Mauvais fonctionnement du site CFE

Bonjour,
Très étonné à la lecture de tous les commentaires élogieux concernant les demandes de remboursement en ligne.
Je n'en suis qu'à ma deuxième demande, et un vrai parcours du combattant.
Globalement deux types de problèmes rencontrés : le premier, avant même d'avoir saisi le premier soin, un message d'alerte me dit que le nombre de lignes est dépassé alors que je n'ai pas encore commencé, étonnant!!!
Deuxième type de problème rencontré, si d'aventure je franchis la première étape : au moment de charger les pièces justificatives, message cette fois me disant que le fichier fait plus de 3 Mo, alors que vérification faite, pas un ne dépasse 200 Ko
J'aimerais avoir vos retours d'expérience si comme moi vous avez été confrontés à ce type de problèmes.
Jean

Bonjour,
Aucun souci en ce qui me concerne, deux demandes de remboursement faites en fonction de ces nouvelles fonctionnalités et aucun problème pour le paiement par la CFE.

papillonjaune66 a écrit:

J'aimerais avoir vos retours d'expérience si comme moi vous avez été confrontés à ce type de problèmes.
Jean


En ce qui me concerne, aucun problème non plus, je suis ravi du fonctionnement
Il faudrait  leur envoyer un e-mail car là, il y a un problème

Bonjour et merci pour vos réponses
Oui manifestement il y a un problème, mais je ne vois pas trop bien de quel ordre il peut être, à partir du moment où pour vous ça fonctionne correctement.
Bien évidemment je leur ai adressé un mail, en fait deux, dont le premier date d'il y a environ dix jours, mais pour l'instant pas de réponse.
Cà va parce qu'il ne s'agit pas de grosses sommes engagées, mais quand même, ma cotisation quant à elle est prélevée tous les mois sans aucune difficulté!!!
Jean

Dans 2 jours je vais leur envoyer de nouveaux documents, je verrai bien comment ça se passe; il est possible qu'ils aient provisoirement un problème, mon ordinateur fonctionne bien, alors à priori ça ne vient pas de moi
je reviendrai ici pour tenir au courant

papillonjaune66 a écrit:

Bonjour,
Très étonné à la lecture de tous les commentaires élogieux concernant les demandes de remboursement en ligne.
Je n'en suis qu'à ma deuxième demande, et un vrai parcours du combattant.
Globalement deux types de problèmes rencontrés : le premier, avant même d'avoir saisi le premier soin, un message d'alerte me dit que le nombre de lignes est dépassé alors que je n'ai pas encore commencé, étonnant!!!
Deuxième type de problème rencontré, si d'aventure je franchis la première étape : au moment de charger les pièces justificatives, message cette fois me disant que le fichier fait plus de 3 Mo, alors que vérification faite, pas un ne dépasse 200 Ko
J'aimerais avoir vos retours d'expérience si comme moi vous avez été confrontés à ce type de problèmes.
Jean


Bonjour Papillonjaune66,

Peut-être un souci dans votre profil du navigateur ou dans celui de votre session windows…
Essayez avec un autre navigateur (Firefox, Chrome, Edge; etc...) et éventuellement créez une nouvelle session Windows ce qui réinitialisera votre profil Windows.


Bonne journée.

Pas de nouvelles, alors bonnes nouvelles, peut-être…
j'ai envoyé une facture hier et ça a bien fonctionné, comme d'habitude
si la solution donnée plus haut ne fonctionne pas, faire un sfc/scannow et un chkdskc  /r, ça nettoie et ça répare, j'ai déjà résolu des problèmes comme ça

Non malheureusement pas de bonnes nouvelles!!
J'essaie tous les jours mais sans succès, je me heurte toujours aux mêmes problèmes, la taille des fichiers supposés être trop lourds...
J'en suis également à mon troisième mail depuis bientôt trois semaines et pas de réponse.
Aujourd'hui tentative de les joindre par téléphone, temps d'attente annoncé pour être mis en relation avec un conseiller de 3mn, et après 12 mn coupure de la communication après m'être entendu dire que  tous les conseillers étaient occupés et qu'il allait falloir que je rappelle.... un vrai bonheur!!!
Je crois que je vais finir par avoir une dent contre la CFE

Bonsoir,
Si les fichiers sont trop gros, compresses les.
Si ce sont des "jpg" avec :
https://compressjpeg.com/fr/
Si ce sont des "pdf" avec :
https://smallpdf.com/fr/compresser-pdf

Merci Tamerlan pour le conseil, mais franchement je ne vois pas trop bien quoi compresser.
La taille maxi autorisée des fichiers sur le site est de 3Mo, et chacun des miens ne dépasse pas 180ko.
Ce sont uniquement des fichiers texte de quelques lignes, donc ça ne pèse vraiment pas très lourd!!

Bonjour,
Les deux dernières pièces jointes que j'ai envoyées à la CFE après scannage et sans le moindre traitement faisaient respectivement 1.711 et 2.036 Ko.
Et quelques minutes plus tard j'avais un accusé de réception de ma demande de remboursement.

papillonjaune66 a écrit:

Merci Tamerlan pour le conseil, mais franchement je ne vois pas trop bien quoi compresser.
La taille maxi autorisée des fichiers sur le site est de 3Mo, et chacun des miens ne dépasse pas 180ko.
Ce sont uniquement des fichiers texte de quelques lignes, donc ça ne pèse vraiment pas très lourd!!


