Renseignements pour de futurs expatriés

Bonjour à vous !

Après de longues recherches, je suis tombé par hazard sur votre site internet et me permet de vous écrire.
Je suis chef cuisinier depuis longtemps. Ma femme et moi-même, envisageons de partir aux Etats Unis, sur la côte ouest, depuis très longtemps afin de monter un restaurant. Nous avons fais quelques recherches sur internet. Entre les forums d'expatriés, l'ambassade de France en Californie, il est vrai que nous ne savons par où commencer et, nous sommes un peu perdus. Rien ne vaut l'avis de français qui ont réalisé le rêve que nous avons.
Voici les questions que nous nous posons :
- Environ quel budget faut-il pour commercer ?
- Comment trouver le fond de commerce ?
- Est-il préférable d'emprunter en France ou là-bas ?
- Quelles ont été vos démarches pour trouver votre restaurant, les fournisseurs, pour le financer, etc ?
- Combien de temps avant de vous installer, avez-vous demandez la carte verte ?
- Comment avez-vous trouvé votre logement ?
- Avez-vous eu besoin de faire plusieurs aller-retour sur place avant de déménager ?
- Quel genre de visa faut-il et comment l'obtenir ?
Le seul bien que nous possedons est notre maison à Bordeaux. Nous ne voulons pas la vendre, car si nous devions ne pas réussir aux Etats Unis, nous devons garder ce bien en France pour ne pas se retrouver sans rien. Nous ne sommes pas très fortunés et aimerions savoir combien de fond, environ, faut il pour s'installer là-bas. Certains forums parlent de 200.000 dollards. Ca me parait énorme et comment les gens (en catégorie moyenne, comme nous) se procurent une telle somme ?
J'ai peur de ne pouvoir jamais accéder à ce rêve !

Bref, des milliers de questions, un peu d'apréhension avant de se lançer dans cette grande aventure que l'on attend depuis si longtemps. Nous sommes allés en vacances en Californie et nous sommes tombés amoureux du coin et voudrions nous installer dans la banlieu de Los Angeles (Santa monica peut etre).