avec nous :)

il faut aller trainer vers l'institue français á Stuttgard .jean  luc  ;)

Bonjour a tous,
Je suis arrivee depuis qq mois dans la region, au nord de Ludwigsburg,  pour suivre mon mari, je vais (enfin) pouvoir commencer les cours d'intégration! Je suis curieuse de voir s'il y a des francophones pas loin, pour gouter au vin souabe,  faire de la rando... A bon entendeur!

Bonjour,
J'ai emménagé cet été à Vaihingen pour suivre mon mari. J'ai seulement ma dernière fille de 15 ans qui habite avec nous. Elle va dans un lycée allemand et galère pas mal ! On espère que cela ira mieux après Noël. N'habitant Pas loin, je suis preneuse de tous conseils... 😊.
Bonne fin de journée
Anne Claire

Finouche1971 a écrit:

Bonjour,
J'ai emménagé cet été à Vaihingen pour suivre mon mari. J'ai seulement ma dernière fille de 15 ans qui habite avec nous. Elle va dans un lycée allemand et galère pas mal ! On espère que cela ira mieux après Noël. N'habitant Pas loin, je suis preneuse de tous conseils... 😊.
Bonne fin de journée
Anne Claire


bonjour quelle niveau de langue as ta fille e n allemands ?peut être que l'on peut aider ???
pour les vins https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 27&p=2 ,je suis un grand amateur de vins fins .jean  luc  ;)

Bonjour Zimaj, as tu rencontré des personnes depuis ton post? J arrive dans 10 jours et j aimerais comme toi, rencontrer des gens pour faire des activités, échanger... au plaisir de te lire, bonne journée, Alexandra

Bonjour, je vis à 25km de Stuttgart depuis juillet 2018, étant franco-turc j'ai trouvé beaucoup de réponse à mes questions grace a la communauté turque presente ici, mais je trouvais indispensable de faire partie d'une communauté expat de France apres mes petites recherche je suis tombé sur ce forum ca m'arrange j'avais beaucoup de question 😅

bonjour et bienvenue sur le forum , que tu soit  franco-turque, n'est pas un probléme sur notre forum , c'est un forum francophone oú ce mélent une quarantaines de nationalités  notablement africaines ,notre lien c'est le français . si tu as des questions ,pose les ,in compris celles qui dérangent   :D  .  jean luc  ;)

Merci monsieur Jean-luc, ma premiere question est la suivante y a-t-il des interims en allemagne, je suis actuellement employé à Eberdingen le village ou j'habite dans une entreprise familial je fais des pieces automobile grand changement pour moi ayant travailler en tant que coffreur dans le batiment en France, durant 8 ans, j'ai fais mes recherches je retrouve plus le mot "maurer" que "schaler" sue internet, avez vous certaines connaissance concernant les conditions et les tarifs d'un ouvrier batiment qualifiés?

Bonjour à tous!

Je serai de passage à Stuttgart pour un week-end en Aout. Que me conseillez vous de visiter?

Et aussi, avez vous des bonnes adresses à me suggérer pour sortir le soir?

Merci beaucoup pour votre aide :)