Location maison à l'année

comment trouver une location d'une petite maison à l'année??

Bonjour Josette,

Bienvenue sur le forum.

Une petite présentation ne vous parait pas utile?

Un petit "bonjour", " merci" et "bonne journée" inutiles aussi?

Alors, quelqu'un vous répondra, peut-être... :whistle::cheers:

Bonjour, je suis Josette, retraitée de 67ans, j'habite en Dordogne et j'aimerai connaitre des location à l'année d'une petite maison, car je désire m'installer au Portugal . Bonne journée

Ref : #2

Dis donc Gerard, qu'en penses-tu ?
c'est déjà mieux, mais il manque encore le "merci" ....  :lol::whistle:

josette celerier a écrit:

Bonjour, je suis Josette, retraitée de 67ans, j'habite en Dordogne et j'aimerai connaitre des location à l'année d'une petite maison, car je désire m'installer au Portugal . Bonne journée


Bonjour,
une petite maison , mais où ???
Connaissez vous le Portugal ?? il y a l'océan, la campagne, la ville, ....et bien d'autres lieux qui vous ferez plaisir ??
Notre ami Gerphin85, a (dans ses anciens posts) déjà cité, tous les sites "immobiliers" auxquels vous pourriez regarder le choix d'une maison, avec combien de chambres ??, de salles de bains ??, dans quel budget ???
Une expatriation ce n'est pas des "longues vacances"....
c'est un choix de vie...mais vous seule ou votre famille savez....
alors, si vous nous expliquez davantage "on pourra" vous aider peut être....

Quant à l'utilisation de ce blog, il se veut convivial...ce que certaines personnes ont "oublié"....

car parfois on s'aperçoit que les questions posées le sont sur "Google"....où là ...,,

on peut taper que les "mots clés" sans aucune forme de procès....

Alors qu'ici, quand on pose une question, on attend des réponses les plus précises possibles et les mieux documentées....
encore faut il y mettre "quelques formes"....de convivialité....

ce n'est pas pour vous, mais pour toute personne qui considère que ce forum c'est "google"....

Cdlt et bienvenue au Portugal, le déplacement vaut le coup....

Serge

pour vous aider, vous avez ce lien :
https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/

sur lequel vous pouvez taper des "mots clés" : installation, location, santé, etc....
et vous aurez accès à toutes les discussions sur ces "sujets"...

coucou ,et  merci pour votre réponse, oui ,effectivement  je n'ai pas précisé le lieu , j'aimerai du coté de nazaré  et j'ai un budget de 400€ à 450€ , pour une petite maison avec 2 chambres.

je n'ai pas l'habitude des forums, mais je trouve  sympa de pouvoir communiquer et de connaitre des personnes ,qui ont l'expérience.Merci pour tout :cheers:

josette celerier a écrit:

coucou ,et  merci pour votre réponse, oui ,effectivement  je n'ai pas précisé le lieu , j'aimerai du coté de nazaré  et j'ai un budget de 400€ à 450€ , pour une petite maison avec 2 chambres.

je n'ai pas l'habitude des forums, mais je trouve  sympa de pouvoir communiquer et de connaitre des personnes ,qui ont l'expérience.Merci pour tout :cheers:


Bonjour,
voilà votre "post" change du premier et c'est bien pour tout le monde.
Les personnes qui sont près de Nazaré, pourront vous répondre plus facilement, car "nous sommes un peu loin"...
A ce prix là, il faudra peut être s'éloigner de la côte....
Bienvenue au Portugal,
Cdlt,
Serge

Bonsoir,

Effectivement, comme le dit Serge, aucune chance de trouver près de Nazaré, une maison avec 2 chambres à ce prix là.
Si vous vous éloignez, vous trouverez peut-être avec de la chance...

Voici un lien : ici

Bon courage !

Mars60

Désolé, mais il y en a à 250€ par mois!

https://www.idealista.pt/imovel/28869165/

Pas le grand luxe ni confort, mais c'est un T2, chacun ses goûts! :whistle:

Bonne chance.

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

Désolé, mais il y en a à 250€ par mois!

https://www.idealista.pt/imovel/28869165/

Pas le grand luxe ni confort, mais c'est un T2, chacun ses goûts! :whistle:

Bonne chance.

:cheers:


Je l'ai vu de suite, lors de la recherche, mais cette maison est complètement abandonnée  :unsure

Je doute fort de l'intérêt du locataire à faire des travaux conséquents !

Boa noite ;):cheers:

Josette ne nous a pas précisé le niveau de confort et de finition du bien recherché.
Et elle a peut-être des talents cachés de bricoleuse! :lol:

Ceci dit, c'est du second degré pour détendre l'atmosphère. :top:

Boa noite.

:cheers:

Bonsoir à tous,
Concernant la recherche de Josette, il est peu probable de trouver à ce prix, le mieux est de se rendre sur place afin de négocier même si une location de maison avec deux chambres me paraît utopique.
C'est t'on jamais !!!!
En attendant, bonne chance à vous.
JLuc

bonjour,
je connais un appart 2 chambres à vendre ou à louer (vide) à Faro avec vue sur la mer.....
boa noite

Bonsoir  ,j'aimerai  connaitre le prix. Cordialement :)