Où trouver des produits français aux philipines?

Bonjour, je vais bientôt m'installer aux philippines pour 3 mois je vais visiter un peu partout je pense, mais j'aimerai avoir accès à de la nourriture bien française, pourriez vous me dire où puis je trouver des produits français?? Peut être des supermarchés? ou ailleurs, j'attends vos conseils!

Merci d'avance

Bonjour julie, Bienvenue sur Expat.com ;)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous renseigner très prochainement.

Amicalement

Bonjour, il y a des hypers SM, des magasins Robinson dans les villes moyennes et grandes. Il y a aussi des epiceries ou tu parfois trouve du jambon, roti cuit, saucisson, boeuf austrlien, des pates, des raviolis, du poulet, du vin, plein de legumes, courgette, tomates, des epices, persil, ciboulette, il y a des malbouffes Macdo... Jolibee, KFC, et du riz partout...
le seul hic le bon fromage.
Enfin tu vas manger a ta faim. Salut bon sejour.

il y a santis à rockwell (manille) ou tu trouveras quelques trucs :
food.clickthecity.com/b/OV20a37

mais d'une manière générale tu ne trouveras pas grand chose niveau produits français, et le peu que tu trouveras sera relativement cher évidement. Mais bon c'est un peu inévitable. Le fromage tu en trouvera à santis, par contre ce qu'il n'y a pas ici ou vraiment très peu c'est les yahourts etc... oublie le 0% lol

crashbdx a écrit:

il y a santis à rockwell (manille) ou tu trouveras quelques trucs :
food.clickthecity.com/b/OV20a37

mais d'une manière générale tu ne trouveras pas grand chose niveau produits français, et le peu que tu trouveras sera relativement cher évidement. Mais bon c'est un peu inévitable. Le fromage tu en trouvera à santis, par contre ce qu'il n'y a pas ici ou vraiment très peu c'est les yahourts etc... oublie le 0% lol


Euh, perso, je mange un yahourt a chaque repas et je n'ai aucune difficulte a en trouver a SM ou Robinsons, les principaux hyper a Cagayan de Oro...
Pour le 0%, c'est exact... tu peux juste trouver du lait ecreme...
Sinon, j'ai mon beurre "P........" (celebre beurre francais, au moins en ce qui concerne la marque, car en realite, sur les emballages en France, il provient de Normandie mais sur les emballages Philippins, il provient de Nouvelle Zelande) sur ma table et un camembert de la meme marque, conserve en boite alu : pas vraiment genial, mais mieux que rien.
Nous avons egalement des grands crus de Bordeaux ou de Bourgogne ou Beaujolais, mais excessivement chers (le prix du voyage, sans doute)...
En resume, la nourriture est tres peu chere ici, tu trouveras de merveilleux poissons ou fruits de mer, mais si tu veux vivre a l'europeenne, ca devient vite ruineux car les produits sont importes et le voyage depuis la France coute cher.

SM??

Je suis allergique a tout ce qui vient de la mer, et j'avoue que de manger européen n'est peut être pas la meilleure solution...

Mais je vous remercie infiniment pour vos réponses rapides et concises.

Ici sur Manille honnêtement niveau yahourt il n'y a rien, enfin il n'y a qu'une marque de yahourt, donc oui on en trouve mais c'est relativement cher car importé de france et très très peu de choix.
De toute façon oui, c'est évident, si tu veux manger français, il faudra en payer le prix car ce sera de l'import.
Niveau fruits de mer c'est vrai qu'il y a du choix ici, mais étant du bassin d'arcachon, je dois avouer que ça ne remplace pas mes bon vieux fruits de mer français (tourteau, langoustine, bigorneau etc), mais bon c'est normal aussi vu que j'ai grandi avec ça, je suppose qu'un Philippin en france, ses fruits de mer et poisson locaux lui manqueront aussi ;)

Tu pourrais me dire quelle marque de yaourt est présent stp??

