Carte de sejour

Bonjour
Pouvez vous me dire combien il faut faire virer sur un compte tunisien
Pour avoir la carte de séjour provisoire  et combien de temps pour avoir la carte de séjour de 10ans
Merci je suis nouvelle sur le site et j ai  un passeport touristique
Je vie depuis avril avec mon ami djerbien 
Nous avons fait une demande de ccm au consulat de France mais c est très compliquer car je n ai plus d adresse en france 
En vous remerciant

Bonjour,
dans les grandes voir le guide https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … lites.html

française vous êtes autorisée à séjourner 90 jours en séjour touristique, ce que vous avez déjà dépassé.............
au delà devrez vous vous acquitterer de 20 dt par semaine supplémentaire pour sortir du pays

Bonjour oui je sais je sors tout lesv3 mois
Je vous remercie

alors je suis dans une situation similaire
il faut faire un virement de 700 dt en fonction du loyer perso 370 dt
si vous êtes sur Djerba je vous communique le numéro du commissariat d'houmsouk vous demandez le  service des étrangers qui peuvent vous donner ces renseignements : 75650444
pour le séjour au delà des 3 mois "gratuits" vous devez payer 20 dt par semaine au delà si vous rentrez en France un conseil prévoyez du temps car au paiement à la douane cela est très long car il faxe au consulat un document (temps d'attente mini 30mn) après il faut redescendre pour payer vos timbres bon courage je suis passée par là l'année dernière

Coucou
Merci Sylvianne personne ne dit pareil
Moi ont m as dis 800 euros dur un compte tunisien
Et je sors tout les 3 mois
Dois-je payer les 20 et semaine quand meme

en fait virement de  France 700€ et non 700 dt si vous avez un loyer de 400 dt
vous avez toujours droit à 3 mois gratis
ex entrée en tunisie 02/02 pas de pb jusqu'au 02/05 au delà compter 20 dt par semaine toute semaine entamée
un conseil allez au commissariat de Houmsouk

@ Chauvin  Sylvaine

Bonjour,

Si vous possédez la "grille" des virements exigés provenant de l' UE en fonction des loyers acquittés ici en Tunisie, vous devriez la communiquer! :whistle:

d'autre part, comme l'a fait remarquer Pat, un séjour touristique se décompte en jours ( 90) et non en mois.

Peut-être devriez-vous continuer à donner vos renseignements en Mp, vu vos approximations répétitives.

bonsoir
je ne sais pas par où commencer  :/
j'ai peur d'oublier des choses
en vrac : carte de 10 ans à la sixième carte , mais cela, n'est pas automatique et j'ai l'impression qu'il faut montrer patte blanche  :lol: toujours pour moi, il y a des enquêtes
pour la somme de 800€ cela à l'air de tenir la route car plus concernée depuis 2013
si vous n'avez pas de carte ou une preuve de vos démarches ( carte provisoire) , vous ne pouvez pas dépasser 180 jours au total dans l'année

Chantaldjerba a écrit:

Bonjour
Pouvez vous me dire combien il faut faire virer sur un compte tunisien
Pour avoir la carte de séjour provisoire  et combien de temps pour avoir la carte de séjour de 10ans
Merci je suis nouvelle sur le site et j ai  un passeport touristique
Je vie depuis avril avec mon ami djerbien 
Nous avons fait une demande de ccm au consulat de France mais c est très compliquer car je n ai plus d adresse en france 
En vous remerciant


passeport touristique  :/   déjà pas diplomatique  :lol:
il a une nationalité ? (le passeport)

une chose : plus vous virez, mieux c'est (j'en reviens toujours à mes enquêtes   :idontagree: )
et surtout, ne pas trop se faire remarquer , ici la discrétion est de mise  :whistle:

non pas approximative je me suis déplacée à Houmsouk
si vous n'êtes pas contente je m'en fous je sais que je dis et je le vis vous êtes trop ancienne en Tunisie cela a évolué
maintenant vous ne m'intéressez pas je sais que certains ont essayé de m'évincer mais je suis tjrs là et je donne des infos vraies

