Retraite minimale pour un visa de long sejour

Le certificat de résidence m'a été fournit par le propriétaire de mon logement. Il a été faire ce papier au chef de carreau. Erf je n'en sais pas plus. Sauf que c'est dans le quartier. Il faudra votre passeport, et lui donner le nom de votre père et mère, ainsi que le lieu de votre naissance. J'ai fournit ce document à la banque pour l'ouverture des comptes. Madame devait fournir ce document aussi.

Le certificat de résidence est délivré par le président Fokontany... autrement dit, le chef de quartier ou le gourou de service.

Bien reçu madagaston. Merci

Si vous etes heberge par qn, vous avez besoin d'un certificat de residence de l'herbergeant, une copie de sa carte de residence ou CI et un certificat d'hebergement et de prise en charge par l'hebergeant - tous les trois legalises par ex. a la mairie ou au Chef de Fokontany. Ou une copie de votre contrat de location et de la CI ou carte de residence du proprietaire - de meme legalisees.

C'est ces copies legalisees que vous devez presenter (entre autres - cela depend de la banque) a la banque pour pouvoir ouvrir un compte.

Attestation de changement de résidence : problème résolu. Nous avons établi une attestation sur l'honneur, contresignée par notre Mairie  (même doc demandé par les douanes en cas de déménagement à l'étranger). Et puis désormais, la liaison téléphonique avec l'ambassade est désormais possible.

Munissez vous d'au moins 3 extraits de casier judiciaire N°3, parce qu'un souvent ne suffit pas (et puis la perte des dossiers, tout çà !)...

ou a la mairie.