Bjr Julie.  En tout cas, tu peux toujours manger du riz:)  Au moins, tu ne crèveras pas de faim, c'est déjà ça. Puis, ya toujours moyen d'y rajouter du poulet, des carottes et d'autres trucs du genre, pas forcément français, mais totalement universels. En tout état de cause, attention aux légumes et fruits crus (question turista)!  Pour ma part, j'ai même trouvé du Nutella (made in Australia) et de la glace Häagen-Dazs "au chocolat belge" !!  Bon voyage en tout cas.

Oui c'est sûr que le riz je le connais, et même très bien, et on peut y rajouter des milliers de choses en effet :)
Pour ce qui est du chocolat, ca me va et haagen dasz a shanghai j'en ai aussi. Je recherche plus des trucs du genre, bon fromage, yaourt,charcuterie, terrine, pain ...ou encore du cassoulet!

Mais merci beaucoup a tous!

hahaha...cassoulet, t'auras du mal a trouver.
Pour repondre a ta question, les produits Nestle sont omni-present ici (yaourts...), pour le chocolat tu trouveras aussi le Toblerone...tu trouveras facilement du pain francais dans les galeries marchandes des supermarches.
Pour la charcuterie, je ne sais pas (suis pas amateur, donc j'ai pas cherche), les bons fromages...difficile; peut-etre sur Manille, mais ca n'a rien de commun avec nos 600 fromages francais.
Moi j'ai trouve du Nutella "made in France", mais hors de prix; j'ai pas achete.
J'achete ma viande et mon poisson en supermarche...jamais sur les marche locaux car j'ai vu les pecheurs ici attraper du poisson avec du cyanure...donc, a moins que tu aimes avaler du cyanure de temps a autre...a eviter.(eux ils le mangent et s'etonnent ensuite d'avoir des maladies bizarres).
Par contre, j'achete fruits et legumes sur les marches locaux: les produits sont meilleurs et moins chers qu'en supermarche.
Pour info, tu as trois principales enseignes d'hypermarches aux Philippines : SM, Robinson et Gaisano...
Le top est SM, magasins hyper clean et marchandises de luxe en galerie marchande ou tu trouveras toutes les franchises internationales. Mais les produits y sont 10 a 20% plus chers. Tres frequentes par les etrangers.
Vient ensuite Robinson, a peu pres du meme niveau que SM, mais les produits y sont un peu moins chers.
Enfin Gaisano dont le niveau est nettement moins reluisant: les magasins sont sales et mal entretenus, les immeubles sont laids (immenses cubes de beton sales et noircis par les gaz d'echappements). Les prix y sont nettement moins chers mais tu n'y trouveras pas de produits francais (trop chers pour leur clientele). Mais tu y trouveras les produits de premiere necessite a bas prix.

Merci bien,

Mais moi la Nutella, je suis prête a payer pour l'avoir, c'est tellement bon!! Surtout en cas de déprime.
Et puis le cassoulet j'essaie de le faire à ma manière en mode "chinois", et franchement on est surpris des fois.
Non mais il est vrai que question laitage j'aime bien avoir des produits genre "Bonne maman", mais je sais aussi m'adapter tant que je sais que de temps en temps j'ai droit a qques produits francais. A coté de ca, je suis aussi là pour me fondre dans le paysage!

Mais je ravie de me dire que en cas de coup de blues j'ai de la bonne bouffe française qui m'attend.

Merci a tous pour vos conseils et renseignements.

Il y a quelques années j'ai pu manger de très bonnes crêpes à Makati (Ayala Mall peut-être), l'établissement s'appelait le Café breton.

