Notre retraite en Thaïlande ??

Nous préparons notre retraite.Pourquoi pas en Thaïlande ?
Toutes vos expériences et surtout vos conseils nous intéressent .

Bonjour
Connaissez-vous un peu la Thaïlande? En couple ou célibataire ?
Je suis comme vous je penchais pour une retraite dans ce pays .
Avant de donner quelques avis il faut connaître vos goûts ...mer , montagne,campagne, villes,shopping,sports,night life...

Pourquoi dites-vous ‘« je penchais »,était ce un projet qui n'a pas abouti ? Pourquoi ?

Mon cas est différent ...j'ai travaillé en Thaïlande quand j'étais jeune et j'en ai déduit que le Siam c'est fait pour les rentiers en général.Aujourd'hui pour des raisons immobilières  et fiscales je m'oriente vers le Portugal.

edmond99 a écrit:

Bonjour
Connaissez-vous un peu la Thaïlande? En couple ou célibataire ?
Je suis comme vous je penchais pour une retraite dans ce pays .
Avant de donner quelques avis il faut connaître vos goûts ...mer , montagne,campagne, villes,shopping,sports,night life...


Bonjour.
Je pense qu'il faut aussi intégrer: avez-vous des enfants, des petits-enfants, des amis qui risquent de vous manquer au point de ne pouvoir supporter la séparation?

La Thailande lorsque l'on est retraité est un merveilleux endroit, mais il y a certaines choses à intégrer.
Lorsque l'on a pas une epouse ou compagne thaIe, la vie de tous les jours peut etre un casse tete, si l'on ne maitrise ni le thai ni l`anglais. Supporter toute l`année des températures de 30/40 degrés avec un taux d'humidité tres elevé. Les loisirs sont relativement limités si l'on ne pratique pas un sport, reste les restos, bars.....et puis on peut facilement faire des rencontrtes qui peuvent mettre en péril le couple. Pas si facile de se faire des amis car pas ou peu d'associations. Ceci dit la parité des monnaies penche encore du bon coté, meme si le baht est extremement fort et l`euro un peu bas. La santé, on doit prendre une assurance pour la Thailande alors que l'on continue à payer la sécurité sociale francaise. L'éloignement de la famille et des amis, meme si avec internet on peut facilement communiquer. Malgré tous ces inconvénients j'y suis depuis 10 ans et ne voudrai en aucune facon retourner en France.

edmond99 a écrit:

Aujourd'hui pour des raisons immobilières  et fiscales je m'oriente vers le Portugal.


Bonsoir,
Choisis bien ton endroit au Portugal, les incendies sont de pire en pire.

C'est exact Tamerlan ,je regarde la meteo au Portugal et actuellement on dépasse les 40 degrés ...pas loin de 50 degrés selon l'endroit.
Les incendies sont une catastrophe pour ce petit pays si sympathique et moins bien équipé pour lutter contre...

Je suis un peu HS...à l'initiateur de ce fil de préciser sa situation et ses attentes pour sa retraite au Siam.

Bonjour,
Pour répondre à Edmond......juste projet de partir en retraite,trouver un petit nid douillet...dés-que possible.Donc ,première étape entrer en contact avec des personnes qui ont déjà fait le saut.

On ne sait rien de vous...alors timide ou bien vous êtes en cavale ? ...LOL
Les retraités qui ont fait " le saut "comme vous dites ont chacun une histoire particulière mais il est difficile de prendre contact et de raconter sa vie â Monsieur X....( sourire ) ...avant que vous leur donniez un peu de votre vécu sans entrer dans les détails .

M.Lagnolia a écrit:

Bonjour,
Pour répondre à Edmond......juste projet de partir en retraite,trouver un petit nid douillet...dés-que possible.Donc ,première étape entrer en contact avec des personnes qui ont déjà fait le saut.


Beaucoup de retraités en Thailande mariés ou non avec une locale. La majorité se retrouve dans les grandes villes mais certains ont choisis le centre du pays par gout ou pour suivre leur compagne. Ensuite les moyens financiers tres différents d'une personne à l'autre qui vont influer sur votre lieu d'habitation, vos loisirs et mode de vie. Vos gouts personnels pour résider, on ne vit pas pareil dans la capitale trépidante Bangkok, ou dans des grosses vile de province comme Chiang Mai, ou encore au bord de la mer comme Hua Hin, Phuket, voire Pattaya et sa vie nocturne. En parlant avec des personnes qui ont fait le saut comme vous dites, il y a de nombreuses histoires et motivations différentes. A vous d'ecrire la votre.

