Immatriculation temporaire d'une voiture étrangère au Portugal

Je recherche un assureur de voiture acceptant d'assurer ma voiture temporairement voire défiitivement car mon assurance belge ne me couvre plus au Portugal et les démarches d'immatriculation ne sont pas encore en règle. Je vis depuis peu entre Caldas da Rainha et Rio Maior.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
merci d'avance.

Il faudrait quelques précisions :
- votre nationalité ?
- quel est votre statut fiscal ? belge, RNH...,
-Quelle est l'immatriculation de votre voiture ?
Pourquoi votre assureur ne veut pas vous assurer ?
- Allez vous faire immatriculer votre voiture au Portugal ?   Si oui, quand ?

Daniel Régis

Bonjour

ACP automobile club portugais. .....ils m ont assuré avec mes plaques françaises le temps que je me mette en règle.

Cdt

grand merci...je suis en train de m'en occuper et j'attends l'accord du club

bonjour,

merci pour votre réponse..voici les renseignements que vous me demandez : je suis belge mais résidant au Portugal depuis 3 mois, mon assurance belge n'assure pas à l'étranger et refuse donc de prolonger mon contrat, le bureau des étrangers de ma ville étant fermé pour cause de vacances, je ne peux continuer actuellement les démarches de paperasses administratives..quant à ma voiture je suis à la recherche d'une personne qui puisse prendre les choses en main pour moi vu mes connaissances limitées de la langue , je trouve mais surtout de l'arnaque pour les prix.
amicalement.

libou7 a écrit:

bonjour,

merci pour votre réponse..voici les renseignements que vous me demandez : je suis belge mais résidant au Portugal depuis 3 mois, mon assurance belge n'assure pas à l'étranger et refuse donc de prolonger mon contrat, le bureau des étrangers de ma ville étant fermé pour cause de vacances, je ne peux continuer actuellement les démarches de paperasses administratives..quant à ma voiture je suis à la recherche d'une personne qui puisse prendre les choses en main pour moi vu mes connaissances limitées de la langue , je trouve mais surtout de l'arnaque pour les prix.
amicalement.


Bonjour,
le mieux étant de se faire aider par l'ACP, Automobile club du Portugal...voir sur le net pour les adresses.
Cdlt
Serge

Bonjour,

Petite précision d'importance: l'ACP refuse d'assurer depuis Janvier les voitures importées et avec une immatriculation portugaises. Motif: "ils ont eu des soucis avec ces véhicules"! Lesquels: mystères. Renseignement pris auprès de l'ACP de Faro.

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

Bonjour,

Petite précision d'importance: l'ACP refuse d'assurer depuis Janvier les voitures importées et avec une immatriculation portugaises. Motif: "ils ont eu des soucis avec ces véhicules"! Lesquels: mystères. Renseignement pris auprès de l'ACP de Faro.

:cheers:


Bonjour,
je pensais à l'aide pour la faire "immatriculer en plaques portugaises"....
Cdlt
Serge

merci pour votre réponse et c'est exactemet ce que je suis en train de faire.

bonsoir,

vous avez plus de chance que moi, je me suis inscrite à leur club mais ils ont refusé d'assurer la voiture tant que tous mes papiers portugais ne sont pas en règle et que ma voiture est encore belge.

bien à vous

merci pour votre réponse mais effectivement, ils ont refusé d'assurer la voiture.

Bonsoir

Il est évident que si vous avez demandé le Modèle 8 à votre commune en Belgique et que vous avez attendu plus de 3 mois pour faire immatriculer la voiture au Portugal, votre problème c'est la quadrature du cercle :

-    L'assureur belge ne vous assure plus vu que vous n'êtes plus résident en Belgique depuis plus de 3 mois.

-    Vous ne pouvez pas assurer au Portugal une voiture immatriculée à l'étranger

Comme il vous faut au moins 15 jours pour immatriculer votre voiture, voir bien plus si vous êtes exonéré de ISV, ils vous rentent les transports publiques……………..

merci pour votre réponse...je pense que l'on a 6 mois pour immatriculer une voiture et j'ai bien ce modèle 8...le problème est que le service des étrangers est fermé depuis 1 mois pour cause de vacances donc bloquée pour ma régularisation personnelle !!! bref une vraie galère l'administration portugaise.

Bonjour libou7,

Excusez-moi mais je crois que votre situation est pour le moins confuse :

1°- vous avez 6 mois pour immatriculer la voiture, selon la loi portugaise, mais si vous avez demandé votre  modèle 8 il y a 3 mois, pour la Belgique vous n'êtes plus résident en Belgique depuis la date du modèle 8 et un peu que votre assureur soit  tatillon, il ne veut plus vous assurer vu que vous avez une voiture immatriculée en Belgique et que votre résidence est au Portugal.

Ne seriez-vous pas assuré chez Ethias par hasard ?

2°- Je ne vois pas en quoi le service des étrangers pourrait trouver une solution à votre problème de voiture, si ce n'est que pour justifier votre résidence au Portugal, mais vous avez d'autres possibilités de le faire via le Ministère des Finances, Junta de Freguesia, etc. et surtout trouver un Agent en Douane (Despachante Alfandegàrio) expérimenté et qui va à la pêche et au foot avec les douaniers
Je connais un bon, mais il est à Lisbonne !

Bonjour,
Pour ma part je suis passé via un bureau qui s'occupe de l'exportation - importation de véhicules et obtention des plaques Portugaises. Mon véhicule étant en ma possession depuis plus d'un an m'évitait également une taxation énorme… seul bémol je ne peux vendre mon véhicule qu'après 5 ans ou bien je devrai m'acquiter d'une taxe au prorata des années restantes... Pour l'assurance j'ai eu un bureau qui m'a bien assuré avec plaques belges pour la période transitoire et cela sans le moindre problème…

Bav,

Tex

Verflor a écrit:

Bonjour libou7,

Excusez-moi mais je crois que votre situation est pour le moins confuse :

1°- vous avez 6 mois pour immatriculer la voiture, selon la loi portugaise, mais si vous avez demandé votre  modèle 8 il y a 3 mois, pour la Belgique vous n'êtes plus résident en Belgique depuis la date du modèle 8 et un peu que votre assureur soit  tatillon, il ne veut plus vous assurer vu que vous avez une voiture immatriculée en Belgique et que votre résidence est au Portugal.

Ne seriez-vous pas assuré chez Ethias par hasard ?

2°- Je ne vois pas en quoi le service des étrangers pourrait trouver une solution à votre problème de voiture, si ce n'est que pour justifier votre résidence au Portugal, mais vous avez d'autres possibilités de le faire via le Ministère des Finances, Junta de Freguesia, etc. et surtout trouver un Agent en Douane (Despachante Alfandegàrio) expérimenté et qui va à la pêche et au foot avec les douaniers
Je connais un bon, mais il est à Lisbonne !


Bonjour, je suis preneur des coordonnées de l'agent en MP
Cordialement
Michel

Verflor a écrit:

Bonjour libou7,

Excusez-moi mais je crois que votre situation est pour le moins confuse :

1°- vous avez 6 mois pour immatriculer la voiture, selon la loi portugaise, mais si vous avez demandé votre  modèle 8 il y a 3 mois, pour la Belgique vous n'êtes plus résident en Belgique depuis la date du modèle 8 et un peu que votre assureur soit  tatillon, il ne veut plus vous assurer vu que vous avez une voiture immatriculée en Belgique et que votre résidence est au Portugal.

Ne seriez-vous pas assuré chez Ethias par hasard ?

2°- Je ne vois pas en quoi le service des étrangers pourrait trouver une solution à votre problème de voiture, si ce n'est que pour justifier votre résidence au Portugal, mais vous avez d'autres possibilités de le faire via le Ministère des Finances, Junta de Freguesia, etc. et surtout trouver un Agent en Douane (Despachante Alfandegàrio) expérimenté et qui va à la pêche et au foot avec les douaniers
Je connais un bon, mais il est à Lisbonne !


Bonjour
Je serais bien intéressé de connaître votre contact à Lisbonne.
Merci à vous

ttteex a écrit:

Bonjour,
Pour ma part je suis passé via un bureau qui s'occupe de l'exportation - importation de véhicules et obtention des plaques Portugaises. Mon véhicule étant en ma possession depuis plus d'un an m'évitait également une taxation énorme… seul bémol je ne peux vendre mon véhicule qu'après 5 ans ou bien je devrai m'acquiter d'une taxe au prorata des années restantes... Pour l'assurance j'ai eu un bureau qui m'a bien assuré avec plaques belges pour la période transitoire et cela sans le moindre problème…

Bav,

Tex


Bonjour
Pourriez vous m'indiquer cette assureur miracle?
Merci à vous

Re-bonjour, Ne sachant pas ou vous vous situez au Portugal, pour ma part je suis sur Almancil en Algarve et j'ai un bureau d'assurance qui n'est autre que 'JIM PLAYER' ils ont un site internet www.jimplayer.pt... voyez avec eux s'ils peuvent faire quelque chose pour vous… il se pourrait qu'ils aient d'autres bureaux sur le territoire Portugais… pour ma part j'ai eu de la chance car une des employée parle un peu Français sinon pour le reste c'est portugais et anglais…
Bav
Tex

ERRATUM -  je vois que le lien http n'existe plus et que l'assurance se trouve sur facebook à l'adresse suivante:  https://www.facebook.com/pg/Jim-Player- … e_internal
Bav,

Tex

est-ce vraiment un assureur sérieux ?
car c'est bizarre pour une compagnie d'assurance de n'avoir qu'un compte Facebook.

Merci pour votre réponse pour les personnes qui connaissent cet assureur

Bonjour, ce courtier est établi en Algarve depuis + de 20 ans et je pense même depuis plus longtemps… il travaille avec les meilleures assurances: zurich, ageas et portugaises… maintenant je n'ai pas encore du faire fonctionner ma couverture étant donné que je n'ai pas eu d'accident ni d'accrochage particulier avec un tiers…
Bav
Tex

merci pour cette précision.

Bonjour,
il y a d'autres assureurs français qui sont sur ce site :
https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … ssurances/

il suffit de leur demander des devis....

Cdlt,
Serge