Bonjour à tous ,

Je demeure à SAN FERNADO LA UNION, ville de 100000 hab. et je trouve dans le super marché CSI au rayon produits laitiers des produits essentielement Français.
A savoir:
grand choix de yogourts et trois sortes de fromages:1 pate fondue,1 pate molle, 1 pate cuite, prévilège qui me sastisfait au regad de l'ensemble de l'assortiment.

personnellement, bientôt 2 ans que je vis à Manille et je trouve que ces 6 derniers mois, les rayons yahourts explosent pas mal, en tout cas beaucoup plus de choix qu'à mes débuts et mes des produits 0% qui fleurissent partout dans le rayon alors que pas du tout avant !
Tant mieux :p

a bayugan city vous trouvez des yaourts dans le magasin mercury c est sur le principale avenue! du lait vous en trouvez aussi a mercury ou a warehouse...le lait est souvent de nouvelle zelande pour du lait francais il faut aller a butuan dans le supermarché de butuan gaisano!

message pour le bordelais
franchement tu me deprimes quand je te lis , si les philippines ne te conviennent pas retournes en france , moi cela fait 3 ans que je fais des allers retours et je vis a manille depuis 5 mois maintement , et en 3 ans j'ai toujours trouver des yaourts , des danettes caramel , vanille chocolat , du fromage francais corse et italien a rockwell  ou a sm , les fruit de mer , marchand ambulant , les tourteaux et crabes sont vivants et tu peux les negocier a 350 pesos le kg , les legumes je les prends sur les marchés et le poisson et la viande a sm qui est moins cher et dont la qualité est superieur aux grands magasins pour foreigners , tu as de tres bons vins chilien ou autralien , alors si les philippines ne te conviennent pas retour en france et arrete de denigrer le pays qui t'accueille

chnspat alors que ça te plaise ou non, je suis entièrement libre de faire ce que je veux, et si je veux vivre ici et dire ce que j'en pense, ce n'est surement pas toi qui m'en empêchera, rentrer en france ? si je veux oui :) je suis résident permanent ici, je donne mon avis, si il ne te plait pas, tu m'en vois désolé, il y a quelque chose qu'on appel le respect et la liberté d'opinion, nous n'avons pas la même, c'est comme ça.
De plus j'ai à peu près croisé autant de français qui pensaient comme toi, que comme moi, tout dépends des attentes et exigences de chacun.
J'ai jamais dis qu'on ne trouvait pas de yahourt, mais qu'il y avait très peu de choix, tu peux dire que c'est faux si ça te chante, les gens jugeront bien par eux même :)
Les tourteaux si tu m'en trouve un vivant, même un tout court, je te l'achète 5000 php, car des tourteaux il n'y en a pas ici en tout cas je n'en ai jamais vu, et c'est mon droit de ne pas aimer leur crabe local :)
Moi aussi je prends les légumes et le poisson au marché, ne t'en fais pas pour moi je commence à connaitre le coin.
Ce que j'aime beaucoup ici c'est qu'il y a toujours des pro philippines pour toujours se sentir obliger de monter sur leurs grands chevaux dès que quelqu'un dit qu'il n'aime pas quelque chose ici.
Désolé il y a plein de chose que j'aime et beaucoup d'autre que je n'aime pas, je suis au philippines depuis 2 ans, j'ai beaucoup d'amis philippins, je pratique les arts martiaux philippins 15h par semaine et pense donc être assez intégré, c'est pas pour autant que je ne vais pas dire ce que je pense, la qualité de la nourriture ici est moins bonne qu'en france, c'est plus difficile de trouver de la viande fraiche, la chaine du froid est très mauvaise (décongelé et recongelé 25 fois) etc etc, c'est mon avis, ce n'est pas le tien ? pas de soucis, je respect mais évite les "rentre en france" car en tant que résident permanent, marié à une filipina, et bien d'autre choses, ici c'est chez moi :) et il y a une différence entre dénigrer un pays et donner son avis sur les points que l'on n'aime pas.

