Créer une entreprise

Bonjour bonjour ,

je suis titulaire d'une green card grâce à ma femme qui est américaine. J'aimerai ouvrir un business dans l'etat De New York ou je vais la rejoindre, elle qui travaille déjà sur place.
Est ce difficile d'ouvrir une entreprise ou un minimum d'argent à investir..?


Merci

Bonjour,

Créer une entreprise ici est assez simple et rapide. Il y a des agents qui peuvent gérer les démarches . Cela permet aussi de recevoir les courriers important de l'entreprise a leur adresse . Ils les numérisent et les mettent a disposition sur un extranet.

Par contre, il faut bien choisir la forme juridique et le type d'imposition. Pour cela, il est préférable de se faire conseiller par un comptable voir un avocat.

Il n'y a pas de capital minium a ma connaissance.

Bonne journée

Brice

Merci beaucoup pour votre réponse :).
Je vais suivre vos conseils et demander de l'aide aupres de conseillers et d'avocats pour faire tt dans l'ordre des choses.
Bonne journee

Bonjour, il est tres simple et tres rapide de creer une entreprise aux USA. Avant, de faire appel a un avocat, il faut dans un premier temps avoir un projet, le valider et ecrire un business plan si ce n'est deja fait. Beaucoup de personnes creent une LLC mais parfois d'autres statuts sont preferable. Tout depend du projet.

Merci pour vos conseils . Bonne journée

Créer une entreprise est extrêmement simple aux US. Par exemple une LLC, dans mon état, ca coute en tout moins de $75 à créer. Pas de capital minimal, pas de capital à déclarer, pas de comptable obligatoire, pas de business plan requis, etc.

Ok si je comprends bien j'ai passé le plus dur en attendant mes papiers pendant plus de un an😊

Le plus important est ton projet, car c'est lui qui te permettra de gagner ta vie. .

Bonjour,


J'aimerai bien savoir où s'adresser pour la créer. Et où trouve-t-on ce fameux agent. On va voir quelle structure en premier pour monter l'entreprise sans passer par business plan, prêt en tout genre qui vous absorbe la moitié de votre argent. Les étapes quoi, une fois le projet est bien défini, nom, logo etc...

J'ai lu tellement de truc sur internet. Lorsque je m'adresse à l' ambassade, chambre de commerce , il me dirigent vers des boîtes que je vais payer pour m'aider à créer l'entreprise. J'avoue que cela m'agace.

J'ai lu tellement de truc sur internet. Lorsque je m'adresse à l' ambassade, chambre de commerce , il me dirigent vers des boîtes que je vais payer pour m'aider à créer l'entreprise. J'avoue que cela m'agace.
-@gaitjoy

Bonjour,


C'est juste normal si vous demandez a l'ambassade comment faire pour creer une entreprise. Ce n'est pas leur boulot. Ils vous dirigent donc sur un professionnel qui peux vous aider.


Si vous preferez la solution économique, il y a de très bon livres sur le sujet.


Cordialement,


Brice


PS: Dans la creation d'entreprise, ceci est la partie facile.....