Vivre à Valencia

Bonjour, jeune couple de retraités nous vivons à Lyon et sommes à la recherche de notre nouvel endroit de vie. Actuellement nous vivons à Lyon et aimerions avoir des conseils sur des expériences d'installation en Espagne. Merci pour votre aide.  :/

Valencia c'est la troisième ville d'Espagne, mais c'est une ville qui reste à taille humaine et abordable niveau prix.

Avec la mer, le climat, c'est un bel endroit, niveau qualité de vie.

De plus c'est vivant toute l'année, avec une offre culturelle importante, et une communauté française assez active.

Merci beaucoup :)

Bonjour,
Valence est une ville superbe nous sommes très heureux de notre choix, seul bémol  : le taux d'humidité en été ( 82 % il y a quelques jours). Un petit conseil valable pour toute les villes côtières ,les appartements du bord de mer sont très attirants en été mais souvent mal desservis en hiver et froids à cause du vent. Nous avons choisi un appartement centre de Valence tout à pied,et la plage avec un bus direct en 15 mn, voilà pour notre petite expérience.Bonne recherche.

Bonjour à tous,
Jeune retraité, Je souhaiterais m'installer dans la  province de Valencia aux alentours de Valence ou Alicante en total intégration avec la population espagnol. Pourriez vous me dire si ce choix est bon et quelle ville entre valence et Alicante semble la plus judicieuse en terme de prix d'achat d'un logement, de coût de la vie, de charme,.....je ne suis pas opposé  à une installation dans une ville plus petite mais animée même en basse saison et suis totalement réfractaire aux urbanisation balnéaires. Merci pour vos réponses.
Samuel

blanca parisarrancapins a écrit:

Bonjour,
Valence est une ville superbe nous sommes très heureux de notre choix, seul bémol  : le taux d'humidité en été ( 82 % il y a quelques jours). Un petit conseil valable pour toute les villes côtières ,les appartements du bord de mer sont très attirants en été mais souvent mal desservis en hiver et froids à cause du vent. Nous avons choisi un appartement centre de Valence tout à pied,et la plage avec un bus direct en 15 mn, voilà pour notre petite expérience.Bonne recherche.


Bonjour,
"le taux d'humidité en été ( 82 % il y a quelques jours)".
* Ce taux, je l'ai tout l'été, ici, à La Réunion....donc, je connais,..... et c'est pénible!
* Est ce ainsi tous les jours?
* De + , en s'éloignant de la mer, çà pourrait diminuer, non? Qu"en pensez vous? Merci

Aller à Gandia  c'est super.

Bonjour ,
j'ai passée 6 mois en 2016 à Valencia je me suis régalée.C'était l'hiver et pas d'humidité anormale pour 1 bord de mer.J'étais à 500m du port et si on peut marcher c'est très facile ,il y a le bus , le métro ,qui vous amène jusqu'à l'aéroport ce qui n'est pas négligeable et important en cas de besoin . La ville est très bien desservie et très agréable.JE recommande.
J'ai fait beaucoup de marches à pied ville et plage.....
Malheureusement je ne trouve plus de location pour 6 mois.
Mais je vais quand même rechercher l'année prochaine .Sinon Patrick de France m'a dit beaucoup de bien sur Vinaros,pas loin de Bénicarlo.
J'espère que ça vous aidera dans votre décision.
Cordialement