Serpent dans les toilettes

Le boa est en Amérique... Le python est en Asie et en Afrique..
De ce fait, pas de risque de croiser un boa par chez nous...  ;)

https://www.20minutes.fr/lyon/2324483-2 … ppartement

:D:D:D

Le pire, c'est que les serpents mangent...des petites grenouilles !!!!!
;)

:D:D:D

:D:D:D

Si c'est un cobra royal qui sort des toilettes, qu'il a réussi à vous échapper, vous pouvez toujours l'attraper comme dans la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=qLY5q7wRG8g

Dans les murs, maintenant et encore une fois en Thaïlande, le pays des serpents ( pds, appelé aussi Pays du Sourire )

https://www.dailymotion.com/video/x6gbz00

Un bon moyen de ne pas avoir de souris !!! Je devrais peut-être adopter cette méthode  :unsure

Bonjour,
Je n'avais pas vu de serpent depuis fin juin et je viens d'en voir 3 en quelques jours dont deux chez moi.
Le premier, 1 bon mètre à traversé la pelouse à toute vitesse (probablement un Thaï Cat Snake (non venimeux) et hier, (je sens que cela va plaire à Gerardthaï qui semble les apprécier tout particulièrement  :D ) j'ouvre la boite aux lettres pour prendre le journal, je retire le journal et derrière un serpent vert qui s'est littéralement envolé, en passant à 10 cm de mon visage, pour atterrir 50 cm plus loin sur une plante et se sauver à toute vitesse. + ou -  60 cm, pas plus gros qu'un crayon (probablement un vine snake (non venimeux) mais aucune certitude.
Bien que j'aime les serpents, je reconnais que j'ai été plus que surpris :o  et, à l'avenir,  ouvrirai ma boîte aux lettres avec précaution .

Pilouthai a écrit:

Le boa est en Amérique... Le python est en Asie et en Afrique..
De ce fait, pas de risque de croiser un boa par chez nous...  ;)


Sauf celui en plumes... :D

thiof2 a écrit:

Bien que j'aime les serpents, je reconnais que j'ai été plus que surpris :o  et, à l'avenir,  ouvrirai ma boîte aux lettres avec précaution .


comme on voit, les serpents peuvent être partout; j'ai déjà vu un golden tree snake sortir d'un pot de fleurs que j'étais en train d'arroser, ou un autre ( le même ? )  dans l'encadrement d'une  fenêtre de 1 cm de haut, c'est là qu'il habitait
en Afrique, dans les régimes de bananes ou au dessus des roues de voiture etc etc

Gerardthai a écrit:

en Afrique, dans les régimes de bananes ou au dessus des roues de voiture etc etc


Bonjour,
Beaucoup dans les arbres aussi en Afrique. Ce sont nos gardiens qui s'occupaient de faire le ménage dans la végétation et il y avait de quoi faire.

En Afrique, dans les manguiers; une de nos camarades, en revenant de l'école, marchait sur sa terrasse, et elle a vu un serpent cracheur ( très courant vers Bouaké ) qui était dans les plantes décoratives, elle n'a pas eu le temps de partir, le serpent lui a craché dans les yeux, ( pas dangereux si on fait laver tout de suite ) ; il parait qu'il ne rate jamais son coup à 2 mètres

Bonjour, ici en Thaïlande les serpents sont nombreux et rarement "méchants", en Issan ils finissent souvent dans les assiettes ou dans une bouteille d'alcool. 
Dans les régions plus "cultivées" où les serpents sont dorés à la feuille d'or et avec des yeux brillants comme des pierres précieuses, ceux-ci sont très recherchés par les petites langues de vipères...
À Chanthaburi, je ne rate jamais mon coup, enfin parfois, quand la Premium Mamasan crache son venin, lol !
Eh oui, pas toujours facile d'être un heureux expatrié, surtout si l'on ne peut pas se passer d'un boeuf carottes ou de ne pas bien avoir traduit/saisi les mots-clés, soit ; sourire, solidarité, donation, corruption, et caetera.

Alors en Thaïlande, comme partout d'ailleurs, méfiez vous plutôt des serpents à deux pattes, ouvrez bien les yeux, regardez où vous posez les pieds et surtout les mains, hahaha !

Bonjour,

Hurlement de la dame qui fait la vaisselle. Elle a retrouvé mon copain de la boite aux lettres… il était dans les assiettes.

Nom Ornata fliyng snake ( Chrysopelea ornata) seulement venimeux pour les petits animaux (grenouille).
Pourrait éventuellement déclencher une réaction allergique mais pas bien grave. Donc ne pas tuer.

facile à reconnaître voir photo.


https://1drv.ms/f/s!Apx68OupHTdpjSW1Vz2Cz6hTOnlN