J'ai loué une maison à midoun en prévision d'une longue durée

à partir du 1er octobre j ai loué une maison à midoun. Pour une longue durée que me conseillez vous pour le billet avion prendre un aller et acheter le retour après 90 jours sur place doit on s'enregistrer quelque part pour des séjours de 3 mois peut on faire plus soit 120 jours en payant une somme ? et renouveler en attendant de prendre une décision définitive.

Merci à ceux qui peuvent me renseigner

Y a t il un lieu pour rencontrer des expatriés des jeux de cartes des sorties ....

chantal

Bonsoir Adnin,

Merci d'avoir posé cette question concernant le fait d'acheter un billet simple ou aller retour car moi aussi je loue à l'année et vais commencer mes allers retours à partir du mois prochain.
Là j'ai pris aller retour mais je compte prendre aller simple et prendre le retour avant la fin des 3 mois.
Concernant le fait de s'enregistrer on m'a conseillée de le faire à chaque séjour à la police des étrangers à Houmt Souk.

Voilà le peu d'info.
Bonne soirée

merci j'ai fait de même j ai pris un aller retour aussi et je verrai par la suite
bonne installation pour ma pars je serais à midoun le 15/10 et j avais aussi l idée de me signaler au commissariat de midoun. bonne installation

Bonjour je pense en effet que le mieux est de voir une fois installée.

Bonne installation alors.

Bonne journée

Bonjour
Etant à la retraite depuis peu, je souhaite aller souvent à Djerba. Je sais qu'au delà de 3 mois consécutifs il y a des taxes à payer mais peut on rester 3 mois, repartir quelques jours en France et retourner à Djerba pour 3 mois  et ainsi de suite ? ou est ce que l'on a droit qu'à 3 mois dans l'année ? c'est difficile de trouver des infos là dessus.
Merci pour votre aide

Européenne, légalement vous êtes autorisée à séjourner 2 x 90 jours  (séjour dit touristique) par année
si vous dépassez la durée de 90 j par séjour, vous vous acquittez de 20dt par semaine sup
si dépassez les 2x90j vous prenez vos responsabilités !

Merci de votre réponse. C'est enfin clair !
Par contre si je veux résider à Djerba, quelles sont les formalités à entreprendre ? et quel est le délai ?
Encore merci.

Oui on peut c'est ce que je vais faire pour le moment pour voir si je m adapte à la vie hors hôtel. Je vais me signaler au commissariat de police et prendre les bons renseignements sur place, sur cette année je repars jusqu'au 21 décembre et je retourne début janvier pour trois mois ou plus en payant les 20 dinards par semaine si nécessaire je vais aviser au fur et à mesure

oui il faut aller au commissariat de Houmsouk bureau des étrangers

merci de l'info il ne faut pas de rendez vous

non ouverture 9h 13h30 (horaires d'été)

Bonjour PAT 27,

Vous dites "
Européenne, légalement vous êtes autorisée à séjourner 2 x 90 jours  (séjour dit touristique) par année"
Pouvez vous m'en dire un peu plus sur les sources de cette info? Cette question est debatue sur un autre forum.
Merci et bonne journee

vous pouvez rester plus de 90 jours d'affilé en tunisie la seule obligation est de régulariser votre situation auprès du bureau des étrangers
perso je suis rentrée en tunisie début février la fin de mes 3 mois était le 01/05 et je suis restée
début septembre je suis allée à Houmsouk et j'ai payé la somme de 380 dt en timbres (achetés au trésor public) et la personne qui m'a reçu m'a validé mon séjour en parallèle j'ai fait mes papiers pour obtenir ma carte de séjour

Bonjour
Voila ce que j'ai trouve sur le site "le routard":



"julien38
Il y a 6 années
Le visa touristique est valable 3 mois, renouvelable. Le tampon de la douane fait foi.

Donc il n'y a aucun souci pour rester 3 mois en Tunisie, sortir du territoire un jour, puis revenir 3 mois.
Je l'ai fais pendant 2 ans :D

Au delà de 3 mois non stop, une amende de 10 dinars par semaine, de mémoire, est appliquée."

bonjour Pegaz

c'est très simple : pour un européen le séjour sans visa est de 90 jours (dit touristique)
si vous faîtes 2x90= 180, vous n'êtes pas concerné par ceci

" Toute personne résidant au minimum 183 jours par an en Tunisie doit régulariser sa situation par l'obtention d'une carte de séjour délivrée par le Ministère de l'Intérieur de la République tunisienne.
La demande de carte de séjour doit être présentée auprès du commissariat de police dont dépend votre domicile. "

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Information borderline et pas clair

La police des frontières tout comme la police locale font la loi de leur service, mais quand ça se complique ou qu'il y a un Gros problème se sont les administrations compétentes qui imposent la loi, et uniquement la loi, là en l'occurrence se sont les impôts Français ou Tunisiens et pas le simple policier des frontières.
On en a discuté  beaucoup pour le permis de conduire ici, je ne vais pas recommencer 10 policiers sur 10 vous diront en regardant votre permis Français que vous êtes en règle, or c'est faux.
Avant de repartir sur une polémique je stipule que quand je parle des lois Tunisiennes cela ne concerne que les résidents et uniquement les résidents. (permis impôts)

Loi n° 1968-0007 du 8 mars 1968, relative a la condition des étrangers en Tunisie
CHAPITRE II - Le séjour
Section 1. - Le Séjour temporaire
Art. 9. - Tout étranger qui séjourne en Tunisie plus de trois mois ininterrompus ou six mois non consécutifs durant une année, doit obtenir un visa et une carte de séjour temporaire qui lui seront délivrés conformément aux dispositions de la présente loi et aux textes qui seront pris pour son application.

Bonsoir,
Cette fois ci c'est clair: donc pas plus de 6 mois par an comme " touriste"
Bien a vous

Bonsoir,
fin du debat me semble-t-il.

Bonjour
Pour résumer vous pouvez en toute légalité et SANS visa rester 2 fois trois mois en Tunisie,   soit 6 mois soit 180 jours.
Si vous voulez dépasser , vous devrez payer 20 dinars par semaine complémentaire, soit si vous restez les autres 6 mois:
Cela vous fera 21 semaines supplémentaires à payer. 52 semaines font un an, donc 21 semaines est égale à 6 mois:
21 X 20 dinars est égal à 420 dinars soit 140 euros!
Donc en gros vous avez 140 euros de "pénalités/impôts" par an à payer pour rester au soleil et avoir un pouvoir d'achat multiplié par 3 au minimum.
****

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Aucun rapport avec le sujet initial.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai dû mettre de côté quelques posts n'ayant aucun rapport avec la demande initiale.

Merci d'avance de respecter le sujet de cette discussion. Si vous souhaitez ouvrir votre propre discussion, vous êtes les bienvenus.

Cordialement,
Bhavna

Bonjour "Numbertwo",
ce que vous écrivez est valable,a la limite,une fois ! Mais si vous revenez
en Tunisie avec le même passeport,il y a de grandes chances pour que
la PAF ne vous laisse pas entrer...C'était possible il y a quelques années,
maintenant c'est beaucoup plus "rigide".... :whistle: