Me présenter et faire connaitre

Bonjours à tous et à toutes je dois venir sur le secteur de Moanda mi septembre  en tant que formateur technique dans le soudage,et tuyauterie  afin d'apprendre aux Gabonnais ainsi qu'aux Gabonnaises le metier leurs faire aimer et apprécier afin qu'a la sortie des formations ils puissent trouver un emploi.
Je possede une tres bonne expérience de l'expatriation  en sinalant que partout ou je suis passé je n'ai laissé que de tres bon souvenirs (professionnellement,relationnel et amitiée sincére et chaleureuse aupres de la population et j'etais tres estimé  par la population comme les haut fonctionnaire de l'etat sur site pour mon engagement pour aider les villages (amener l'eau courante, et organiser des rencontres  (sport/ discution ludique/participative  à la vie du village ou de la ville.
De plus j'aimerais connaître les attractions de MOANDA  ou autres lieux  proches (bar,restaurant,discothéque)

Salut, je ne connais pas vraiment Moanda, car j'avais fait tout récemment 2jours la bas,  mais j'étais dans un quartier résidentiel appelé Moanda dehors. C'est pas le seul, il y a d'autres, comme la cité Comilog, la station...
C'est une petite ville que c'est l'entreprise Comilog qui a le monopole la bas. Bon j'étais allé à une boîte de nuit la bas appelé Hyppolite, c'était sympa,  il y avait quelques expatriés à l'intérieur. Bon je ne sais pour qu'elle société vous venez travailler, mais laisser moi vous dire qu'il plusieurs expatriés qui bossent pour comilog et le pétrole. Alors vous ne serez pas seule. Il faut juste avoir les contacts quelques uns qui sont depuis des années. Et chercher un ami localement qui connaît bien la ville.  C'est comilog qui détient tous les parcs d'attractions, Basket, football, piscine,  golf, tenis, mais seulement comilog à le terrain de football et basket que la population à accès là. Le reste c'est pour leurs employés. C'est une petite ville, il y a aussi les quartiers à se méfier aussi comme partout, surtout même dans la nuit. Apparemment je trouve que tu aimes bien les sorties, dommage que tu seras à Moanda et moi a Libreville  ;) Mais j'avais fait connaissance du petit frère d'un collègue la bas,  alors si tu veux je vous mets en contact. À toi de voir ????
Moanda est une petite ville, il y a bien quelques snack bar, discothèques et les expatriés, car dans la ville on s'est que c'est eux qui ont fortement les moyens, car il sont logés dans les cités résidentielles et sécurisées, voila pourquoi au cours des sorties,  surtout nocturnes il faut toujours avec de bonnes compagnies. C'est une belle ville, d'ailleurs tu découvriras, on dirait une ville dans la nature et les découvertes naturelles. Car il y a aussi de petits villages à exploirer. Il faut savoir que Franceville qui est une grande ville est à 45min de route de Manda.
En tout cas c'est très bien que tu viennes former les jeunes gabonais en chaudronnerie et tuyauterie. Je trouve cela excellent et porteur pour une jeunesse qui s'y connaît pas trop dans les formations dans ce métier.
Courage et bonne préparation de votre voyage.
Michel Ange

Bonsoir MichelAnge de ta receptivité  tu as été tres gentil de me repondre et j'espere que nos chemins se croiseront merci pour les infos que tu me donne  je possede une expérience de plus de 20 années en expat (Afrique RDC /Cote-d'ivoire/République du Congo/Rwanda/Nigeria/Burkina-Faso) et c'est le continent que j'adore et que je prefére   j'ai comme experience la Russie /Haiti/Japon/Venezuéla/Mexique/ pays Emirats Arabes Unis  mais j'adore le peuple Africain  plus que tout tu sait je n'aime pas trop parler de moi mais quand j'ai quitté la République democratique du Congo  mes ouvriers leurs épouses et enfants ainsi que les notables de la ville de INGA Barrage et futur plus grand barrage d'Afrique  ont affretés 12 bus pour mon départ  à l'aéroport de Kinsasha.et croit moi jusqu'à ma mort je m'en souviendrais (tous ça parceque j'ai participé  à la vie du village  conseil ,apport logistique,et materiel, construction d'arrivée d'eau  ,remise en état des plates formes tennis,basket,volley,foot-ball organisation de fete mensuel Otoctone Expatrié  que de beau souvenirs .

Salut Hocine
Hummmmm quelle considération ce village du Congo t'avait donné. Tu as dû marqué tout le monde la bas positivement. C'est cool mec et nous espérons que tu feras la même chose ici au Gabon pour développer Moanda.
Je pense que tu es né pour le service du développement africain, oui ce métier de tuyauterie peut aider les jeunes de cette localité, et améliorer les niveaux de vie dans les familles. Je viens d'apprendre que comilog  va créer une écoles de formation pour recruter les futures cadres gabonais, j'espère que c'est dans cette école que tu vas enseigner ?  Courage pour la préparation de ton voyage, Moanda t'attend impatiemment.
Portes toi bien, Michel ange

Bonjour Michelange 007 et merci  pour tes encouragement. bonne continuation.
Cordialement.

Bonjour pas de quoi.
Juste apprécier ce projet qui est louable pour la jeunesse Gabonaisee.
Merci
Michel ange

Salut,

Mon épouse est originaire du Haut-Ogooué, la province ou se trouve Moanda, son frère réside dans cette ville, il est gendarme là-bas.
Si tu le souhaite, je peux vous mettre en relation, je pense qu'il se fera un plaisir de t'accompagner dans ton intégration sur place.
Je t'ai envoyé un message privé, j'ai plus l'habitude de Libreville, mais si tu as besoin n'hésites pas à me contacter.

A+

Bonjour et merci  je te contacterais des mon arrivée à Moanda  bon Week-end a toute ta famille .
Cordialement.