M.Lagnolia a écrit:

Nous préparons notre retraite.Pourquoi pas en Thaïlande ?
Toutes vos expériences et surtout vos conseils nous intéressent .


Est-ce juste une idée qui vous est passée par la tête ou une réflexion approfondie ?

Bonjour,
C'est une idée dans notre tête...elle est pas encore passée......voir après réflexions et expériences de ceux qui sont là-bas ou en sont repartis  et qui ,un jour ont eu la même idée.

Bonjour,
J'attends les avis des uns et des autres et.....peut-être commencer une nouvelle histoire comme vous dites .

M.Lagnolia a écrit:

Bonjour,
J'attends les avis des uns et des autres et.....peut-être commencer une nouvelle histoire comme vous dites .


Pour ma part je viens en Thailande depuis 30 ans, etabli à Chiang Mai depuis 10 ans à la retraite, mon epouse est thaie, ce qui facilite beaucoup de chose. J`ai choisi Chiang Mai car c`est une ville importante oú l'on y trouve tout, moins trépidante que Bangkok, tout ce dont j`ai besoin pour m'y sentir bien, de tres nombreux restaurants,  des centres commerciaux, des grandes surfaces, plusieurs grands hopitaux, des possibilités de faire du sport. Comme je n`aime pas la mer ca tombe bien, quand me vient une envie de plage (c`est rare) un coup de voiture et en 9h on est á Pattaya.

Moi c'est un peu la même chose, mais sans être marié avec une thaie et en n'ayant jamais envie d'aller à la mer...

Je trouve votre démarche étrange... Prendre une décision en fonction de ce que peuvent dire des personnes me semble même ridicule... :joking:

Prenez un billet d'avion et un visa 60 jours et venez voir sur place comment cela se passe  !

Connaissez-vous au moins les démarches pour le visa OA ? Avez-vous une idée du coup de la vie ? Supportez-vous le climat tropical ? Parlez-vous anglais ? Etc...etc

Pilouthaï,merci pour votre réponse........le ridicule ne tue pas......je suis à l'etape Informations !

Pilouthai a écrit:

Moi c'est un peu la même chose, mais sans être marié avec une thaie et en n'ayant jamais envie d'aller à la mer...

Je trouve votre démarche étrange... Prendre une décision en fonction de ce que peuvent dire des personnes me semble même ridicule... :joking:

Prenez un billet d'avion et un visa 60 jours et venez voir sur place comment cela se passe  !

Connaissez-vous au moins les démarches pour le visa OA ? Avez-vous une idée du coup de la vie ? Supportez-vous le climat tropical ? Parlez-vous anglais ? Etc...etc


Il est sur que rien ne vaut de se faire sa propre opinion. Le climat 30 à 40 degrés toute l'année et un taux d'humidité tres important, et surtout laisser sa famille et ses amis.....le choix pour un cercle d`amis ici est plus restreint. La Thailande n`est pas la carte postale que l`on veut bien nous faire croire. Donc passer quelques mois avant de se decider me semble une bonne option.

Bonjour,
La vie en Asie est très agressive pour des européens ayant toujours vécu sur ce continent.
Ici tout est différent (nourriture,  hygiène, sorties, conduite et transports,  social,  travail et conges(aucune influence chretienne mais bouddhiste à tout instant) ,même aux toilettes,  etc. . et toute pensée cartésienne mise à mal ou criblée de concepts différents.
Donc, et pour tout changement de vie, venez déjà passer 3mois ( avec votre passeport) pour sentir l'atmosphère et la région qui pourrait vous convenir.
Vraiment jamais venus ?

Bonjour,
La vie en Asie est très agressive pour des européens ayant toujours vécu sur ce continent.
Ici tout est différent (nourriture,  hygiène, sorties, conduite et transports,  social,  travail et conges(aucune influence chretienne mais bouddhiste à tout instant) ,même aux toilettes,  etc. . et toute pensée cartésienne mise à mal ou criblée de concepts différents.
Donc, et pour tout changement de vie, venez déjà passer 3mois ( avec votre passeport) pour sentir l'atmosphère et la région qui pourrait vous convenir.
Vraiment jamais venus ?

