Projet de vie en NC tous les conseil sont les bien venus

Bonjour à tous,
Je m'appelle Florian j'ai 31 an je suis né en France et y est toujours vécu, ma femme Kolopa est Futunienne elle est en France depuis 2007 et nous avons deux enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans.
Nous avons pour projet de venir vivre en à Nouméa ou Paita, ma femme à de la famille sur place, c'est je pense déjà un bel avantage ! Cependant je sais que malgré le sable blanc et les cocotiers la vie n'est pas rose tous les jours comme en métropole et que tous y est très chers, mais je crois qu'il y fait bon vivre et on a envie de changement. De plus ma femme souhaite se rapprocher de sa famille, elle a des frères et sœurs à en NC et c'est parents sont à Futuna.
Je suis actuellement technicien de maintenance télécom, et j'ai été chef cuisinier pendant 10 ans, changement radical je le conçois mais rien ne m'empêche de retourner aux fourneaux.
Cela fait déjà un an que nous y pensons et là, nous sommes vraiment décidés.
Alors si vous avez des conseils concernant déjà le déménagement (les conteneurs), quelle entreprise choisir, sur le marché du travail, sur les démarches administratives, etc.
J'ai déjà regardé d'autres sites pour me renseigner mais sur ce forum j'espère avoir des informations en temps réel et de personnes qui ont du vécu !
Merci d'avance.

Bonjour Florian,
Tu peux utiliser la fonction recherche pour parcourir les différentes discussions afin d'avoir des informations.
Pour le déménagement, il faut déjà identifier ce que tu souhaites emmener, quel volume surtout et faire faire des devis aux différents transporteurs: AGS etc
Ensuite, tu peux éplucher les sites d'annonces comme embauche.nc etc pour voir s'il y'a des offres d'emploi dans votre secteur d'activités et pourquoi pas envoyer des CV déjà.
Il faut aussi décider de ce que vous faites de ce qu'il vous restera en France: meubles, maison? voiture? vendre, louer, stocker

Une fois que tout ça est clair, il n'y a plus qu'à fermer vos différents comptes/contrats de métropole et déménager ;) et recommencer ici.

Bonjour Kironelle,

Merci pour ta réponse, je prend note de tes conseil !
Je me renseigné pour AGS et j'ai des avis de clients qui font peur 🤤, mais je penses que c'est pour tous pareil il y a du bon et du mauvais...

A bientôt.

Oui toujours pareil des contents et des déçus ;)
Moi je n'ai fait venir qu'1m3 et plusieurs mois après mon arrivée, je suis passée par AGS je n'ai eu aucun souci mais effectivement j'ai lu des gens très mécontents.

Le mieux c'est de faire des comparatifs.

Merci Kironelle !!! :D

On est aussi passes par ags. On n a pas eu de soucis jusqu à noumea. Par contre après entre Nouméa et Maré, ils ont sous traités avec la CMI qui nous a mis un container percé. Résultat des cartons abîmés... mais par contre ags à été très bien, très professionnel... on a été très satisfait de leur prestation....

Bonjour Aude,

Je te remercie pour ton aide du coup je vais demander un devis à AGS.

Bonjour
C'est pour quand votre projet ?

Bonjour Rousseau21,

Se serais pour Août 2019.

AGS super contente. Par contre il ne vaut pas vous y prendre trop tard beaucoup de démarche a faire avant le grand jour.

Merci pour vos conseil !( ;