Meilleures villes où il fait bon de vivre au Canada - Édition 2018

Aujourd’hui (mardi 31 juillet 2018) Moneysense a dévoilé sa liste des meilleurs endroits où vivre au Canada en 2018, et voici les résultats :
https://www.moneysense.ca/canadas-best- … n-ranking/


Oakville, Ontario :

En plus d'être la meilleure ville où il fait bon de vivre cette année, Oakville a été élue en première place des meilleurs endroits où vivre pour les nouveaux arrivants. Au cours des 10 dernières années, le pourcentage de membres des minorités visibles à Oakville est passé de 18% à 31%, selon le recensement d’habitant. C'est la 35e ville la plus linguistiquement diversifiée du pays, avec environ 30% de résidents parlant une langue autre que l'anglais ou le français.

https://i54.servimg.com/u/f54/11/28/70/24/oakvil10.jpg


Plusieurs autres facteurs y ont contribué : en raison de son faible taux de chômage (5,7%), de sa population croissante, de son faible taux de criminalité et de son revenu élevé (le revenu moyen des ménages est de 161 540 $, le 10ième plus haut au pays), à noter aussi que le prix moyen d’une maison dans cette ville est de 1,2 million de dollars, soit le 13e prix le plus élevé au Canada.

En plus d'une économie forte et d'un logement abordable par rapport aux revenus des ménages, la météo était un facteur décisif. De plus les résidents d'Oakville ont un accès important au fort marché du travail de Toronto tout en conservant les avantages d'une petite banlieue.



Ottawa, Ontario :



Ottawa, reste toujours une des meilleures villes où vivre au Canada (2ième à figurer dans ce classement de 2018), grâce notamment à son transit, ses commodités et son accessibilité à la santé.


https://i54.servimg.com/u/f54/11/28/70/24/ottawa10.jpg


L'un des indicateurs importants à considérer pour dire que nous vivons une bonne qualité de vie,   est l'accès aux soins de santé, et les résultats sont clairs: si nous voulons avoir beaucoup de médecins de famille, la proximité des meilleurs hôpitaux et des temps d'attente raisonnables, Ottawa est l'endroit idéal. En fait, cinq des dix autres villes qui se classent parmi les dix meilleurs endroits pour l'accès aux soins de santé se trouvent à une courte distance en voiture de la capitale du Canada.



Et le reste du canada?



5 provinces se partagent les 50 meilleurs endroits pour vivre à travers le pays : l’Alberta avec 11 villes, le Québec avec 10 villes, la Colombie-Britanique avec 3 villes, en plus de la seule ville du Saskatchewan Weyburn, Les villes de l'Ontario (25) représentent la moitié du top 50.

La seule région sans une seule ville dans le top 50 est le Canada atlantique. Celle-ci a tendance à souffrir dans la catégorie croissance et économie en raison des taux de chômage élevés. Halifax étant la ville la mieux cotée de la côte Est 226e.

https://i54.servimg.com/u/f54/11/28/70/24/atlant10.jpg[/color]

On m’a aussi dit que Yorkvilke était bien pour y vivre merci

Nouvelle discussion