Française départ études Montréal

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, je suis une française de 24 ans. Je me trouve actuellement dans un moment de ma vie ou j'ai envie (besoin?) d'une nouvelle expérience. Je suis diplômée d'un baccalauréat littéraire (obtenu en 2014 avec environ 11 de moyenne). J'ai entre temps commencer un BTS Professions immobilières sans réelles convictions... Je n'ai réalisé que la 1ère année.

Depuis quelque temps, je me nourris de tous ce que je peux trouver sur internet afin de me construire une culture du Québec (et plus particulièrement de Montréal). Après quelques recherches, je suis tombé sur une formation qui m'intéresse : un DEC Gestion de commerces dans un Cégep.

Je souhaite savoir avant de faire mon inscription pour la cession d'hiver sur la SRAM si vous pensez qu'au vu de "mon parcours" je peux correspondre aux attentes pour cette formation?

  
J'ai retenu cette liste pour les Cégep :

- Cégep Saint-Hyacinthe

- Cégep Régional de Lanaudière

- Cégep de Granby

- Cégep Drummond

- Cégep de Trois-Rivières

- Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

- Collège Rosemont

- Cégep André-Laurendeau

Si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la réputation, ou la préférence d'un cégep je prends avec plaisir merci !

Actuellement je dispose de 5000€ de ressources mais je compte travailler jusqu'à mon départ de France. Pensez-vous que toutes ces conditions sont suffisantes à la bonne réalisation du projet ?

Je suis preneuse de toutes les informations ou conseils que vous pourrez bien m'apporter :)

Merci d'avance,
Clara.

Il faut contacter directement le Cégep de votre choix, afin de savoir si vous correspondez aux exigences du programme que vous désirez.

Vous pouvez me contacter par MP si vous avez des questions, j'ai étudié à Montréal.

André Laurendeau est trës bien