I130 durée

Bonjour
Voila je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur la procédure de demande de green card .
Je suis belge mariée avec un résident américain ( qui as déjà entamer la procédure pour avoir la nationalité américaine ) , jai déjà envoyer le formulaire i130  aU bureau dUSCIS ! Jai reçu le numéro de dossier après un mois  et la ça va faire faire  4 mois j AUCUNE NOUVELLE !! !
Ça me parait looooooong et je stresse !! donc j'aimerais savoir si des gens sont passés récemment par cette procédure et ça prends plus au moins combien de temps pour tous le processus ?
Merci davance !

Up

Bonjour Shahrazed,

A demander sur le forum US plutôt, non?
Pour ma part, aucune idée.

Cordialement,
Jessica

Bonjour Shahrazed B,

J'ai mis votre discussion sur le forum États-Unis.

Bonne chance,
Christine

L'immigration US traite en ce moment les dossiers (spouses of residents) de juin 2016... Va falloir être patient.

Un grand merci

Bonjour Shahrazed,
Je suis citoyenne française et mon mari est citoyen américain.
Nous avons déposé notre application I-130 le 22 décembre 2017 à l'USCIS. Effectivement 1 mois après nous avions notre numéro de dossier.
Réponse reçue de l'USCIS le 13 juillet 2018. Notre dossier est donc entre les mains du NVC maintenant...
D'après notre avocate, les délais s'étendent de plus en plus avec la nouvelle administration Trump. Le processus entier peut prendre jusqu'a 20 mois...

Comme dirai ma maman : Il est urgent d'être patient !

Bonjour Melltoche,
Un grand merci pour ta réponse
J'espere Que vous auriez une réponse le plutôt possible :)
A vrai dire c'est dur de patienter lol 😫
Je vous souhaite une bonne journée 
Tenez moi au courant s'il Vous'plait Comme ça j'ai une idée  😁

Merci Shahrazed,
Effectivement, il y a des jours où l'attente est insupportable...
J'espère que tout ira bien pour vous aussi.
Je ne manquerais pas de donner des nouvelles...
:)

Bonjour Melltoche,
J'espere Que tu va bien !
Dis moi stp ou est ce que tu as envoyer ton dossier ( je veux dire dans quelle service centre /fieled office ) ?
Merci d'avance !

Bonsoir !

Nous avons engagé une avocate pour gérer tous les dossiers et envois.
Mais l'application I-130 est à destination de l'USCIS www.uscis.gov
Ce sont eux qui valide la 1ère demande d'immigration avant de transmettre au NVC (National Visa Center) qui s'occupe de la 2eme étape.
Tu trouveras pas mal de réponses sur leurs sites Internet.

Shahrazed B a écrit:

Bonjour
Voila je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur la procédure de demande de green card .
Je suis belge mariée avec un résident américain ( qui as déjà entamer la procédure pour avoir la nationalité américaine ) , jai déjà envoyer le formulaire i130  aU bureau dUSCIS ! Jai reçu le numéro de dossier après un mois  et la ça va faire faire  4 mois j AUCUNE NOUVELLE !! !
Ça me parait looooooong et je stresse !! donc j'aimerais savoir si des gens sont passés récemment par cette procédure et ça prends plus au moins combien de temps pour tous le processus ?
Merci davance !


Bonjour,

Savez-vous où en est la procédure de naturalisation de votre époux?
Êtes vous êtes en Belgique et lui aux US ou vous êtes tous les deux aux US?

Une fois qu'il est naturalisé, il faudra absolument avertir l'USCIS pour mettre à jour votre dossier (envoyer une copie de l'acte de naturalisation) afin que vous passiez dans la classe “Immediate relative of USC” (dans votre cas Spouse of USC). C'est peut etre fait automatiquement mais on ne sait jamais...

N'hésitez pas à appeler le call center de l'USCIS pour avoir des nouvelles si ça peut vous rassurer (attention vous devez les appeler à deux cad avec votre mari - ils ne donneront pas d'information si ils n ont pas l'autorisation orale du petitioner). À partir du NVC vous pouvez appeler seule.

Good Luck