Bonjour à tous,
Il faut comparer ce qui est comparable, je trouve déjà bien que pour ce genre de pays à faible développement  que l'on puisse trouver suffisamment  de produits étrangers.
C'est un fait comparer à la France un pays de gastronomie, on aura de la peine à trouver mieux ailleurs.
Les Philippines ne sont pas renommées pour satisfaire nos papilles, elles ont d'autres vertus.
J'en viens aux produits français :
Demeurant à San Fernando la Union (voir post précédent), j'ai constaté depuis mon dernier message
une évolution pour la reconnaissance des produits français, particulièrement au rayon produits laitiers.
A savoir :
Grand choix de yogourts marque : Elle et Vire. (Pub).
4 /5 sortes de fromages dont 3 axés sur les camemberts.
Lait, beurre, et crème en bombe (même marque)
Je précise ce super marché se nomme CSI et fait partie d'une chaîne.
IL va de soi que si la ville bénéficie d'un attrait touristique l'assortiment peut changer  du simple ou triple, mais paradoxalement ou je demeure il y a très peu de Français du moins à ma connaissance.
Il faut croire que nos produits sont aimés ;……..
Une anecdote ;….Etant savoyard (haut) d'origine et adorant la fondue j'étais sevré dans ce pays.
Mais surprise……j'ai pu en déguster une et délicieuse à ANGELES ville très touristique.
Comme quoi……insolite et divin….. !!!!
Expatrié mais toujours patriote.
Fabien

Je suis tout à fait daccord avec toi Fabien, c'est évident que dans un pays comme les Philippines, en asie et à faible développement, on ne peu en aucun cas s'attendre à la même qualité qu'en france et encore moins autant de choix, et je ne fais que soulever ce point, c'est pas pour autant que je dis que c'est inadmicible etc, je le dis juste, car c'est le cas.
Et c'est justement ce que je disais quelques messages plus haut, ici aussi, à Manille, j'ai remarqué depuis les 6 derniers mois que le rayon des produits laitiers à bien évolué, beaucoup plus de choix, bien sur on ne peut pas comparé à la france, mais comparé à il y a quelques mois, c'est déjà bien mieux, les produits 0% ont même fait leur apparition, c'est plutôt bien de savoir que ça évolue, et quand c'est le cas, je le dis aussi.
Bref, j'adore ce pays sur certains points, beaucoup moins sur d'autre ça n'engage que moi et ce n'est pas si important, tout le monde doit de toute façon juger par lui même sur place, on est tous différents.

perso je rejoins le point de vue de crashbdx! chaine du froid affreuse, quand j achète un poulet au marc hé j ai cru qu il été frais je l ai mis au congélo et il etait cassé une fois décongelé et oui leur poulet n etait pas frais et dejà congelé...donc meme au marché on trouve des produits pas frais! mais c est sur que question cuisine ils ont du progrès a faire, par contre j adore le adobo!! et ce plat on le trouve rarement en france et c est bien dommage!! moi je vis sur mindanao a bayugan city et je peux vous dire que question produits francais c est tres tres tres limité et c est d ailleurs pour ca que je vais ouvrir mon snack francais!!! ici vous pourrez venir gouter a nos crepes, churros, pain francais, vin francais....crepes bretonnes...foie gras! a bayugan! insolite non? allez a plus les francais!! et ne vous battez pas on aime les philippines mais question bouffe on trouve nulle part ailleurs meilleur qu en france!! ca c est sur!

Oui la chaine du froid est une horreur ici, le problème est qu'il décongèlent et recongèle constamment, même dans les supermarchés etc mais c'est normal pour eux, même ma femme faisait ça à la maison au début, j'ai du lui répèter plusieurs fois, et ensuite elle à fait une école culinaire ou elle à compris pourquoi c'était très mauvais !

Au marché c'est la roulette, ça peu être frais comme décongelé comme pas frais tout court, je me souviens y avoir acheté une langouste, l'avoir sentie sur place mais forcément dans la glace l'odeur étaient masqué, arrivée à la maison, j'ai du la jeter, pour vous dire, c'est ma femme qui à voulu la jeter lol

Sinon moi aussi j'adore l'adobo, caldereta, nilaga etc !!! et généralement il n'y a pas trop de soucis avec la nourriture quand on mange au restaurant, c'est plutôt les grandes surfaces et parfois même les marchés ou c'est difficile je trouve de trouver la fraîcheur à laquelle nous sommes habitué en France...

tout a fait d accord et c est^pas pour ca que l on aime pas les philippines! moi je crame la nourriture congelée pour etre sur qu il n y a pas de bactéries!! donc faites comme moi mangez tout bien cuit!!

