Situation familliale: visa

Salut je suis un jeun tunisien. Je suis diplômé. Et je suis marié a une allemande. Elle a 2 enfants un de 6 ans et un autre de 15. J'ai déposé mon dossier déjà le 10 avril de cette année mais toujours sans réponse. Ma femme est malade. Elle est traumatisée. Et elle n'arrive pas a travailler toute la journée car elle n'a pas eu une garderie complète pour le petit enfant et elle doit toujours lui amener a 9:00 et le ramène a la maison a 15:00. Cela lui as causé beaucoup de problème pour trouver un travail aussi que ça maladie. Elle fais deux travaux. Garderie d'enfants de moins de 3 ans et s'occupe d'un avocat handicapé. Le problème qu'elle gagne peux d'argent pour ca. Environs 800€ par mois. Je veux savoir que si on aura une chance pour obtenir le visa où on cherche une deuxième méthode pour être ensemble. Sachant qu'on s'aime vraiment et que j'ai contacté déjà l'office d'immigration. Ils étaient trop désolée et nous a demander de patienter.....

800€ par mois  , c'est trop peu il faudrais le double ,celas coince quelque part , je suis pas optimiste ,normalement un mariage avec un allemand on demande pas les ressources . comme tu est dioplômé  , tu peut rechercher un travail , tu as quelle genre de diplômes ?  jean  luc  ;)

Licence fondamental en chimie

C'est aussi un cas délicat. Car vraiment elle est malade. Et avec les enfants c'est hyper dure de travailler.

le  probléme est simple  , il est possible que l'administration  te prennent pour un bezness ou elle pense á un mariage blanc , et donc fait trainer les choses.
car ta femme a environ 40ans  et toi 20 , 20ans c'est beaucoup .  800€ c'est trop peu pour vivre corectement á 3 ,alors á 4 impossible . normalement on demande pas les ressource pour un mariage avec un allemand , mais celas arrive pour bloquer un dossier. l'administration vous a déjas convoquer pour un entretient ?  la situation de ta femme ,aussi pénible qu'il soit n'intérrésse pas l'administration . Dans quelle partie  de l'Allemagne se trouve ta femme . jean  luc  ;)

Elle est de Munich. Et pour plusieurs raisons ce n'est vraiment pas un mariage blanc. Et elle n'as pas seulement que 800€.  net elle a 1600€ et des fois 1700€. Mais c'est par rapport a ce que l'état aussi lui offrir. Donc comme net 1600€. Avec un ancien boulot de 2500€. On a 15 d'écart d'âge. J'ai 25 elle 40. Elle est très très jeune encore en physique et mentalement aussi. Les enfants déjà m'aime tellement et ils sont des fois hyper malheureux a cause de la loi des visa et tout. Certaines enseignant me connais déjà et tout ses voisins aussi. Ses amis sa famille et même les services sociaux. On est bien accro et on se parle presque tout le temps. Même les enfants aussi je papote avec. Je sais que l'administration n'a rien a faire avec se genre de parole. Mais vraiment sa va provoquer un énorme panique pour tout. Sa famille veux aussi m'hébergée en cas ou.....

On est pas encore convoqué.

alors je pense que tu fait les frais  de la bataille politique e ntre la  Baviére ,et le reste de l'Allemagne , la coalition au pouvoir se déchire sur la politique migratoire ,lit cette article https://www.lopinion.fr/edition/interna … ion-155847 . c'est un problé me , qui nous dépassent , les hommes politiques sont prêt á tout pour conserver leurs poste   .  j je pense que vous devriez prendre un avocat ,un e prise en charge signer par la famille serais la bienvenue dans le dossier   j ean  luc  ;)

C'est vraiment difficile cette situation.... Je suis bloqué...... Je peux même pas travailler ici ..... J'ai eu un contrat de travail mais je peux pas signé car je peux pas sortir après ..... en attendant mon visa c'est trop dure comme temps ..... :( j'ai vraiment eu beaucoup d'opportunité pour sortir en Europe mais j'ai resté..... Mon père aussi travaille en france mais on a préfèré de rester ici..... Mais personne ne va me croyais..... J'espère que ca ira bien vraiment. Car c'est une relation vraiment sérieuse et on est vraiment hyper bien ensemble..... Si on aurait le choix de vivre en Tunisie on le fera.... Mais c'est vraiment dure pour les enfants.....

