Besoin d'un contact au consulat d'Espagne à Paris

Hello tout le monde;

J'ai trouve un emploi en espagne qui debutera le 3 septembre, mais j'ai besoin de mon numéro de NIE pour signer le contrat.
Problème, le consulat d'espagne à Paris ne donne pas de rendez-vus avant le mois de novembre.

Quelqun saurait quels moyens sont à am dispo pour accélérer le process (une démarche, un contact ?)

Merci à tous :)

Bonjour Salome

Vous n'êtes pas obligée de vous présenter au consulat, vous pouvez faire la demande de NIE par courrier postal
Vous trouverez la procédure ici:
http://exteriores.gob.es/Consulados/PAR … s/Nie.aspx

Si ça ne fonctionne pas de cette manière, vous ferez votre NIE sur place à votre arrivée en Espagne et prenez dores et déjà RDV dans le commissariat de police nationale de la ville où vous aller vous installer.
En attendant, dites à votre futur patron qu'il peut faire votre contrat avec votre nº de passeport et le modifier par la suite lorsque vous aurez votre NIE.

Attention si c'est un CDI ou un contrat supérieur à 3 mois, le NIE seul ne suffira pas pour votre installation en Espagne, il faudra faire la demande du Certificdo de registro de ciudadano de la Unión sur place auprès du bureau des étrangers de votre ville ou dans un commissariat de la police nationale.

Cdt,
Chrystel

RichardJanini a écrit:

Bonjour Salome,

Vous pouvez également faire appel à un avocat en Espagne pour effectuer et mener à bien votre demande de NIE. N'hésitez pas à me contacter en MP pour plus d'informations.


Bonjour,

Oui sauf que c'est une démarche suffisamment simple pour ne pas avoir à passer par un professionnel.
Rien que sur le forum vous trouverez tous les renseignements nécessaires pour pouvoir mener à bien seul cette démarche

RichardJanini a écrit:

Tout à fait exact.
Je me mettais juste à la place de Salome qui souhaitait "accélérer le process".


Oui d'accord mais pas d'un avocat, un simple gestor suffira, sa bourse s'en portera mieux mais il n'en reste pas moins que par le consulat, l'obtention du NIE c'est rapide et il n'y a pas besoin de se rendre sur place.
Je parle bien du NIE, pas du Certificado de Registro de ciudadano de la Unión

Si elle n'a pas de NIE au moment de son embauche, son employeur peut faire son contrat, son ouverture de droit à la SS, la déclaration aux impôts avec son numéro de passeport.

Ensuite, lorsque Salome fera son Certificado de Registro de ciudadano de la Unión si elle n'a pas de NIE, il lui en sera assigné un automatiquement avec la demande du Certificado.