Recherche logement sympa à Taguig

Bonjour !

Jeune étudiante, j'arrive à Manille pour 5 mois à partir de septembre prochain :)
J'ai été prise en stage à Inova Pharma dans le quartier BGC et j'ai un peu du mal à trouver un logement... J'espère que vous pourrez m'aider !

Je recherche une chambre/studio (avec wifi, j'en ai besoin pour mes cours à distance) pour 25 000 - 30 000 pesos par mois (et un peu sécurisé si possible). Je suis preneuse de toutes astuces, conseils, (coloc?), sites ...

Merci beaucoup ! :)

Je suis également partante pour rencontrer des francophones sur place afin que vous m'aiguiller sur ce beau pays.

A bientôt,
Mary-Catherine

Bonjour Mary-Catherine ,

Avec ce type de budget , pas d'inquiétude réelle à avoir ...
Ton objectif doit être de ne pas arriver au bureau après 2 heures de LTR (metro) , bus ou jeepney (tous bondés) , en sueur et fatiguée .

L'idéal serait de te situer 1 ou 2 station (max) de la ayala station , de là il y a un système de bus qui distribue la BGC .

Tu peux me contacter en mp , je travaille pas loin .

Après ,  ;)  les quartiers super sympas sont pas les plus pratiques .... il faudra faire des choix ..

Je viens d'arriver à Davao et je cherche aussi un logement à louer. J'ai trouvé un groupe Facebook 'Davao for rent' et j'y ai placé un message spécifiant mes souhaits. Dans la journée, j'ai reçu des tas d'offres, dont certaines très intéressantes. Peut-être cela marche-t-il aussi dans ta ville?

SwissHat a écrit:

Je viens d'arriver à Davao et je cherche aussi un logement à louer. J'ai trouvé un groupe Facebook 'Davao for rent' et j'y ai placé un message spécifiant mes souhaits. Dans la journée, j'ai reçu des tas d'offres, dont certaines très intéressantes. Peut-être cela marche-t-il aussi dans ta ville?


Je suis plus que sceptique  au vu des tres nombreuses arnaques à la location  qui fleurissent depuis deux ou trois ans sur les groupes  FB aux philippines ....
je recommanderais la plus extreme prudence ....Il n'est pas rare que le landlord soit tres différent de celui qui poste l'annonce , non seulement on enrichit une foultitude d'intermédiaires  mais en plus au final il y a ces petites contraintes comme signer pour un an avec 12 cheques  d'avance  en plus du deposit .... Et n'oubliez pas  que si c'est le cas et que quelque soit la raison invoquée  vous devriez partir , vous ne reverrez jamais vos chèques   et encore moins votre deposit ...une manière subtile et réelle cependant de vous faire payer la skin tax ... Si vous voulez louer faites confiance à votre filipina , en moyenne vous paierez de deux à quatre fois moins cher.... sans meme parler de la facture entre guillemets  electrique sur laquelle vous n'aurez strictement aucun contrôle , ni recours ....on peut comme un rien vous reclamer l'equivalent de 100$ de conso electrique par mois  voire plus ...Le compteur electrique lui ne vous sera d'aucun secours  et vous ne pourrez jamais en metre un a votre nom .... d'une part parce que les frais d'accès a davao sont de l'ordre de 15000 pesos mais aussi parce que le landlord  (qui a tous les droits) s'y opposera ....

qu'on se rassure  c'est pire pour l'eau , à croire que l'on se douche a la sammut  ;)

Quand à notre ami ici a davao .... vu l'étendue extreme de la ville  mieux vaut savoir avec precision ou on veut habiter ....il n'est pas rare de passer 2 à  heures dans les bouchons dans davao ....le quartier autour du people's park est tres sympa , Calinan, excentré  aussi ..... mais aller d'un point à un autre  peut prendre une eternité , vraiment ...On peut louer une tres jolie petite maison a Calinan,  pour 8000 pesos et moins ....dans d'autres quartiers  autour de CM Recto  ou vers "chez claude " ou près de l'hotel de ville  la facture peut grimper tres fort...pour un confort "plus que moyen"..... Pres de victoria  idem mais la compter un tarif de kano partout ....pour 8000 vous aurez peut etre un one bedroom  mais avec vue et son sur le videoke ......

Prudence prudence et surtout ne signez RIEN avant d'avoir la preuve que vous êtes bien en face du propriétaire  réel .... j'en connais qui ont perdu 150 000 PESOS et plus EN UN TOUR DE MAGIE .....

Un appart ou une maison aux philippines ca ne se trouve pas sur internet ....mais ca les vieux briscards  le savent pas les arrivants .....

@Murakami06: " Faites confiance a votre Filipina"...Et si comme moi notre ami ne veut pas s'encombrer d'un boulet de jalousie hysterique, en qui faire confiance? 😄

Makai a écrit:

@Murakami06: " Faites confiance a votre Filipina"...Et si comme moi notre ami ne veut pas s'encombrer d'un boulet de jalousie hysterique, en qui faire confiance? 😄


hahaha !!!!! le boulet de jalousie hystérique  ça sent le vécu :) j'en connais des jalouses  évidement  mais jusqu'a maintenant  j'ai évité le boulet de jalousie hystérique .....

On peut  très bien demander à une amie filipina de chercher pour soi , ça évite de trainer un boulet :)

Ceci dit j'aime bien les jalouses :):):) surtout celles qui sont autonomes  qui ont un job et en sont fières et ne prennent  pas le kano de base pour un atm :) si si ça existe .....même si c'est une denrée rare ......

Merci pour vos réponses :) N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils ;)

:D:)

Mary-Catherine KIRUPATHASAN a écrit:

Merci pour vos réponses :) N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils ;)


:D:)

Desole Marie Christine...ne t'enfuie pas du forum...nous avons un cruel besoin d'elements feminins pour contrebalancer le poids des vieux machos retrogrades, aigris et fachos qui croient tout savoir😆

:D
T'inquiète pas Makai , Marie Christine ne va pas s'enfuir .... je pense qu'elle saura 'triller' , et notamment je lui ai conseillé de lire tes posts au style devastateur mais tellement exhaustifs ...

Au fait tu rentres quand de ton paradis ?? j'ai soif !
Depuis que t'es parti il a fait que flotter , rentre stp !

@ Luc Tineyre: je sais qu'il fait un temps pourri a Manille depuis des semaines...je ne suis pas trop presse de retrouver cette meteo calamiteuse...mais bon, dans qq jours, je reviens a Manille qq temps pour profiter de...l'humidite!

Haha non je ne fuis pas ;)

Mon départ approche, j'ai hâte de commencer cette aventure !

Dès que j'ai un moment, j'irai voir vos posts.

A bientôt ! :D