Création de société à Dubaï

Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau  sur ce forum et dors et déjà merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
je vais créer une société dans une Free Zone fin octobre 2018, je serais le seul actionnaire, je suis dans les Télécom et l'informatique, il y aura de l'achat-vente de minutes téléphonique international, de la location-vente de logiciel et du conseil.
Je veux créer ma société moi même, (je ne veux pas d'intermédiaire de création de Ste)

Les info que je recherche sont:

Quels est la meilleur Free Zone en rapport qualité/prix ou domicilier ma Ste dans les UAE ?

Y'a t'il un Francophone sur le forum qui a déjà créer sa Ste dans les UAE avec qui je pourrais communiquer par mail ?

Ma Société me donne t'elle le droit d'avoir un compte bancaire personnel ?

Bien à vous
Michel

Bonjour
Les Emirats Arabes Unis ouvrent de grandes perspectives pour toutes les personnes souhaitant se lancer dans l’entreprenariat.
En effet, contrairement à de nombreux pays, l’absence d’impôt sur les sociétés et de quotas commerciaux (limites à l’importation de certains produits) sont des facteurs très favorables à la créativité

Voici les 3 options qui s’offrent à vous avec chacune ses avantages/inconvénients et ses particularités.

1. Ouvrir une société onshore

Quelles sont les sociétés « onshore » concernées ?
La législation prévoit que les sociétés établies aux Emirats en dehors des zones franches doivent être majoritairement détenues par un Emirati, soit au moins 51% des parts.
Cela concerne les personnes souhaitant exercer une activité qui implique une présence physique sur Dubaï tel qu’un restaurant, une boutique, une galerie…

Comment s’opère ce partenariat local ?
En principe, les statuts de la société prévoient qu’elle est détenue à 51% par un partenaire local, néanmoins la répartition des bénéfices et des droits de décision entre l’entrepreneur et le partenaire font l’objet d’un accord distinct, souvent concrétisé dans un pacte d’actionnaire.

Quel est l’intérêt du pacte d’actionnaires ?
Le pacte d’actionnaire permet de définir les conditions du partenariat clairement et à l’avance, la répartition des bénéfices et toutes les conditions liées à l’exploitation de la société.
Ainsi, si le partenaire a un rôle limité dans la création de cette société, le pacte d’actionnaire permettra de refléter cette situation.
Nous accompagnons nos clients sur toutes les étapes de la création et notamment la rédaction du pacte d’actionnaire.

Ouvrir une société en zone franche

Il est possible de créer une société détenue à 100% par l’entrepreneur dans une zone Franche des Emirats Arabes Unis, sans restriction d’activités (par opposition à une sole proprietorship).
Chaque Emirat possède une à plusieurs zones franches qui regroupent des sociétés par secteur d’activités. Dubaï possède, à elle seule, une trentaine de ces zones franches.
Cette option présente tous les avantages commerciaux liés aux Emirats, en particulier l’absence de fiscalité mais également de restrictions à l’embauche, à l’import.
En revanche elle s’applique pour des activités qui ne requièrent pas expressément de licence onshore, soit pour celles qui peuvent être réalisées exclusivement depuis la zone franche ou à l’étranger.
Ce type de sociétés peut satisfaire des besoins très variés, tels que la création d’application internet et mobile comme on le voit souvent, mais aussi des sociétés de vente en ligne, des sociétés de conseil en design, sport, entreprise…
La création de société en zone franche est assez rapide et permet l’obtention de visas de résidence, d’une licence pour exercer, et la possibilité d’embaucher des employés

au type de licence (commerciale, trading, service)
– aux besoins particuliers liés à la structure (bureau, employés, visas de résidence, proximité d’un port, disponibilité d’entrepôts etc.).
La réputation de la zone franche, la complexité administrative, et les coûts sont également des critères à prendre en compte et varient largement d’une zone franche à une autre, étant précisé qu’il n’y a pas de système uniforme.

Bonjour Mr Hassan, merci pour votre réponse, dans mon cas il s'agit d'une société en free zone avec un seul actionnaire et 100% des clients seront hors des UAE, je suis en train de la créer sur Hamriyah
bien à vous

Bonjour
Bon courage à toi merci

Merci Hassan moussa Charlie pour tout c’est infos, je m’y connais pas mais c’est intéressant

Bonjour je vous recommande la société thalium consulting qui s'occupe d'ouvrir des société en free zone leus bureaux sont a sharjah

Bonjour,

Avez vous déjà fait appel à eux ? Merci !

Nouvelle discussion