Bonsoir
Suite à votre réponse pour la somme si c est moins de 800euros
La carte est refusée  ou il accepte 
Et pour le visa touristique que j ai pour l instant si je sors du territoire
Et que je rentre es que je dois régler le timbre ou pas
C est très compliqué  personne ne dis pareil bonne soirée

Pardon c est pour qui ce message je ne vous ai rien dit de mal je pense

re,
c'est pas "on" qui décide : direction le bureau des étrangers
si vous pouvez fournir les documents exigés (suivant votre situation perso) votre demande suivra à Tunis, après.....inchallah

tant que vous n'avez pas fait de demande de carte de séjour, vous êtes "touriste"
donc 90 jours, 2 fois dans l'année et c'est tout
et les semaines sup à 20dt

si vous recevez une carte provisoire, c'est différent
et après si vous avez une carte de séjour d'un an c'est normal
et qd vous serez "résidente" vous aurez le timbre à 60dt à chaque sortie

d'ici là, commencez par le début !

Pat 27 me rejoint sur la carte de séjour
si c'est moins de 800€ par mois la carte n'est pas forcément refusée

perso loyer 350 dt on me demande 700€ de versement mensuel sur mon compte tunisien il y a un an on me demandait 8000 DT sur mon compte tunisien pour apporter la preuve que je pouvais vivre en Tunisie la réglementation avance et un versement de 1000€ mensuel

je répète allez au commissariat service des étrangers chaque cas est différent

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

Pat 27 me rejoint sur la carte de séjour
si c'est moins de 800€ par mois la carte n'est pas forcément refusée

perso loyer 350 dt on me demande 700€ de versement mensuel sur mon compte tunisien il y a un an on me demandait 8000 DT sur mon compte tunisien pour apporter la preuve que je pouvais vivre en Tunisie la réglementation avance et un versement de 1000€ mensuel

je répète allez au commissariat service des étrangers chaque cas est différent


Bonjour,
STP comme tu le dis si bien chaque cas est différent, donc toi même  n'affirme pas sur ce forum des choses comme étant la règle pour tous 

Sur Houmt Souk, Kamel est revenu, ç le policier référent des étrangers sur Djerba, abst pdt 1 à 2 ans,

En tant que retraités locataires ressortissants français demandeurs de carte de séjour ; le circuit est le suivant :
sur Houmt Souk :  dépot du dossier avec ttes les pieces demandées + acquittement des taxes : bureau du bas ; ensuite ce dossier monte à l'étage et  est proposé au chef des Ressources Générales  ;) , qui peut ns recevoir en ns posant des questions


on est sûr d'avoir le statut de résident qu'au moment où l'on reçoit notre carte de séjour et où il y a transcription du visa sur notre passeport

comme le dit Pat et Planier : pdt 5 ans si on remplit tjs les conditions, on a une carte de séjour d'un an renouvelable avec visa d'un an sur notre passeport, au 6ème renouvellement, on peut avoir une carte de séjour de 10 ans (donc visa de 10 ans mentionné sur notre passeport) ; ce n'ai pas un dÛ
voir les nbreuses discussions sur notre forum concernant l'obtention ou le refus de la carte de résident

DSL Sylvaine qd tu affirmes :

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

.... je sais que je dis et je le vis vous êtes trop ancienne en Tunisie cela a évolué ...


tu te gourres,
avant de parler d'évolution ou de régression, ne penses-tu pas qu'il faut déjà savoir comment c'était  avant
et surtt s'intéresser aux orientations politiques et économiques actuelles et comprendre la réaction des Tunisiens face à ces orientations

Bon après-midi

@ Chantal
conseil : déplaces-toi, va au bureau de police des étrangers (pas besoin de RV), tu exposes ta problématique et tes interrogations, ainsi tu auras une réponse et la procédure des démarches adaptée à ton propre cas

Bonjour,
Et pourquoi ne pas garder tout simplement le statut de "touriste", c'est a dire de ressortir de Tunisie destination n'importe ou, meme pour un jour ou deux, avec un billet d'avion achete longtemps a l'avance avec un prix promotionnel?
Plus de tracasserie de carte de sejour, qui vous apporte quoi au juste a part tous les soucis dont vous faites etat?
Pour ma part c'est ce que j'ai fait pendant 3 ans, sans aucun soucis. Quand la police des frontieres vous demande "mais tu n'es pas resident?"  vous repondez simplement "surtout pas!" et poum vous avez votre cachet qui fait foi dans le passeport.
A vous de voir ou est votre interet bien sur.
Cordialement

