procédure pour l'achat d'une voiture adaptée au handicap en TUNISIE ?

Quelles sont les formalités et démarches exigées pour l'achat  d'une voiture adaptée au handicap en Tunisie (prothèse récente des genoux)? Les certificats médicaux suffisent-ils ou bien existe-t-il d'autres procédures administratives et/ou juridiques à suivre pour faire valoir ses droits?

Bonjour

Déjà avec un minimum de politesse , ça devrait aider
:whistle:

j'ai moi même une prothèse totale de genou droit et cela ne me gêne pas pour conduire
pouvez vous étoffer votre question ?

Merci de votre réponse et tant mieux pour vous.....En ce qui me concerne, les longues distances ne me réussissent pas et sont déconseillées.D'où ma question après avis de mon chirurgien consulté à ce sujet.

Bonjour Manuha
en fait ce que tu recherches serait une voiture à boîte automatique, ç à d sans pédale pour passer les vitesses, c'est bien ça ?

A mon avis peut être que tu devrais passer des annonces sur Tayara en précisant bien "boîte de vitesse "automatique" (sinon tu risques d'être submergée par des propositions de voitures à fermeture de portières automatique ou autre chose ...) ou alors en te déplaçant chez des concessionnaires ici

ou alors tu recherches une voiture comme en France genre "sans permis" ?

par contre je ne comprends pas la fin de ton message : pourquoi des procédures administratives ou juridiques ?

Merci pour cette longue réponse . Alors que je m'efforce de trouver une voiture à "tous prix", on vient de m'apprendre qu'il existe des voitures importées spécialement destinées au "handicap"- puisque je ne peux plus conduire sur de longues distances-  avec des formalités douanières particulières .....que j'ignore.D'où ma question sur le forum .

En fait tu souhaiterais l'importer et non essayer de l'acheter ici.

shouff ça , c'est une discussion ancienne mais qui peut peut être te donner une piste :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=290418

Non, ce serait un achat en Tunisie, chez un vendeur spécialisé dans la vente de ces voitures à Tunis ....De toute façon je vais consulter un conseiller juridique .

Nouvelle discussion