Trouver un emploi en Turquie

bonjour tout le monde ,
j'aimerai vivre en Turquie moi et mon mari, actuellement nous sommes installé au Maroc notre première priorité est de trouver un job pour pouvoir subvenir a nos besoins avant de venir s'installer en Turquie ,si vous avez des idées  ,(pour ceux et celles qui sont  déjà sur place) prière de partager vos expériences.
merci de nous aider a réussir notre projet d'expatriation
mon mari travaille dans le domaine de la mécanique (il a un diplôme d'ingénieur), et moi je travaille dans le domaine informatique ( J'ai un diplome d'ingénieure) ...,
Une autre question : est ce que nous devons faire une équivalence de diplome pour pourvoir travailler en Turquie?
nous maîtrisons trois langues :l'anglais ,le français et l'arabe, avec un peu de turc.
passez une bonne journée

voici quelques liens:

http://www.easyexpat.com/fr/guides/turq … tement.htm

http://www.leblogdistanbul.com/2014/12/ … tuler.html


https://www.antalyahomes.com.tr/yabanci … e-calismak

pour la demande de ikamet ( permis de residence):

https://e-ikamet.goc.gov.tr/

Merci beaucoup Emrre, je tien aussi à te remercier pour toutes les informations et les conseils que tu m'envoie par emails :)

bonjour

je conseille a tout le monde de se faire un profil Linkedin et de telecharger linkedin jobs...il y a beaucoup d offre de job sur istanbul

bonjour kaan, est-ce que tu saurais combien toucherait une assistante dans une startup en moyenne en Turquie?

je n 'arrive pas à trouver d'info sur les salaires

les salaires des assistantes varient entre 2200-2500 TL..il peut y avoir des extras...et puis ça depends du patron et de ton comportement aussi...si il voit qu'il peut continuer avec toi il fera une bonne de hausse de salaire pour te garder puisque tu aurras de l experience..

Je peux aussi de postuler aux agences de voyages, aux agences immobilieres Real Estate ( car il ya bcp d'achat de residences, d'apartement et de terrain par des hommes d'affaire du moyent orient ).

Il y a aussi les cliniques d'implant capilaires , vous serez responsable marketing&ventes et vous aurrez une commission pour chaque nouveau client trouvé. Les implants varient de 4000 euros à 8000 euros.

Pour tous ces postes les salaires sont entre 2000 et 3000 TL net. Mais avec les extras vous pouvez arriver jusqu'à 5000 TL net / mois.

En ce moment avec la hausse avec la crise avec les Etats-Unis les prix des loyers, l'essence, l'electricité, le gaz naturel va augmenter car tout est indexe au dolars en Turquie  et ce qui est aberrant!

Mais pour ceux qui ont un niveau elementaire en turc ou intermediaire ils seront mieux payés surtout pour les postes de Responsable Export, Expert Export, Manager Export, Manager Projet.

Le salaire des postes Responsable Export  commencent à partir de 3500 TL, expert export : 4000 TL, Manager ou Chef de Projet etc...ça commence à 5000 TL et monte jusqu'à 10000 TL selon la compagnie et le secteur.

Ex: Un manager dans une compagnie internationale commence avec 10 000 TL.

Si vous jetez un coup d'oeil sur linkedin vous verrez que beaucoup de marocains, tunisiens, algeriens, albanais, iraniens ont de bons postes. Mais la langue turc est obligatoire pour les bons postes.

Donc allez aux cours de ISMEK et travaillez regulierement et serieusement sans vous deconcentrer par autres choses.

combien de temps ça prend pour obtenir un permis de travail ou visa de travail?

Nouvelle discussion