Hallo
Sie tu peut attendre j'usqu'au mois de Mars, je vais fabriquer, Yogurt, Jambon crut et cuit toutes la charcuterie Francaise et allemande. mais je n'arrive qu'au début Janvié
Claude

bonjour claude, je suis emeric je suis sur mindanao a bayugan, je suis entrain de construire un centre commercial (commercial building a bayugan) et je vais ouvrir un restaurant franco-philippin, j avoue que tu m interesses beaucoup avec tes charcuteries, peut etre dans le futur ferons nous affaire? le magasin est prévu se terminer pour decembre, car en meme temps j ai une ferme et je veux monter une porcherie donc l investissement est triple! lol! il faudra des que t es opérationnel me donner tes rates, tarifs, et les conditions... entre francais on peut peut etre bosser! a bientot!!!

Hallo wilrick

Je suis très touché de ton interesse, mais je vais etre à Sta Maria Bulacan, et je crois que la distance est trop grande, sauf pour certain Produit comme saucisse, Jambon qui se conserve mais je pense que nous pouront communique avec Skype et pourquoi pas on peut s'aider aussi

à bientot

Claude

oui pour les saucisses et jambon c est ce que je voulais dire car je sais tres bien que la distance est plutot un probléme, mais je serai je pense emmené a me deplacer sur manille pour des fournitures donc je pourrai faire un crochet pour quoi pas pour venir acheter des jambons et saucisses et rentrer avec sur butuan! je vous donne mon facebook: goubelle emeric, mon email [email protected]  et quand vs le pourrez envoyez moi votre skype je l ajouterai avec plaisir dans mes amis! et bien sur que l on pourra s aider , si je peux vous etre utile...meme vous pourriez m aider car je cherche aussi a faire des baguettes! (elles manquent les baguettes) lol !!

bonjour,
il y a tres peut de produits francais hélas vous les trouverez dans des super marche comme SM ou Robinsson deux grandes surfaces partous au philippines
pas ou trés peut de resto plutot des foods macdo ou jolibée chinois pour tous
faite très attention avec la nourriture et l'eau les gastro sont  trés sévére ici !!!
éviter les petits marchands car l'hygiene et absente
il n'y a que des douches froide eau chaude trop chére
éviter de venir entre juin et septembre à cause des typhons
cela paralyse les philippines et le sdégats sont trés important il peut y avoir 1m20 d'eau en une nuit
il n'y à pas de traitements des ordures ont jette tous dans les fleuve ou sont entéré d'ou pollution de la nappes
les coupures de courant sont courantes parfois deux jours
n'oublier pas la creme antimoustique ils sont trés virulent et dangereux Ding et malaria !!!
si vous etes une femme ne sorter pas seul c'est très dangereux ici la vie ne vaut pas chére ( le prix d'une balle)
on tue pour un portable
ne porter rien de valeur
ne sorter jamais votre téléphone
parler l'anglais courament il le comprenne pour la plus part
ces pauvre gens n'ont pas tous accés à l'école qui et payante

OUlaaaa

C'est pas très rassurant tout ça dites moi! Honnêtement en vous ayant lu, je me pose des questions sur la vie aux Philippines!

Toutefois merci pour toutes ces informations, qui me seront je pense très précieuses.

Hallo Fredelcarmen

Pardon,je doit corriger.
L'école est gratuite aux Ph. mais les transport sont chère, il faut payer les cahier et l'uniform. Beaucoup essaye plutot de gagner de l'argent que d'allee à l'école. Mais c'est gratuit. La malaria n'existe que dans le nord et peut etre dans le süd, mais pas à manille et aux environt, se renseigner à l'institut des tropiques

Claude

Hallo à toutes et tous les ammateur de yahourt.

Comme le yahourt est très cher, il y à une métode économique de ce Procurer du YAHOURT.

