Recrutement contractuel mayotte

Bonjour,

J'ai postulé en tant que secrétaire de collèges/écoles à Mayotte. Je me pose des questions concernant la période de recrutement sachant que ma candidature est valable jusqu'en novembre. Avez-vous plus de renseignement au sujet des dates?

Cordialement,
Amina

Bonjour
Je suis un enseignant camerounais avec plus de 12 ans d'expérience. J'enseigne la physique, la chimie et les mathématique au lycée. Je peux aussi enseigner le français et la biologie au niveau collégial. Je suis titulaire d'un DIPES 1 obtenu en 2007 à lécole normale supérieure de Yaoundé.
J'aimerai bien décrocher un poste à l'étranger pour enseigner.  Je suis actuellement surveillant général c'est à dire dans l'administration scolaire.
Je désire avoir un poste chez vous.
mon numero de téléphone est ***

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum public par mesure de sécurité

Bonjour,
Pour ceux qui se sont inscrits en tant que prof contractuel pour la prochaine rentrée scolaire (2021/2022), que ce soit dans le 1er ou le 2nd degré avez-vous eu une réponse de l'académie de Mayotte? Un entretien?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

J'ai eu une réponse et attends une date d'entretien pour une des deux matières pour lesquelles j'ai postulé.
J'avais eu un premier appel pour cette matière au lendemain de ma candidature en Mars, que j'ai mis 2 mois à remarquer  :dumbom:

C'est qu'une impression mais mais il me semble que la période et l'organisation du recrutement dépendent d'avantage de l'inspecteur en charge de la matière en question que d'une coordination générale à l'échelle de l'académie. Donc à part attendre et espérer...ça semble compliqué d'obtenir plus d'informations.

Merci S_Val pour ta réponse...
Oui je pense que c'est l'inspecteur de la matière que tu veux enseigner qui se charge du recrutement.
Moi j'ai postulé en avril en tant que prof d'anglais (2nd degré) et prof des écoles (1er degré), cela fait plus d'un mois et niet niet aucune réponse de leur part. j'ai entendu dire que c'était possible qu'ils nous appellent même en juin, juillet et août, pas facile de s'organiser si on est averti tard :/
Tu as postulé pour quelle matière?

J'attends l'entretien en physique, et pas de réponse en Maths pour l'instant.

Je confirme le calendrier des entretiens dépend de chaque discipline. Les entretiens sont en générales réalisés par les inspecteurs ou les chargés de mission.
Ensuite il faut savoir que le mouvement des titulaires ne sera pas terminé avant la mi juin donc les postes réellement vacants ne seront connus qu'à ce moment là.

Bonjour arwen et Merci pour ta réponse on peut donc avoir encore de l'espoir...
Mais c'est à partir de quel date à peu près qu'ils ne recruteront plus de contractuels pour cette année scolaire?

Bonjour S_Val
Merci pour ta réponse, j'ai lu quelque part que Mayotte manquait de prof de math tu as donc de l'espoir...

Pour les contrats à l'année ça peut aller jusqu'aux vacances d'octobre même si le gros des recrutements va se faire au mois de juin.

Merci arwen pour ta réponse rassurante, donc il nous reste plus qu'à attendre, je vous fais signe dès que le Rectorat  de Mayotte me contacte :top:
Pour tout ceux qui ont postulé prof contractuel cette année scolaire merci de nous faire part de la suite de votre demande :cheers: