virement retraite

bonjour à tous,
j'ai un compte à la bicis à dakar et j'ai fais le nécessaire auprès de ma caisse de retraite en France pour un virement permanent.
par contre je ne connais pas le délai de virement.
quelques réponses me seraient utiles
merci
georges

bonjour,moi se sera en 2019, sur Saly, donc si tu as ou reçois des infos, je suis preneur...
merci d'avance
Daniel Pellat

bonjour,
je verrais le délais pour octobre et te donne une réponse

OK, merci à Toi

bonjour daniel, comme promis je t'informe que nous sommes le 25 octobre et toujours pas reçu paiement retraite. Pourtant le virement est bien partie de ma caisse de retraite.
j'ai contacté ma banque qui me  précise que les virements retraite venant de la Bred passe par la BCEAO.......donc se sont eux qui vire ensuite sur mon compte.......des renseignements obtenus cela peut prendre de 1 à 2 mois......donc galère!!!!!!!!
par contre mes complémentaires 5 jours aprés sur mon compte sénégalais

Merci de ta réponse

BONJOUR,
je découvre le post un peu tardivement.
Expérience personnelle:
J'ai un compte à la BOA (bank of africa) les frais de tenue de compte sont minimes.
Depuis deux ans, je reçois une retraite (caisse des notaires) sur ce compte: J+1 sans frais
Depuis 9 mois, je reçoit une autre retraite (CNBF):J+1 sans frais
j'avais fait une autre tentative, pour recevoir une autre retraite, beaucoup plus petite: Je crois que c'était également j+3/4 jours, MAIS...26% DE FRAIS.
Renseignements pris: 1°) La banque réceptrice ne prend pas de frais, c'est une règlementation internationale.
2°) toutes les banques françaises passent par des banques intermédiaires, qui elles peuvent prendre (ou ne pas prendre) des frais, qui peuvent être exorbitants.
Il n'y a pas longtemps, sur un mouvement d'humeur, j'ai voulu ouvrir un compte à la BICIS: j'ai vite laissé tombé, 10.000FCFA (15€) mensuels, frais de tenue de compte!
En résumé, mon conseil, c'est de tester, car il y a la banque de départ, la banque intermédiaire, et la banque réceptrice.
Le plus problèmatique est la banque intermédiaire, qu'il n'est pas possible de connaitre avant: la banque originaire apparement ne connait pas la banque intermédiaire.
Je ne me permettrai pas de récommander telle ou telle banque.
La BOA me donne satisfaction, car les frais de tenue de compte sont minimes (2500FCFA/mois.)
Par contre, service informatique nul: j'ai eu des écritures de décembre, passées fin mars, au motif que lorsque l'on retire dans un gab étranger à la BOA, il faut "quelques jours" pour que les écritures apparraissent! donc, ne pas se fier au relevé internet, mais aller consulter son solde dans un gab BOA, dont les 3/4 ne marchent que très peu ou très mal!
En résumé, vérifier: les frais de tenue de compte; tester les délais de virement; voir après les frais perçus par la banque intermédiaire.
Il s'agit d'expériences vécues, donc vérifiées et vérifiables!
FRANCOIS

bonsoir Lyderique,
merci pour cet argumentaire perso, très explicite... il me va bien!
Reste donc a tester sur place...
bonne soirée à toi
Daniel

Nouvelle discussion