1.  Acheter un petit yahourt
2.  Acheter un litre de lait
3.  melanger aux lait 2 cuière à caffée de yahourt
4.  metre aux bain marie à apeut près 50° pendant 5 ou 6 Heures
ou  prendre une Cocotte minute, metre le recipien de lait  dedant,
4-2 Metre de leau à 1/4 de la hauteur du récipient
4-3 faire chauffer lèaux à peut près 60 70 degrés
4-4 retirer du feux, fermer la cocotte, et laisser refroidire au moin 4 heur. si tout c'est bien passer, vous aver un bon yahourt, et vous pouver continuer à l'utiliser comme j'explique à partir du point 2

à bientot

Claude.

Alors ça c'est la classe, je te dis bien merci Claude ;)

@  Fredcarmen ,

Il ne faut pas quand même pas être trop alarmiste, car il n'y aurait pas autant de touristes résidents.

La plupart des points que tu soulignes je les conteste et je vais t'en dire les raisons :

Tout dépend déjà du lieu ou que l'on réside, si tu demeure à San Fernando pampamga city que je ne connais pas mais proche d'Angeles qui ne peut que rassurer ayant une grande fréquentation touristique.

Je demeure à San Fernando la Union et je peux te dire que les produits laitiers français j'en trouve suffisamment pour me satisfaire et dans les super marchés CSI que tu as omis de citer.
Contrairement à toi nous avons suffisamment de restaurants internationaux  qui nous permet de changer régulièrement  de menu, bien sur nous avons aussi notre palette de fast -food  histoire de ne pas se dépayser avec la France…….sic

IL est vrai que pour l'eau selon les provinces il faut éviter de la boire et encore ce n'est pas une généralité.

Je m'explique dans mes débuts je me protégeais à tout va et ne buvais que de l'eau minérale, jusqu'au jour je me suis aligné sur la plupart des autochtones et je me suis mis à boire régulièrement l'eau du robinet,eau que mon organisme acceptait très bien d'autant plus en ayant subi une opération aux intestins qui rend particulièrement sensible le transit intestinal.
A ce jour malgré ma réserve d'eau en bonbonne (chaud/froid) je continue parfois à en boire.

Pour les douches, j'avais auparavant une location simple mais bien équipé dont la douche chaude et je n'étais pas une exception.
Depuis j'ai construit et je bénéficie d'un bon confort  mais sans eau chaude car je n'en vois pas l'utilité ayant 9 mois sur 12 de l'eau tiède…..

En ce qui concerne les typhons et au risque de me répéter, tout dépend les provinces ou nous sommes, pour ma part j'en ai subi qu'un en quatre ans, fascinant mais seulement avec 5cm d'eau dans la maison qui depuis j'en ai corrigé son assainissement.
Ces typhons ont toujours existé aux PH. à différents degrés, malgré leur nuisance le filipino s'en est toujours relevé car habitué à ces évènements.

En ce qui concerne les coupures de courant nous en avons peu et de courte durée, sauf une fois ou cela a duré un jour.

Pour les moustiques il est vrai que certains sont virulents mais  à s'en inquiéter je ne ferai pas le pas, pour ma part je ne mets jamais de crème mais seulement  occasionnellement une protection dans l'espace concerné.

Nous avons une fosse septique et la commune ramasse les ordures deux fois par semaine, donc par rapport ou je demeurais en France rien de plus, rien de moins.
Des projets pour le tout à l'égout est en discussion, mais il faudra encore patienter.

Au niveau sécurité je me sens ici autant en sureté que je l'étais en France sinon plus. Il est en reste pas moins que dans une ville comme Manille il faut éviter de s'afficher avec sa panoplie de bijoux, ça tombe du bon sens.

Quant à tuer pour un portable, il faut arrêter avec ces clichés. Dans la ville ou je suis c'est celui ou celle qui l'affichera le mieux pour montrer sa dernière nouveauté.

Quant à l'école publique elle est gratuite donc tout le monde peut y accéder.