Je redis que d'après moi le problème vient de votre ordinateur, il y a des fichiers qui sont corrompus
faites un nettoyage comme dit dans les messages précédents

Dossier transmis à la CFE, avec réduction de la taille des fichiers, je les ai passés aux alentours de
70 Ko, et ça a enfin bien marché. Mais je reste perplexe sur le fonctionnement annoncé avec une taille de fichier ne dépassant pas les 3 Mo, dans ce cas il vaudrait bien mieux placer la  limite à 100-200 Ko afin que les gens n'aient pas de surprise.

Où avez vous vu cette limite de 3 mo ? je viens de regarder mes envois précédents ( 1 feuille à chaque fois,  en fait , la facture ) , ils font 258 ko maximum , j'en ai à 173 ko , c'est toujours parti du premier coup

Bonjour,
Cette limite de 3 Mo est précisée lors du dépôt d'une nouvelle demande de remboursement.

SAISIE DEMANDE DE REMBOURSEMENT
Saisie demande de remboursement pour XXXXXXXXXX
Pays où ont été dispensés les soins : THAILANDE
Circonstance des soins : Maladie
Avant de commencer votre saisie, assurez-vous que vous disposez des justificatifs au format pdf, png ou jpg pour chaque acte médical afin de pouvoir les déposer en ligne au cours de la procédure.

Attention, la taille maximale par fichier ne peut pas dépasser 3 MO.

Les montants des soins sont à renseigner dans la monnaie dans laquelle la dépense a été facturée.

3 Mo pour 1 fichier c'est très gros déjà.

Il vaudrait mieux directement voir ça avec la CFE    https://www.cfe.fr/web/guest/contactez-nous1#

grosvalet a écrit:

3 Mo pour 1 fichier c'est très gros déjà.


Bonjour,
C'est un volume tout à fait raisonnable pour un fichier non compressé et scanné avec une bonne définition.
Ce qui est le cas des documents dont j'ai fait mention ci dessus.

Ici c'est le cas d'un fichier  de 200 ko qui pour la CFE fait 3 mo; le problème vient de papillon jaune ; si ça venait de la CFE, on aurait tous le même message
j'ai déjà eu un problème comme ça dans le passé, un nettoyage dans mon système a résolu le problème

3 mo pour un fichier texte ça m'a l'air incroyable: il y a des photos ?
moi j'ai un scan normal et le texte est très visible

Gerardthai a écrit:

Ici c'est le cas d'un fichier  de 200 ko qui pour la CFE fait 3 mo; le problème vient de papillon jaune ; si ça venait de la CFE, on aurait tous le même message
j'ai déjà eu un problème comme ça dans le passé, un nettoyage dans mon système a résolu le problème

3 mo pour un fichier texte ça m'a l'air incroyable: il y a des photos ?
moi j'ai un scan normal et le texte est très visible


Bonjour,
Un document texte scanné au format jpg et avec une bonne définition peut très facilement atteindre les 3 Mo.

Bonjour,

Pour ma part ,à chaque envoi je réduis sur https://smallpdf.com/fr/compresser-pdf  , et tout fonctionne

Tamerlan a écrit:
Gerardthai a écrit:

Ici c'est le cas d'un fichier  de 200 ko qui pour la CFE fait 3 mo; le problème vient de papillon jaune ; si ça venait de la CFE, on aurait tous le même message
j'ai déjà eu un problème comme ça dans le passé, un nettoyage dans mon système a résolu le problème

3 mo pour un fichier texte ça m'a l'air incroyable: il y a des photos ?
moi j'ai un scan normal et le texte est très visible


Bonjour,
Un document texte scanné au format jpg et avec une bonne définition peut très facilement atteindre les 3 Mo.


oui, mais peut tout à fait être réduit à 300k en étant parfaitement lisible...  ;)

Pilouthai a écrit:

oui, mais peut tout à fait être réduit à 300k en étant parfaitement lisible...  ;)


Bonjour,
C'set très exactement exact.
Et si César (le sculpteur, pas l'autre, Jules) était encore de ce monde il aurait pu me donner un coup de main pour faire de la compression.

Voir à changer de navigateur internet  ...  bcp de sites n acceptent  plus Google Chrome .



exemple: le site de l immigration thailandaise  n accepte pas chrome ! !

cdlt


Serge  san sai

Serge-san-sai a écrit:

...  bcp de sites n acceptent  plus Google Chrome .


Bonjour,
Et à part le site de l'immigration, d'autres noms ?
Il y a des années que j'ai abandonné Internet Explorer ou son successeur Microsoft Edge au profit de Google Chrome.
Et hormis le site précité je n'en ai trouvé aucun autre qui ne fonctionne pas avec ce navigateur.

j ai eu des problemes avec d autres sites... dont un pour telecharger windows10. iso...

Suite courrier, le webmaster du site m a conseillé de changer de navigateur....

d où l info que je vous livre

essayez un autre navigateur  !