Acheter en tant qu'étranger

Tout a fait d'accord avec vous claudio.

Bonjour,
D'accord, mais il faut aussi respecter l'ensemble des choses et des règles internationales.
J'en veux pour exemple.
Cela fait 10 années que je vais à Maurice passer quelques semaines. j'ai vu les prix des terrains augmenter à une vitesse vertigineuse, du simple à 10 fois le prix réclamée 10 années auparavant.
En évitant la spéculation des petits mauriciens financiers, qui nous prennent pour des cons, j'ai pu remarquer une inflation énormes.
On me parle aujourd'hui, d'un pris de terrain allant jusqu'à 6MRs pour 15 à 20 perches, au bord de mer à SOUILLAC, non viabilisé et surtout non entretenu, genre décharge du quartier.
Je comprends l'inflation, mais en posant les questions du pourquoi de ces augmentations du prix des terrains, les Mauriciens me dénoncent que c'est la faute des étrangers qui prennent tous.
Fausses idées à en croire toutes les forums pour les achats de terrain, car un étranger ne peut pas acheter un terrain, il n'a pas le droit de sol.
Alors on nous propose des solutions RES BOI DPS.........valant quand même 500k$.
Excusez moi mais à 500K$, je préfère investir dans un endroit où l'environnement est correct que des endroits dont la prolifération des nuisibles (RATS, le fameux DODO a aussi disparue à cause de la présence de rat qui dévorer leur œuf, et comme le DODO a un œuf par année, on voit le résultat), la saleté est au coin de chaque rue des villes comme la capitale Port LOUIS ou 4 bornes, Curepipe, ROSE machin.
De plus, j'ai remarqué l'embrouille des vendeurs immobiliers, avec les superficies des terres. Je dois être innocent, mais à chaque fois que je compare les superficies déclarées, il y a une différence du simple au double.
Alors j'ai recherché sur internet conversion perches en m², et j'ai pu déduire qu'une perche vaut environ 5 mètres, donc 1 perche carré vaut 25 m². Ayez la curiosité de vérifier, je peux me tromper.
Tout cela me régresse à m'expatrier à Maurice.
Je verrai avec le temps, mais pour l'instant je reste en FRANCE.
On sait ce que l'on perd, mais on ne connait pas ce que l'on gagne !!!!!!

la reunion est une jolie ile, mais les conditions de vies à part le soleil y sont plus pénible qu en france, perso je veux prendre ma retraite à l ile maurice le temps que je pourrais le faire,1 3 5 10 15ans!!!, mais je n y investirais jamais rien, aucun interet si ce n est de retomber dans tout ce que je déteste en france (impot charge entretien)....

de surcroit tant que les règles d achats et d installations seront  dragoniennes cela n aura que peut d interet pour les étrangers

mettre 6m de roupies  mini et ne pouvoir rester que 6 mois, je vois pas l interet!!!! :unsure  l avion doit etre gratos :D

cela serais pourtant de réagir, au vu du nombre de jeune senior qui veulent quitter notre beau pays :D

Si Maurice ouvrait l'achat des terres en toutes propriétés aux étrangers, cela ferait grimper vertigneusement le prix de l'immobilier qui finira par être inaccessible... aux Mauriciens car hors de prix avec un salaire moyen de 400-700 Euros/mois. L'île Maurice c'est 2,040 km2 pour 1.2 Million d'habitants et +52,000 hectares qui sont réservées à la cultivation de la canne à sucre. Incomparable avec les 643,801 km2 de la France.

nous on leur donne 20 000 par ans pour qu il reste

Anne Estezie a écrit:

Si Maurice ouvrait l'achat des terres en toutes propriétés aux étrangers, cela ferait grimper vertigneusement le prix de l'immobilier qui finira par être inaccessible... aux Mauriciens car hors de prix avec un salaire moyen de 400-700 Euros/mois. L'île Maurice c'est 2,040 km2 pour 1.2 Million d'habitants et +52,000 hectares qui sont réservées à la cultivation de la canne à sucre. Incomparable avec les 643,801 km2 de la France.


ça reste à prouver ; marché plutot en berne avec des qualités de construction trés  médiocres   ! les couts de construction tout comme les salaires des mauriciens sont trés  faibles ... Qui s 'en met plein les poches ?

Bonjour, la rentabilité pour une maison tout confort est autour de 5% en 2018.
c'etait plus avant car la demande était plus que l'offre.
Si vous n'etes pas sur place pour la gestion, il faut compter moins.

Bonjour bacounet

"Alors j'ai recherché sur internet conversion perches en m², et j'ai pu déduire qu'une perche vaut environ 5 mètres, donc 1 perche carré vaut 25 m². Ayez la curiosité de vérifier, je peux me tromper."

Et bien oui bacounet, vous vous trompez.
Surprenant pour quelqu'un qui dit venir plusieurs fois par an à Maurice et depuis plusieurs années.

Voici les correspondances.

1 sq meter = 10.7641 sq feet
1 perche = 42.21 sq meter
1 toise = 3.80 sq meter
1 arpent = 100 perches
1 perche = 11.11 toises
1 arpent = 1111 toises

Bonne lecture

Toukorrec

Merci Inteligen pour ces éléments très clairs et précis.

Je connais un peu la question pour m'y être beaucoup intéressé , oui la somme pour acquérir un bien immo est 150 000€ mais seulement en R2 soit rdc + 2 étages , cela ne vous donne pas le permit résident , seulement comme touriste  un visa de 6 mois ( soit maximum 3 mois , sortir de maurice et encore 3mois par an ou soit 180 j sur l'annee a votre convenance et  à ne surtout pas dépasser . Vous n'avez surtout pas le droit de le louer , cette activité est réservé exclusivement aux mauriciens. Et je peux vous dire qu'il y a des contrôles , les autorités savent tout et voient tout .
Par contre l'île est en pleine extension surtout le sud , il y a des gros projets que ce soit en grand  centre commercial ou en résidence privé immobilière .

verolaura a écrit:

Je connais un peu la question pour m'y être beaucoup intéressé , oui la somme pour acquérir un bien immo est 150 000€ mais seulement en R2 soit rdc + 2 étages , cela ne vous donne pas le permit résident , seulement comme touriste  un visa de 6 mois ( soit maximum 3 mois , sortir de maurice et encore 3mois par an ou soit 180 j sur l'annee a votre convenance et  à ne surtout pas dépasser . Vous n'avez surtout pas le droit de le louer , cette activité est réservé exclusivement aux mauriciens. Et je peux vous dire qu'il y a des contrôles , les autorités savent tout et voient tout .
Par contre l'île est en pleine extension surtout le sud , il y a des gros projets que ce soit en grand  centre commercial ou en résidence privé immobilière .


rien neuf en faite!!!...