Exportez de la marchandise de la France au Gabon

quels sont les produits qui marchent les frais de douane ?

loick92 a écrit:

quels sont les produits qui marchent les frais de douane ?


Bonjour,
Vous devriez préciser votre question, cela apportera peut être davantage de réponses. Tous les produits "grand public" sont susceptibles de bien se vendre au Gabon, je veux dire tout ce qui est disponible en hyper marché français, exceptée la nourriture. Sachez qu'il existe des sociétés qui s'occupent de l'importation de produits européens et asiatiques, le Gabon n'est pas un désert économique. Le problème réside dans le prix de ces produits d'importation difficilement acceptable pour une grande majorité de Gabonais.Les frais de douane sont prohibitifs, m'a t on dit, environ la valeur neuve du matériel et les tracasseries administratives assez lourdes, pour empêcher les magouilles que certains particuliers seraient tentés de faire. On me propose souvent ce genre de transactions, mais je décline toujours l'offre et il en sera toujours ainsi. J'ai fais une carrière commerciale (entre autre) en France et je vois très bien où ces "affaires" peuvent mener. Si j'en crois votre profil, vous n'êtes pas encore venu dans le pays. Venez au Gabon pour les Gabonais, pour l'ambiance, pour le climat, le dépaysement, les paysages, la faune et la flore et mille autres attraits qu'il serait trop long de détailler ici. Si vous croyez faire du "business", vous êtes quasiment assuré de vous faire plumer,( il n'existent pas de gardes fous légaux) et nous aurons le regret de lire vos commentaires désabusés et plein d'acrimonie concernant ce pays, comme cela est arrivé de nombreuses fois sur ce forum. Et vous, vous aurez perdu votre argent, et peut être votre âme.....
Animasana in Corpore Sano (et heureusement!)