Bonjour,
Et pourquoi ne pas garder tout simplement le statut de "touriste", c'est a dire de ressortir de Tunisie destination n'importe ou, meme pour un jour ou deux, avec un billet d'avion achete longtemps a l'avance avec un prix promotionnel?
Plus de tracasserie de carte de sejour, qui vous apporte quoi au juste a part tous les soucis dont vous faites etat?
Pour ma part c'est ce que j'ai fait pendant 3 ans, sans aucun soucis. Quand la police des frontieres vous demande "mais tu n'es pas resident?"  vous repondez simplement "surtout pas!" et poum vous avez votre cachet qui fait foi dans le passeport.
A vous de voir ou est votre interet bien sur.
Cordialement

Bonjour. Oui vous avez raison j ai décider de faire comme vous dites
Je dois me marier avec mon ami qui est tunisien  après j aurai d office 
Bonne soirée merci de votre message

oh bah alors si vous vous mariez vous n'aurez plus besoin de carte de séjour "tutu" va tout faire pour partir ailleurs................

Bonjour a tous,
En plus je me suis toujours demande pourquoi l'Administration tunisienne ne croise pas les dossiers de police concernant les cartes de sejours donnant les liste des residents et ceux des services fiscaux. Je soupconne qu'il y a de l'argent a gratter par le fisc et du soucis a se faire pour bon nombre de residents.
Cordialement

Re-bonjour,
Epouser un Tunisien?! Je ne peux m'empecher de fremir pour vous. Avez vous entendu parler du "baisebuiseness"? Renseignez vous svp ca n'engage a rien.
Cordialement

Bonjour bien sure que je connais mais sa n a rien à voir je n épouse pas un jeune  qui veux les papiers ni même mon argent
Mon futur mari est djerbien de mon âge et ne quittera jamais djerba son iles
C est un mariage d amour avant tout
Ils ne sont pas tous des arnaqueurs il ne faut pas traumatiser
Moi je veux vivre aussi à djerba

je suis dans la même situation j'ai connu mon futur mari en 2006 et nous allons enfin faire les papiers en octobre
je vis en Tunisie depuis plus d'un an je rentre en France tous les 5/6 mois 1 un aller retour pour récupérer courrier et vêtement afin de finaliser mon installation je paye ma taxe puisqu'à chaque fois je dépasse mes 3 mois (20 dt par semaine)
vous aurez la nationalité tunisienne au bout de 2 ans de mariage
info sur le code de la nationalité tunisienne art 14
félicitations

Mais vous etes encore jeune!
Alors felicitations et tous mes veux de bonheur au soleil
Cordialement
PS: apres 3 ans passes en Tunisie et une vie active je n'ai personnellement pas a l'experience trouve 1 Tunisien digne de confiance, seul nos euros ou nos femmes les interessent, alors excusez moi svp de mon pessimisme

Bonjour merci SYvianne
Pouvez vous me dire si vous avez eue du mal pour avoir le ccm à l ambassade  de France moi il manque encore des papiers

Jeune non pas trop 66ans oui je sais c est pas facile il y a beaucoup de gens mal honnête partout d'ailleurs C est dommage

Pouvez vous me preciser ce qu'est le "ccm"

http://www.jeuneafrique.com/mag/407091/ … hakchouka/

Il ne m'est jamais venu a l'idee d'obtenir la nationalite tunisienne, oh grand jamais, tout comme la nationalite du pays (europeen mais non la France) ou je vis actuellement. Quand on a la chance d'etre ne francais et d'en avoir le passeport, c'est un don du ciel ou de la providence (selon vos croyances) dans ce monde ou nous vivons actuellement. Du moins c'est ce que Je pense.
Je ne peux donc en aucune facon vous aider dans ce domaine ou je n'ai aucune experience.
Cordialement

Bonjour
Lorsque vous parlez de 700€/mois.
Ce montant est par personne ou pour un couple.
Merci de votre réponse.
Bien à vous.
Pierre.

par personne en fonction de votre loyer
il y a eu déjà des réponses à ce sujet