Formalité Work Permit

Bonjour,

Je suis sur le point de m'expatrier en Thaïlande pour un nouveau travail.
Mon employeur Thai, m'as dit que lorsque je serai sur place, il faudra faire les demarches pour obtenir un Work Permit avec mon non-immigrant B visa. Un des documents à sousmettre est un Health Certificate.
Comment ça se passe exactement ? Il est plus simple que j'aille voire mon médécin en Suisse et qu'il me fasse un certificat médical en anglais qui dit que je suis en bonne santé et que je n'ai aucune maladie-infection transmissibles ? Est-ce que ça sera valable la-bas ?
Ou devrais-je plutôt me rendre dans un hôpital sur place en Thaïlande et refaire tout les tests sanguins ?
Merci pour votre aide

Bonjour,

J'ai tout fait sur place. Je pense que c'est la solution la plus simple.

A bientot.

Oui le mieux est de le faire sur place, dans mon cas il y a une liste de 6 maladies (aucune n'étant une MST - pas de test sanguin), si besoin j'ai la liste en thaï.

stephane_chaam a écrit:

Oui le mieux est de le faire sur place, dans mon cas il y a une liste de 6 maladies (aucune n'étant une MST - pas de test sanguin), si besoin j'ai la liste en thaï.


Il me semble que le test sanguin est nécessaire. Du moins il l'était quand la dernière fois que j'ai fais mon WP il y a un peu moins d'un an.

Bonjour,

J'ai fais mon WP il y a un peu moin d'un an, il m'a ausculté rapidement, prise de tension,  posé 3/4 questions et ... c'est tout ...
80thb/100 thb emballé c'est pesé

Effectivement,

J'ai fais le mien au BKK hospital, tests complets (et facture en conséquence).

Exact, exact, il y a la syphilis, je n'avais jamais fait attention.