Merci beaucoup pour les informations utile

prend un avocat pour débloquer la situation . lui connais les lois , ta femme connais un avocat ,elle doit lui demander son aide .  jean  luc  ;)

Oui  s'ils retardent on appelle l'avocat merci beaucoup pour l'aide. Sa m'a donné beaucoup d'idées.

comme vous avez aucune nouvelles , lá un avocat s'imposse ,comme ta femme s'occupe d'un avocat qu'elle lui en parle ,elle doit demander l'aide juticiaire auprés de l'avocat . jean  luc  ;)

Bonjour
Je suis mariée à un marocain qui a la nationalité allemande mais maintenant il est en chomage est ce qu on a le droit de suivre la procedure du regroupement ou bien il faut attendre jusqu il trouvera un travail
S il vous plait aidez moi

Fatifatifati a écrit:

Bonjour
Je suis mariée à un marocain qui a la nationalité allemande mais maintenant il est en chomage est ce qu on a le droit de suivre la procedure du regroupement ou bien il faut attendre jusqu il trouvera un travail
S il vous plait aidez moi


non tu peut suivre la procédure , en générale on demande pas les ressource pour le regroupement avec un allemands . jean  luc  ;)

Ah c est vrai??? Merci beaucoup 😊

tu as déjas déposer le dossier ,tu as un rendez-vous . jean  luc  ;)

Non pas encore,  j'ai fait just l inscription pour prendre un rdv et je vais passer le b1 prüfung en septembre

Non pas encore,  j'ai fait just l inscription pour prendre un rdv et je vais passer le b1 prüfung en septembre

tu dépose ton dossier ,aprés tu verras , ton maris doit se démerdé pour trouver un boulots , le délais pour avoir un rendez -vous c#est 10 mois ,alors vous avez le temps pour boucler votre dossier.jean  luc   ;)

Ouii j'espere que tout ira bien mercii beaucoup

Bonsoir Mr jean
Enfin j‘ai reçu la date du RDV pour déposer le dossier mais j‘ai une question si j‘aurai mon visa (de 3mois d‘après ce que j‘ai entendu) est ce que c‘est obligatoire de rester sur le territoire allemand pendant cette période??

t u est e n All emagne  ???? jean luc  ;)

Non pas encore mais je compte de ne pas rester en allemagne toute la periode du visa

mais dans ce cas pourquoi faire un regroupement familliale ? le problémes est que tu auras bessoin de plusieurs semaine pour faire toutes les démarches , en plus si tu fait pas d'effort pour apprendre la langue , ils pourrons  te refuser le  renouvellement de ton    permit de séjours  .  quand tu as le visas  pour venir ici  , tu as trois mois pour le faire changer , tu as á ce moment un permit provisoir , c'est lors du renouvellement  qu'ils peuvent refuser un nouveaux permit  , si tu as pas fait des efforts pour t'intégrer dans la société allemande .  les gens qui veullent s'intégrer , les allemands les mettent dehors .  jean luc  ;)

Pour vous expliquer ma situation: mon mari ne travaille pas il suit actuellement une formation qui va durer au moins 2ans et moi je travaille ici au maroc c'est pour cela je veux me renseigner si je peux avoir le permis de séjour et en même temps garder mon travail le moment que mon mari trouvera un travail et après je quitte le mien

tant que ton mari n'a pas une situation stable , un contrat de travail,  un salaire  , il seras difficile d'avoir un visa regroupement familliale voir ici  https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0 jean luc  ;)

PS : tu peut toujours essayer ,aprés on verras

Normalement il a la nationnalité mais comme vous avez dis j‘essaye et apres on verra

si il a la nationalité c'est autre chose , si tu veut avoir des bonnes réponses ,il faut pas cacher des information importante  :mad: . jean  luc  ;) 

PS  voir ici https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0

Dans ce cas là qu'est ce vous me conseiller de faire??? Comme je vous ai déjà dis je veux bien garder mon travail et de prendre un congé d'un mois par exemple pour faire les démarches du permis de séjour et après je reviendrai a mon pays

t u regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 20#4205028 ,je vient d'actualiser les dates de rendez-vous .  j ean luc  ;)