Pour les amoureux de ce pays et contrairement @ Fredcarmen, je ne peindrai pas le tableau en noir mais en bleu d'azur.
Les îles paradisiaques, le climat, la chaleur des autochtones, le faible coût de la vie, sont une infime richesse de tout ce que le pays peut offrir.
Bien à vous
Fabien

Autant je ne suis pas le dernier a dire ce que je pense des Philippines et de Manille même si ça déplait souvent à certain, autant je suis daccord avec Fabien, fredelcarmen la tu en rajoute, ce n'est pas vrai tout ce que tu dis.
Je me sens moi aussi bien plus en sécurité à Manille qu'en France, je sors mon portable de la même manière qu'en france et tout le monde ici en fait de même.
Une femme peut tout a fait sortir seule ici, même une étrangère. En fait il suffit de savoir ou aller, enfin ou ne pas aller plutôt, mais ce n'est pas un tableau aussi sombre que ça même si je déteste un paquet de chose ici.

moi je suis allé a manille et je ne me suis  jamais senti en insecurité! meme dans les quartiers defavorisés...je suis allé aussi dans les grands centres commerciaux, et tout allé bien. en tout cas je me sentais mieux que dans le rer D A PARIS! sinon moi a bayugan a agusan del sur sur mindanao, jamais un probleme! les gens sont gentils... la preuve, samedi c est mon anniversaire alors on a invité tout le quartier et on va tuer un cochon de quarante kilos! boire de la san miguel beer et voilà!!!

bonjour nous sommes 3 français installes au cambodge et représentons en exclusivité quelques belles sociétés françaises dans le sud est asiatiques..dans le domaine food and beverages.
Nous souhaitons trouver un partenaire ou un correspondant aux philippines et voudrions nous y rendre le cas échéant pour prospecter!!! si vous avez des idées vous pouvez me contacter
[email protected] nous commercialisons déjà sur singapour,cambodge,vietnam..
Bien entendu nous sommes prets a partager les résultats si correspondant sérieux...
merci de votre attention
maurice CARTAL

Bonjour il y a les supermarchés Rustan's
Dans certain centre commerciaux comme Ayala centre.

Supermarché rustan's dans les Ayala centre .

Si tu veux te nourrir de produits français aux Philippines, ça va douiller et prévois un budget conséquent; ta facture "nourriture" sera forcément plus élevée qu'en France.
A titre d'exemple, un litre de lait demi écrémé importé de Nouvelle Zélande, vaut 1, 50 euros dans les supermarchés de Manille (sans doute plus cher en province), une boite de "Vache qui rit" vaut 2,50 euros, une bouteille de vin médiocre du Languedoc coûte environ 9 euros...
Bref, ce sera un casse tête et un gouffre financier...Franchement, si tu veux manger à la française, les Philippines sont elles le meilleur endroit pour passer tes vacances?

Claude1944 a écrit:

Hallo à toutes et tous les ammateur de yahourt.

Comme le yahourt est très cher, il y à une métode économique de ce Procurer du YAHOURT.

1.  Acheter un petit yahourt
2.  Acheter un litre de lait
3.  melanger aux lait 2 cuière à caffée de yahourt
4.  metre aux bain marie à apeut près 50° pendant 5 ou 6 Heures
ou  prendre une Cocotte minute, metre le recipien de lait  dedant,
4-2 Metre de leau à 1/4 de la hauteur du récipient
4-3 faire chauffer lèaux à peut près 60 70 degrés
4-4 retirer du feux, fermer la cocotte, et laisser refroidire au moin 4 heur. si tout c'est bien passer, vous aver un bon yahourt, et vous pouver continuer à l'utiliser comme j'explique à partir du point 2

à bientot

Claude.


rien de + facile et en garder un peu pour le prochain batch.Moi , j'ai bricole une chauferette de 10watts, (avant j'utilisais mon fer a souder) que je met avec la casserole de lait pour la nuit dans mon four et au matin mon yaourt est pret.J'utilise mes mains pour mesurer la temperature au moment du melange ,que ce soit chaud , mais ne brule pas.Avec des mangues c'est extra! :top: