Homme de loi pour rédiger bail

Bonjour,

je compte signer un bail emphythéotique (à long terme) pour un terrain.
Il me faut donc faire rédiger un contrat par un homme de loi.
Quelqu'un en connait-il un relativement honnête (je veux dire dans le contexte cambodgien, je ne demande pas de miracle) ?
C'est vers Kratie, mais je suppose qu'il faudra faire celà à Phnom Penh.
Merci d'avance.

Bonjour,
Pour ce qui me concerne j'ai eu à faire à Me Charles Amar, avocat français du cabinet cambodgien Bun & Associates. Il s'est révélé efficace et de bon conseil. Je compte à nouveau faire appel à lui. J'ajoute que ce cabinet intervient aussi pour l'ambassade de France.

Merci pour la réponse. Je ne rentre au Cambodge qu'en octobre, mais je garde l'info et essaierai de le contacter.

Zhuangzi a écrit:

Bonjour,

je compte signer un bail emphythéotique (à long terme) pour un terrain.
Il me faut donc faire rédiger un contrat par un homme de loi.
Quelqu'un en connait-il un relativement honnête (je veux dire dans le contexte cambodgien, je ne demande pas de miracle) ?
C'est vers Kratie, mais je suppose qu'il faudra faire celà à Phnom Penh.
Merci d'avance.


Bonjour Zhuangzi,

Je suis dans la même situation.

Avocat ou office notarial ?

J'ai trouvé ceci sur le net : http://sky-notary.com/fr/notre-cabinet/

Si besoin, d'autres liens sont dans mes archives. MP !

Bail de 50 ans ou 50+49 ?

Marcelo

Bonjour Marcelo
J'achète un terrain à un ami de longue date, presque famille, et si c'est possible nous aimerions même faire un bail moins long, genre 25 ans (vu mon age, ça devrait suffire).
Comme il a quelques emprunts à rembourser, je veux surtout me prémunir contre toute tentative de saisie des créanciers.

Bonjour,

J'ai lu sur le net qu'il serai possible de mettre une hypothèque sur le terrain loué. Ceci dans le but d'eviter que le proprietaire puisse le faire, l'utiliser comme garantie d'un nouveau prêt.

En espérant que le terrain ne soit pas déjà hypothéqué.

Cordialement,
Marcelo