Ben oui mais tout ça ce sont des généralités que l'on trouve dans tous les guides de voyage : climat tropical et petite laine dans le norrrrrrr chez pilouthaï et Tamerlan( non ils ne sont pas en couple ) boudhisme et superstitions ( lol ) , les plages ,les bars,les filles...etc...
C'est pourquoi  j'ai harcelé (lol) M.Lagnolia pour le connaître un peu mieux et éventuellement donner des avis .

Edmond ,merci de bien vouloir fermer mon post

Je pense que vous n'êtes vraiment pas prête pour la Thailande et encore moins pour écouter des réponses qui ne vont pas dans votre sens... :cool:

Je vais vous faire plaisir car je suis de bonne humeur ce matin :

La Thailande est le plus beau pays du monde où la vie n'est vraiment pas chère et où avec 500€, on vit largement, voire très largement à 2 ou 3 ! On peut compter sur une entraide massive des thaïs à tout niveau. Côté paysage, c'est féerique... Pas de pollution, climat idéal... Sauf petit bémol : le saucisson est un peu plus cher qu'en France ! Ah j'oubliais une chose importante : C'est comme au Portugal, pas besoin de visa..et pour que la vie revienne encore moins chère, on peut tout à fait changer ses euros au marché noir pour un taux de 1€/87THB (coupures de 150 et 2.000thb)

Voilà, vous êtes contente ?
Vous pouvez donc venir vous installer !!!!!
:D

Ps : Etes-vous certaine que c'est Edmond qui peut fermer votre post ?  :joking:

Pilouthai a écrit:

Je pense que vous n'êtes vraiment pas prête pour la Thailande et encore moins pour écouter des réponses qui ne vont pas dans votre sens... :cool:

Je vais vous faire plaisir car je suis de bonne humeur ce matin :

La Thailande est le plus beau pays du monde où la vie n'est vraiment pas chère et où avec 500€, on vit largement, voire très largement à 2 ou 3 ! On peut compter sur une entraide massive des thaïs à tout niveau. Côté paysage, c'est féerique... Pas de pollution, climat idéal... Sauf petit bémol : le saucisson est un peu plus cher qu'en France ! Ah j'oubliais une chose importante : C'est comme au Portugal, pas besoin de visa..et pour que la vie revienne encore moins chère, on peut tout à fait changer ses euros au marché noir pour un taux de 1€/87THB (coupures de 150 et 2.000thb)

Voilà, vous êtes contente ?
Vous pouvez donc venir vous installer !!!!!
:D

Ps : Etes-vous certaine que c'est Edmond qui peut fermer votre post ?  :joking:


Et pour ceux que cela interesse dans les bars la biere et les filles sont gratuites, et un des rares pays oú l'on rase gratis.
D'ailleurs à l'entrée de certains bars c`est noté "demain la bière est gratuite".
Pour etre plus sérieux le cout de la vie est devenu cher, meme tres cher pour certains produits, l'integration est quasi impossible, faire du commerce un casse tete, comprendre la mentalité du pays .......j'y ai renoncé. Ceci dit quand on fait abstraction de tout cela et que l'on a des revenus confortables la vie est merveilleuse en Thailande.

Non, tu n'as pas le droit de dire cela !!!
Tout est facile ici !!!! Et tu exagères pour la bière : Je connais des bars où il est écrit : La bière était gratuite hier  :D

Le seul truc intéressant que j'i retenu de ce topic, c'est que Pilouthai et Tamerlan forrment un couple  :lol: .

Sinon plus sérieusement et sans agressivité aucune pour M Lagniola, comment voulez vous avez des témoignages intéressants et constructifs avec une demande aussi floue :/

M.Lagnolia je ne voulais pas vous vexer juste un peu d'humour face â quelqu'un de si discret.
Pour fermer votre fil de discussion il suffit de cliquer en haut â droite sur " signaler " de votre message et d'écrire â la modération du forum .
Bonne continuation

Ha non Laurent bkk21...j'ai bien precisè le contraire..veux pas me fâcher avec deux nordistes bien informés.

laurentbkk21 a écrit:

Le seul truc intéressant que j'i retenu de ce topic, c'est que Pilouthai et Tamerlan forrment un couple  :lol: .


Bonsoir,
Ah non, ce n'est pas possible, Prudence84 et mon épouse ne vont pas être d'accord.

Ok merci Edmond....bonne journée à vous

Fermé